Amitié·Chronique·Combats·Fantastique·Fée·Magie·Romance·Troll·Vampire

Le Refuge De La Guérisseuse

Relentless,Tome 2
Karen Lynch

PicsArt_07-05-06.56.13.jpg
20180618_212354.jpg

« Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.

Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.

Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait »20180618_212354.jpg

Hey !!!! Comment vas-tu? Bon tu te souviens de ma chronique sur Relentless Tome 1? Non? Bon je te laisse aller lire la chronique! Bon allez installe-toi, car la chronique arrive. Bonne lecture et bonne journée ♥


Histoire

Le premier tome de la saga avait été un réel coup de coeur! J’étais restée sur tant de questions, j’avais une vision claire de ce que pouvait donner la suite de ce roman. Je n’ai en rien été déçue, j’ai été captivée par cette même écriture qui la première fois m’avait transporté dans un univers passionnant. Sara a quitté sa maison, ses amies, ses repères, elle est désormais dans une institution, regroupant des gens comme elle…enfin à un détail près. Où qu’elle soit Sara est particulière, une particularité qui lui cause beaucoup de problèmes, mais qui va lui ouvrir d’autres portes. L’ombre du maître tente par tous les moyens de mettre la main sur Sara.


Une ligne conductrice qui avait été pré-construite dans le premier volet, elle se poursuit dans cette nouvelle étape de l’histoire. Le récit nous offre aucun repris, on est pris dans la vague de l’écrivain, il ne cesse de noyer avec de nouvelle révélation, tandis qu’on tente de garder la tête hors de l’eau afin de voir le large. J’étais à bout souffle à la fin de ce tome, entre les mésaventures de Sara et le suspens qui se crée autour du personnage.


L’auteur prend tout de même le temps, d’emboîter les énigmes, gardant une part de mystère pour la suite.  La fin de l’histoire permet d’ouvrir sur un tout nouveau récit. Dans ces deux premiers volets, les bases de l’univers sont posés, vient la découverte plus approfondit du passé et des origines de Sara. Ce troisième volet promet d’être plus sur la relation entre Sara et sa mère.

Histoire(1)

Sara est fidèle a elle même, indépendant, forte, elle ne laisse personne lui dicte son comportement. Et malgré que les gens tentent de la mettre en défaut, de l’humilier, elle reste debout et lutte jusqu’au dernier moment.


Nikolas n’est pas présent dans les premiers chapitre, il apparaît après, il apporte une touche d’humour, on apprend plus de choses sur lui, ainsi que sur la famille de Sara.


Les amis de Sara font moins partis du tableau, ils apparaissent vers la fin du roman. Je pense que c’est un choix de l’auteur pour pouvoir introduire de nouveaux personnages, sans que cela ne soit trop lourd.


Les nouveaux protagonistes ont de fortes personnalités, un esprit vif et apportent beaucoup au roman. Ils vont selon moi permettent à Sara de tenir face à l’adversité qu’elle va rencontrer dans le troisième tome.

Histoire

L’auteur a su le porter grâce à ses mots. L’univers mis en place renforce et consolide le roman. Elle sait capter les yeux du lecteur et donne envie de plonger dans le monde de Sara. Une plume saisissante.


 » Les yeux de braise de Nikolas refusaient de quitter les miens. Il leva la main et son pouce effleura ma mâchoire. Sous sa caresse aussi légère qu’une plume, mes membres faiblirent. Timidement, je sentis mon Mori s’agiter.

— Sarah, dit-il d’une voix tendue en posant son front contre le mien.


Je restais immobile sous l’assaut d’émotions diverses qui menaçaient de faire bondir mon coeur hors de ma poitrine.


— Chasse-moi. Ordonne-moi de m’en aller, murmura-t-il. « 


Achat kindle: 4.50€ (Amazon)
Achat broché: 13.70€ (Amazon)

signature

Publicités

2 commentaires sur “Le Refuge De La Guérisseuse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s