Amitié·Chronique·Combats·Fantastique·Guerre·Magie·Romance·Young Adult

La Rébellion Du Bandit Aux Yeux Bleus

Rebelle Du Désert, Tome 2, Trahison
Alwyn Hamilton-
PicsArt_07-02-08.23.18.jpg98aa50476c974688d0edd2c1d3482bbe.jpg

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ? »

98aa50476c974688d0edd2c1d3482bbe.jpg

Hey mon chou! J’espère que ta reprise (si y a) a été douce. Il y a quelques mois j’avais lu Rebelle du désert, tome 1, je reviens donc avec la suite de la saga.  Installe-toi, car la chronique arrive. Bonne lecture et bonne fin de semaine ♥


Histoire
La bataille est terminée, mais la guerre est loin d’être gagné. Amani continue de lutter contre l’oppression de son peuple. Alors qu’elle sortait d’une attaque surprise, elle se retrouve avec Jin dans un campement improvisé, jusqu’à ce qu’Amani se fasse empoisonner et emmener au Palais du Sultan.

Commence alors manipulation, RÉVÉLATION de MALADE, trahison, secret, une vraie danse qui va faire tomber des têtes et élever des cœurs remplis de rage. Ce second tome m’a déchiré le coeur à bien des moments. L’auteur a su garder la flamme qui c’était allumé dans le premier volet, celle qui m’avait attiré et saisi. Pour ma part cette suite est plus poignante et intrigante.  

On est ballotté dans différents complots, dans différents états d’esprits, j’ai pour ma part eu des moments de faiblesse à me perdre entre les bonnes actions des uns et des autres et ce qui était en réalité des plans bien échafaudé.

La trahison est comme le sous-titre le présente, au centre de beaucoup des relations. Cela n’a pas été facile de faire face à tant de lâcheté, de méchanceté et d’horreur. La fin ne nous épargne même pas. Tandis que nous perdons 50% des personnages, l’auteur nous achève bien correctement à la fin du récit. C’est un bien pour un mal, car cela relance considérablement l’histoire. La ligne conductrice du troisième tome est tracé, je n’ai qu’une hâte en savoir plus. Pour le moment cela reste l’une des plus belles sagas que j’ai pu lire. Je ne m’étendrai pas plus sur la partie « histoire » de ma chronique de peur de ne laisser aucune surprise. J’espère seulement que cela t’aura donné envie. 

Histoire(1)

J’ai eu la sensation que les personnages avaient beaucoup évoluées depuis que je les avais laissés à la fin du livre. Une évolution marquée par la douleur et la perte. Rien ne s’atténue en allant au fil des pages, on ressent le même sentiment des protagonistes, une détresse extrême et une soif de justice presque maladif. La présence de nouveaux personnages a fortifié le récit, ainsi qu’affirmer le tempérament et la vivacité de la majorité des personnages. 

Une fois de plus l’auteur mène son univers à l’extrême, démontant les idées préconçues sur les nouveaux personnages, on laisse vite tomber les jugements et les paries sur qui est un vilain et qui est un amour, car presque rien ne va dans notre sens.

On s’attache énormément, malgré le fait qu’Amani est le personnage principal, je me suis sentie proche de chaque personne, j’ai eu l’impression de les connaître aussi bien qu’Amani. Il faut dire que l’auteur adopte un style d’écriture lui permettant de jongler d’un point de vue à un autre sans que cela ne casse le rythme, l’envie, ou encore même l’ensemble de la structure. Les protagonistes ne nous laissent pas de moment pour respirer, le roman défile et on en veut toujours plus. J’ai cru mourir quand j’ai tourné la dernière page. C’était difficile voire impossible lorsque j’ai lu que la suite n’était qu’en 2019. 2019 EN OCTOBRE !!!!!! C’est bien trop long! 

Histoire

 Alwyn Hamilton sait capter et saisir les lecteurs avec son univers qu’elle maîtrise du bout des doigts. Tant c’est parfait je me demande si elle n’habite pas dans un monde parallèle où existe de tel pouvoir! Une saga que je recommande et qui fait partie de mon top bébé d’amour de la vie! Fluide et mystérieux sa plume transporte au-delà des mots, me faisant tourner la tête, et rêver d’épices et d’orient. 


« Mais le soleil ne s’arrêta pas. Le temps ne s’arrêta pas. Le monde ne fit montre d’aucune empathie avec mon chagrin.

La hache s’abattit. Elle retrouva sa couleur métallique. Puis fut couverte de sang. »


Achat kindle: 13.99€ (Amazon)
Achat broché: 18.90€ (Amazon)

Lu Avec
20180919_183453_0001.png

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s