Chronique·Combats·Fantastique·Magie·Meurtre

Identité Secrète

La Liturgie Des Anges, Livre 1
Alex Parker-
PicsArt_09-12-11.26.14.jpg

47114dc7872a166cfb3f696a049d9032.jpg

Hacker multimillionnaire sans identité et sans attache, Ted Smith ignore que les données ultrasensibles qu’il vient de dérober vont bouleverser sa vie à jamais.

Traqué par les Services de Renseignement, il apprendra bientôt qu’il est porteur d’un effroyable virus semeur de mort. Mais ce n’est là que le début de révélations bien plus extraordinaires…

Misanthrope pourtant doué d’empathie, Ted se refuse à excuser le comportement de ses semblables. Il parvenait jusque-là à se dissimuler aux yeux de la société… Qu’en sera-t-il à présent ?

Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Et quel est son véritable rôle ?

Découvrez l’histoire d’un homme dont la destinée pourrait bien embraser celle de milliards d’individus, voire de l’humanité tout entière !

47114dc7872a166cfb3f696a049d9032.jpg

Histoire

Holà p’tit loup! J’espère que tu vas bien? J’ai terminé ce roman il y  a quelques mois, mais je réfléchissais encore à comment j’allais écrire ma chronique. Donc assie-toi ma chronique arrive !

Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance avec son roman, et de m’avoir permise de le lire. Il faut dire qu’on m’avait beaucoup parlé de ce roman, vendu comme le roman de l’année. Il aurait pu l’être, mais pas pour moi. Comme toujours mes chroniques ne sont que mon avis, il ne reflète en rien les goûts des uns et autres.

Ce roman a beaucoup de potentiel, les premières lignes m’ont porté dans un monde parallèle, c’est l’une des choses qu’en tant que lectrice je cherche, m’évader. On rentre dans la vie d’un jeune homme Ted, celui mène une vie qui sort de l’ordinaire, il hacke les plus riches, mais n’étant pas un robin des bois il garde ses trésors pour lui et sa vie de millionnaire. L’entrée de l’auteur avec un aperçu de la vie du protagoniste est assez répandu, mais je dirais qu’ici cela permet de rythmer et lancer le récit ainsi que d’intriguer le lecteur.

Les chapitres défilent et je comprends l’esprit dans lequel l’auteur veut mettre ses lecteurs, malheureusement même si je trouve l’essence du roman génial, il manque au roman. Notamment une énergie plus électrique, je m’attendais à des scènes psychologiques plus intenses, des combats qui laissent nos yeux en feu. J’ai eu la sensation que cela allé venir,mais que l’auteur retenait sa plume.

L’essence même du roman, va plaire à beaucoup, il y a énormément d’éléments qui poussent le lecteur à tourner les pages, à découvrir les aventures de Ted. Une certaines réflexions sur les agissement de l’humanité qui font marcher les méninges. Je pourrais facilement recommander ce livre à une personne qui n’est pas forcément très fantastique, car il ne se limite pas à créer une sphère magique avec une quête, l’histoire en soit semble rester terre à terre, pour la bonne et simple raison que l’auteur à épurer son roman laissant l’essentiel.

En tout honnêteté cette épuration dans mon cas a engendré un manque et une « platitude » qu’on retrouve souvent dans la littérature dite générale ce n’est en rien inintéressant ou détestable, je m’attendais à autre chose avec ce type de littérature.

Histoire(1)

J’ai aimé le protagoniste qu’est Ted, car il est réfléchi, ne se laisse pas submerger par ses émotions, et tente d’évoluer dans ce nouveau monde qu’il découvre avec difficulté. Au début je ne trouvais pas qu’il y ait eu de l’évolution dans la personne qu’il représentait, mais lorsqu’on y regarde de plus près, on remarque rapidement que les barrières qu’il s’est bâti ne sont que des illusions. Il n’est pas tant que cela détaché de la société comme il l’aimerait, je le trouve au contraire plutôt bien entouré et même si son entourage ne connaît rien à la vie que mène Ted, ils restent des bases solides auxquels il se rattache.

Quant aux autres personnages, je remarque qu’ils n’ont pas été construit de la même manière, certain sont plus complexe et je souhaitais vraiment comprendre l’ensemble de leurs pensées, de leurs agissements. D’autres semblaient fades à côté, et je n’ai pas souhaité en connaître davantage. Les personnages sont le reflet général du roman, beaucoup ont du potentiel, intrigue et donne une réelle impulsion au roman, parmi cela on a des protagonistes moins costauds, moins imprégnés de l’univers, ce qui m’a bloqué. Créant par ailleurs chez moi une distance dans ma lecture qui m’a fait moins accroché.

Histoire

On ne peut pas enlever à l’auteur son art de manipuler les mots. J’ai aimé y lire des mots peu utilisés, des mots qui ont une puissance et un impact fort sur l’ensemble du roman. L’auteur prend soin de choisir avec justesse la couleur de ses lettres, harmonisant le tout avec des passages presque lyriques. Un premier tome avec un très beau potentiel.

🅻🆄 🅰🆅🅴🅲

Screenshot_20181112-130423_Canva.jpg

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s