R.D.V·Routine Lecture

Ma Routine Lecture

PicsArt_09-23-05.28.46.jpg

Hey mon chou!

Comment tu vas en cette belle journée? Lire c’est vraiment plus qu’un plaisir, c’est une thérapie qui comble les endroits vides de ma vie. À différent égard la lecture a des biens faits, thérapeutique, étant une bizarrerie de la nature elle n’apaise pas du tout mon esprit…chez moi lire déclenche des mécanismes dans mon cerveau. Un mot, une virgule, un point, une expression et tout en moi me crie « ÉCRIT ». Je me retrouve vite submergée par l’envie de m’exprimer, de créer de nouvelle chose, ect… Chez moi, j’ai installé une certaine routine de lecture, avant de choisir mon livre et avant d’entamer le livre choisi.

Bonne Lecture ♥ N’hésite pas à me dire si oui ou non tu as une routine en commentaire. ♥ 


20180912_225159_0001.png

J’aime choisir mes livres en fonction du temps, et du genre du livre. J’ai beaucoup de mal à lire des livres déprimants, mais quand je le fais c’est dans certaines conditions. Déjà je ne dois pas avoir le moral au plus bas…c’est une chose bien compliqué de lire un livre déprimant si en plus je suis d’humeur massacrante je risquerai de rouler sur des gens… Ni trop beau ni trop moche ( moi compliquée ? nan je cherche juste des conditions qui me feront jamais lire des livres déprimants…) s’il fait moche je vais finir par être de mauvaise humeur et s’il fait beau… cela va juste gâcher ma journée… Bref je lis peu de livre déprimant.

PicsArt_09-07-09.08.06.jpg

Et pour les autres genres? Fantasy, fantastique, romance, YA?

C’est la saison où je dévore les livres. Il pleut, il vente, il grêle, il neige, il fait froid. Tous les genres passent. J’essaie dans le mois de prendre un livre qui est dans ma pile à lire depuis longtemps, ou une nouveauté que j’ai acquéri. Ou bien une recommandation. Je me laisse assez de liberté dans le choix de mes lectures, pour ne pas être frustré et/ou dégoûté par une obligation d’ordre de lecture que je me serai mise. 

 20180912_225232_0001.png

Boisson

[ⒸⓇⒺⒹⒾⓉ ⓅⒽⓄⓉⓄⓈ: 🄻🄰 🄱🄾🄾🄺🅃🄸🄻🄰🄸🅂🄴 / 🄼🄸🅂🄲🅁🄴🅃🅈 ]

Une étape important dans le rituel de ma routine lecture…

Un thé, un cappuccino, un chocolat chaud, toi-même tu sais que ces boissons sont un moment de pur bonheur quand le froid s’installe. Qu’importe l’endroit où je lis j’aime avoir ma boisson. Dans le bain, dans un parc, dans ma chambre, dans ma salle, dans ma cuisine…Peu importe où, il me faut mon élixir… Étant une mangeuse, une boisson s’accompagne avec des biscuits, cookies ect.

Bougies & Lumieres

Dès fin Septembre les journées se raccourcissent, il fait vite sombre, et je suis plus du genre bougie que lumière du plafond. J’aime pouvoir lire avec la lumière des bougies qui est plus apaisante. À part les lumières de noël et les petites lumières qui ont une faible lumière j’aime être éclairé par rien d’autre. Mais il me faut beaucoup de petite lumière, car je déteste qu’il fasse sombre chez moi. 

Ambiance

Peu importe s’il y a du bruit, du monde, je lis. Généralement j’accompagne ma lecture de musique, je mets mon enceinte et me voilà plongé dans une nouvelle aventure. Je choisis méticuleusement la musique, je lis quelques pages du roman et puis je choisis en fonction de l’ambiance qui ressors du livre.

Keep Cool & Read A Book

Même si ces « conditions » ne sont pas toutes réunis, cela ne m’empêche pas de lire n’importe où avec n »importe qui. Dans les transports en commun, lieux public, chez des amis, chez moi, au travail, au médecin.

𝙴𝚝 𝚃𝚘𝚒 𝚀𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎-𝙴𝚜𝚝 𝚃𝚊 𝚁𝚘𝚞𝚝𝚒𝚗𝚎 ?

signature

Publicités

2 commentaires sur “Ma Routine Lecture

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s