Box Livresque·R.D.V

Kube VS Mille Et Un Livres [B.O.X #1]

IMG_20181215_103113_504.jpg

Holà! J’espère que tu vas bien, que les fêtes se passent bien. Je te retrouve aujourd’hui pour parler de box livresque, même si tu as déjà fait tes cadeaux de Noël, les box livresques sont de très beaux présents d’anniversaire, de fêtes ou tout simplement pour faire plaisir un.e. addict.e. de livre.

Il y a donc quelques mois de cela, j’ai voulu voir ce que donner les box, si c’était aussi bien que ce qu’on pouvait lire à ce sujet ou entendre. Comme j’aime faire mon propre avis, je n’ai demandé aucun traitement de faveur aux deux marques cité dans l’intitulé.

Je donnerais donc mon avis le plus sincère, me basant UNIQUEMENT sur mon expérience, si tu as vécu l’expérience des boxes n’importe laquelle je serais ravie de lire ton avis. Si d’aventure tu souhaites que je teste une maques en particulier n’hésite pas non plus. Avant de rentrer dans le sujet, l’avis que j’apporte aujourd’hui n’est aucun cas fait pour rabaisser ou dénigrer les marques.

LET’S GO!


20181223_154939_0000.png
preview.jpg

J’adore leur boîte, elles sont classes, sobres, lorsqu’on touche les parties noires celles-ci sont en velours.  Classe n’est-ce pas? La première fois que j’ai commandé chez eux, j’ai reçu une grande boîte pour l’envoi de l’ensemble, dans le carton j’avais cette boîte KUBE MAJUSCULE, à l’intérieur des cartes, marques pages, du thé, une barre de céréale. Une interview de l’auteur du livre, une note du libraire qui a choisi mon roman. Dans le grand carton se trouvait le livre.

J’aime particulièrement le concept, cela laisse beaucoup de choix au lecteur, on ne se retrouve jamais avec un livre qui ne correspond pas à nos goûts littéraires. Lors de l’inscription sur la plateforme, on nous demande nos genres littéraires, quels auteurs nous donnent des palpitations, les derniers coups de coeurs, le dernier livre lu et à quelle fréquence on lit. L’équipe Kube travail avec des libraires d’un peu partout, ils leurs adressent toutes les réponses que nous leur avons données et le libraire choisis en fonction de nos réponses le meilleur roman. Kube est prévenant, car ne sait-on jamais parfois nous avons déjà les livres qu’on nous recommande, avant l’envoie de la box on reçoit un mail pour ACCEPTER ou REFUSER le roman, si nous refusons on nous demande pourquoi (j’ai, je n’aime pas…) une nouvelle proposition par un autre libraire sera alors faite.

Ce que j’apprécie moins dans la kube sont leur goodies, j’adore le thé et la barre de céréale qu’ils mettent, mais tout ce qui carte de correspondance, où même information nouveauté, parenthèse littéraire, préface… Toutes ces choses ne sont pas toujours dans le thème du roman, sachant que je suis plus du genre Fantasy, Fantastique. J’aurais aimé par exemple un marque page en relation avec le roman, des cartes fantasy…

La deuxième fois que j’ai commandé sur la plateforme, j’ai été déçue de la réception. J’ai reçu le roman dans la Box Majuscule… et si cela avait été un livre poche, okay pas de soucis mais là le roman fait plus de 600 pages…Je te laisse imaginer… Le livre était abîmé en haut et la boite toute déformée, si la première fois dans la boîte majuscule il y avait tous les goodies ect et le livre dans le carton, là j’avais tout reçu dans la boîte majuscule avec les goodies le tout emballé dans un sac bien fermé.

preview-3.jpg

Le prix de la box est vraiment abordable, contenue de ce qu’elle propose. 26.90€ TTC.

ⓀⓊⒷⒺ


20181223_155127_0000.png

preview-4.jpg

Une vraie box Young Adult, comme Kube, je suis 1001 et un livres sur insta ce sont deux belles entreprises qui sont faciles d’accès. J’étais d’abord tombé sur leur compte insta et cela me démangeais de tester les boxes livresques, j’ai donc commencé par 1001 et livres et cette expérience m’a fait découvrir Kube et dans les deux cas je suis bien contente d’être tombée sur ces deux boxes, car ce sont des valeurs sûr, pour de la qualité et mes envies en tant que lectrices.

Mille et un livres travailles étroitement avec des artistes, permettant de découvrir des nombreux talents à travers le monde et quand tu jettes un coup d’oeil à leurs comptes Insta, c’est juste époustouflant. Cela permet également d’avoir des goodies de qualité. Contrairement à Kube il y a des abonnements au mois, à l’année mais surtout il  est possible d’acheter la box sans engagement, sans avoir à se désabonner après, ce que Kube ne permet pas, pas à « l’unité ».

preview-5.jpg

Lors de ma première commande sur leur site, la box comprenait un cadeau de bienvenu, un roman (j’ai choisi la box grand format) un miroir rebelle du desert, un Tog Bag, un puzzle, deux marques pages (un autre hors box) une boule de bain ainsi qu’un porte de clé, qui si je me souviens bien était le cadeau de bienvenu.

Milles et un livre est plus chère que Kube il faut compter 40€ pour une box comme celle-ci. Les deux boxes se complètent plutôt bien selon nos moyens, surtout si cela bouge selon les mois.

                                                       Ⓜⓘⓛⓛⓔ Ⓔⓣ Ⓤⓝ Ⓛⓘⓥⓡⓔⓢ


20181225_211154_0001.png

Publicités

2 commentaires sur “Kube VS Mille Et Un Livres [B.O.X #1]

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s