Mon Vide Grenier·R.D.V

Mon vide grenier livresque #8 (Un Livre qui fait peur)

hey

Holà chico/a, on se retrouve aujourd’hui pour le Rendez-vous initié par ma folle dingue d’amie, Elo, du blog La booktillaise. Le principe est simple ressortir du grenier une chronique toute vieille et poussiéreuse en lien avec le thème de la semaine. Si tu as manqué le #7, je te laisse cliquer ici.

Place au rendez-vous tout poussiéreux ! 


Cette semaine, le thème est :

Dans mon vide grenier, il y a :

           Un livre qui fait peur

Je ne suis pas très friandes des livres qui font peur alors je vais mettre un livre qui ma fait flipper, (j’ai un  degré de flipperie particulier…) Damenndyn, de Rose Berryl.

Résumé:

 » Recueillie et élévée depuis son plus jeune âge par les prêtresses de Torgani, Damenndyn est désormais devenue une charmante étudiante de dix-huit ans. Dans l’enceinte de son orphelinat, d’inquiétantes disparitions ont lieu, amenant Damenndyn à mener son enquête. Les secrets diaboliques qu’elle y découvrira se révéleront d’une importance capitale pour la survie du Grand Monde.

Dans le château maudit, les envoyés du roi Valamdil, quant à eux, tentent d’anéantir les forces du mal. Mais leur chemin sera semé de nombreux obstacles mortels. Leur courage sera mis à rude épreuve pour tenter d’arrêter à temps la sombre menace visant à asseoir le pouvoir terrifiant des ténèbres. Y parviendront-ils? »

Extrait de ma chronique:

Déf: Horreur* par Miscrety:  Scènes angoissantes, accompagné d’un décor plus sombre qu’une salle de cinéma, provoquant  des fuites urinaires non voulu par le lecteur ou spectateur. Des jours d’insomnies et de paranoïa sont à envisager.  

Alors je ne crois pas que tu le saches, mais je suis une GROSSE GROSSE peureuse ! Si tu connais The Walking Dead ou des trucs de zombies, saches que je considère déjà cela comme de l’horreur…oui oui tu vas dire que j’abuse, mais crois moi, si je regarde cette série, je ne fermerai pas les yeux…Rigoles si tu veux, mais la première et dernière fois où j’ai regardé un film d’horreur, j’ai pleuré tous les soirs et pas dormis pendant UN MOIS, UN MOIS! Tu te rends comptes!? Revenons à l’histoire…

Rose Berryl, nous plonge dans un univers sombre, qui change des différents romans fantasy que j’ai pu lire jusqu’ici.  Deux histoires s’entre-mêles, durant le roman; celle d’une jeune orpheline de 18 ans  Damenndyn, élevée par des prêtresses et en parallèle l’histoire du grimoire relatant les dégâts causés jadis par la magie noire.

Le décor planté, l’auteur va jongler entre les différents points de vues. Lors de la lecture du grimoire Damenndyn va découvrir la quête des guerriers appelés par le Roi, pour secourir le château de la contrée voisine.  Un périple qui ne laisse aucun répit au lecteur et aux guerriers!

Suite de ma chronique ici


Dans la Blogo, on a : Les Mots Sous La Plume

Voilà mon chou le rendez-vous touche à sa fin. Je t’embrasse et te souhaite de belle lecture et une excellente soirée.signature

 

Publicités

Un commentaire sur “Mon vide grenier livresque #8 (Un Livre qui fait peur)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s