Chronique·Enquête·La Voie De Calliopé·Meurtre·Musique·Romance·Secret

L’Histoire à deux fins…

Casting, Black & White
Kandly Spense-
PicsArt_08-05-01.48.25.jpgc8c96543331de5526f9c179bf8beaed4

Une seule histoire, un seul groupe de protagonistes mais… Deux dénouements, et pour chacun… Un coupable différent ! Voilà le concept de « Casting ! » Une version black, plus sombre, plus torturée, plus explicite pour les moins jeunes. Une version white, soft, pour les cadets. Le tout dans un seul livre et à un prix unique! Camille à 25 ans. Quand elle chante, les foules sont comme, électrisées… Elle dégage ce quelque chose d’inexplicable qui vous oblige à arrêter tout ce que vous êtes en train de faire pour écouter… Juste écouter. En réalité, elle ne chante pas Camille, elle ensorcelle. Chacune de ses notes est suspendue dans le temps… Après des années de soirées entre amis à suivre avec assiduité chacune des saisons de « Laissez-moi chanter », elle s’est enfin décidée à s’inscrire aux castings de l’émission. Mais dans ce monde où la pression règne en maître, tout ne va pas se dérouler comme prévu.

c8c96543331de5526f9c179bf8beaed4

Service P. La voie de calliopé

Bonjour mon chou! Aujourd’hui  je reviens avec une chronique. Alors mets-toi devant ton ventilateur et bonne lecture!

Histoire

 » Pour tous les frustrés des fins »

Cette lecture a été atypique! On m’avait prévenue que le concept était complètement innovant, mais je n’ai pas prêté plus d’attention que cela à cette remarque. On a deux fins, pour une même histoire. J’ai trouvé cela délirant et tellement ingénieux. Le roman commence avec la partie BLACK, j’ai cru que l’histoire varierais en fonction des points de vue. Je doit être honnête je pensais que l’auteur aurait  écrit deux histoires qui se seraient reliées. Mais son concept était plus marrant et plus intelligent.

On fait la connaissance de Camille. Camille aime la musique, chanter, s’évader à travers les mélodies qui se logent dans ses oreilles. Elle grandit avec une Mère qui à une double casquette, elle est le Papa et la Maman. Sa meilleure amie Fanny est une source de bien être, quant à son voisinage, ils portent tous une affection particulière à la jeune femme. N’est-ce pas la vie parfaite ? Un début parfait ? L’auteur met en place un cadre plus qu’agréable, présentant une héroïne qui voit la vie en rose et vit dans sa petite bulle parfaite jusqu’au… jusqu’au Casting. Alors que l’entourage de Camille la pousse à tenter sa chance, elle fini par céder et se présente au Casting de Chant.

À partir de ce moment là j’ai senti dans certains passages des zones sombres qui venaient alimenter le mystère qui se créait autour du Casting… Tandis que l’auteur sème des indices je commence à voir les contours de la fin… mais quelle fin ? La fin Dark ou la fin Happy end ? Finalement chaque lecteurs à sa fin. Je ne sais pas pour toi mais souvent c’est un débat qui reviens avec mes amis, entre happy end et fin trash. Je suis plus pour les happy end, j’ai assez de ma vie trash pour en plus lire des fins tragiques… Casting est écrit d’une telle manière que les deux fins sont d’une logique implacable et j’adore ! Vraiment je me suis mise à rire en finissant la partie Black et il m’a fallu simplement lire la partie White. Un bon livre pour les gens tordus et les gens fleurs bleue.

Histoire(1)

L’auteur joue avec ses lecteurs en faisant exprès de laisser de gros indices, qui finalement face au petite choses -remarques, pensées, passé-, ne sont pas si cohérents. J’ai trouvé Camille gentille, simple et en même temps irréel. Elle n’est pas affectée par le départ de son père, alors qu’elle est encore une jeune enfant, en âge de comprendre l’importance d’un père.Je crois avoir été agacée par elle, car elle représente le cliché même de la fille qui a tout, mais qui ne veut pas le montrer au monde entier. Toujours gentille toujours aimable, toujours timide, un peu maladroite, jolie, polie. Elle a tout quoi. Un personnage qu’on pense un peu trop lise, mais l’auteur ne reste pas sur cela, et va chercher plus loin.

Bon, si on parle de Guillaume, certes il est canon, mais faut pas abuser le mec porte toujours ses lunettes et quand il les enlève il hypnotise carrément…ABUS. Bref le mec type, mystérieux, craquant, qui d’après les rumeurs sort avec la candidate la plus hot. Bien évidement Camille va tomber sous le charme de ce magnifique jeune homme. D’ailleurs, on en parle de l’auteur et ses choix de chanson dans le roman ?? Je la respect encore plus pour ses choix musicaux: en deux seconde j’ai lu « Ed Sheeran » mon bébé d’amour. Mais pas que RUTH B ! Bordel cette artiste et son album ont délogé mon coeur en deux trois mouvements… Chaque référence musicale associée à un protagoniste permet presque de voir sous un nouvelle angle, les différentes facettes des concurrents.

Je dirais que tous les personnages sont un peu de clichés: la fille parfait, la fille timide, le mec mystérieux, la meilleure amie toujours au top. Mais plus on avance dans le roman, plus tout le côté paillette, strass, laisse place à la noirceur, la rancœur, la peur…

Histoire

Avant de lire Casting, j’avais lu « De Silence Et De Doutes » où l’ambiance y était sombre et intrigante, et j’ai retrouvé cela dans certaines phrases du roman. Kandly Spense a su rajouter de la douceur, de la légèreté tout autour, notamment grâce à Camille, c’est pour quoi la fin version Black, m’a bien fait rire. Il m’a été facile de lire ce livre, je dois avouer avoir été pas mal occupée et tellement débordée. Mais j’ai fini par me poser et j’ai lu le roman en moins de deux heures. Une certaine satisfaction en lisant les deux fins. Un concept qui m’a mis les sourire aux lèvres et mise de bonne humeur. Un roman que je recommande et que je valide à 100 %.

20180808_095453.jpg

  » Comment a-t-on pu en arriver là? Comment un casting aussi prestigieux soit-il, peut-il pousser quelqu’un à faire autant de mal? Et que peut-il se passer dans la tête d’une personne pour qu’elle en en arrive à tuer?  » 

INFORMATION SUR LE LIVRE

 

signature

Publicités

2 commentaires sur “L’Histoire à deux fins…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s