Ados·Amitié·Chronique·Fantasy·Fuite·Magie·Royaume

La Lumière Dans Les Ténèbres [Mini Chronique]

Grisha, Tome 1: Les Orphelins Du Royaume, Leigh Bardugo

68fa44ba25a68804f240896000185336.jpg

IMG_20180817_171242_496.jpg

68fa44ba25a68804f240896000185336.jpg

𝔹𝕆ℕℕ𝔼 𝔸ℕℕ𝔼𝔼!

Holà! Pour commencer cette année en beauté, oui j’ai du retard, y a quoi?! J’écris ma première chronique, à venir des RDV, et la poursuite des anciens articles, mais tout cela sera dans un prochain poste. Allez on se lance dans critique d’un tout nouveau livre!

 

ABRACDABRA !

Si tu ne le savais pas, je n’aime pas lire les livres qui ont un méga succès, car bien souvent on s’en fait une montagne dans notre tête et finalement on se retrouve toujours déçu. Alors qu’en soit le livre est bon, mais notre esprit a déjà imaginé l’histoire idéale, et pour détruire toute cette montagne de « ça doit être comme cela » c’est presque impossible. À l’époque je ne me suis pas préoccupée de ce roman, puisque que je ne voyais que cela, il y a quelques semaines, je me suis lancée dans le récit de ce premier tome, sans grande attente. Attendant même une grosse déception.

 

J’AI AVALÉ LES PAGES !

Je n’arrivais pas à décrocher, je n’arrivais pas à lâcher mon livre et passer à autre chose. Le rythme de l’histoire permet une accroche facile, et permet de tourner les pages sans jamais s’arrêter.

À la fin de ce tome, j’étais encore sous l’émotion, j’ai donc acheté le tome 2, mais après réflexion je savais déjà ce que le prochain tome allait donner. Malgré une bonne accroche, tout est assez prévisible, au fur et à mesure qu’on entre dans l’aventure. J’admets manquer de courage; la seconde partie attend encore dans ma bibliothèque…

Le résumé donne une fausse piste quant au récit, en tout cas pour ma part. Un pouvoir, un royaume, un triangle amoureux, une déception, une trahison, et hop on a un BEST SELLER. J’ai vraiment adoré l’histoire qu’on ne se méprenne pas, mais je fonctionne toujours en deux temps. Je lis le roman, mon cerveau analyse une première fois, puis je termine le livre, et j’analyse une semaine encore le roman. Mon esprit prend un recule avec l’ensemble. Chaque passage, chaque chapitre, chaque réplique, se bloque dans le fond de mon esprit, et les premières couches que j’ai loupé lors de mon passage apparaissent. J’ai donc pu remarquer qu’il y a un schéma assez commun, qui n’en reste pas moins captivant, seulement après une dose aussi forte d’adrénaline je sais de quoi cela sera fait la suite.

Un énorme potentiel, tant de qualité non exploité, qui pourrait s’étendre et créer un vrai chef Œuvre. Une écriture envoûtante, qui a du charisme et une dose de mystère. L’auteur sait jouer  avec le lecteur, en fonction de ses scènes, sait faire durer la tension, malgré l’évidence des événements et pour cela, il me semble important de mettre en lumière le talent de la romancière, qui donne vie à ses mots et son univers.


20190112_094101.jpg


20181225_211154_0001.png

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s