Ados·Chronique·Fantastique·Fantasy·Jeunesse·Meurtre·Romance Paranormale·Vampire

70 ans après ma mort…

Elsie Waldon
Olivier Guerad
PicsArt_07-05-06.49.25.jpg

« Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu’elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu’elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu’il s’est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ? »

Hey mon chou! J’espère que tout va bien pour toi? Aujourd’hui je vous retrouve avec la chronique d’un Service Presse! Alors installe-toi, car cela arrive! Bonne lecture et bon weekend-end ♥ 

Service P. Simplement


Histoire

Le récit commence dans un cercueil… ça donne envie hein? Elsie se réveille de ce qui lui semble être une petite sieste, en réalité? Elle est morte depuis soixante-dix ans, mais que lui-est-il arrivé? La question à un million d’euros. Tandis qu’Elsie arrive à sortir de sa boite, c’st un tout nouveau monde qui se présente à elle, nouvelle technologie, tout semble la surprendre. Je pense que ce roman vampirique pourra en séduire pas mal, l’ambiance est hypnotisante, l’intrigue que l’auteur met en place tente de sortir du déjà vu.

Les premiers chapitres m’ont plu, j’étais accrochée à la toute nouvelle vie de la jeune fille de quinze ans, même si je dois avouer que le personnage m’a tapé sur les nerfs..Bref je reviendrai sur cela dans la partie des personnages. Ce premier volet est extrêmement sombre, c’est ce côté qui m’a le moins plut. Je ressentais une lourdeur, qui je suppose était voulu par l’auteur.

Tandis qu’Elsie essaye de reprendre un semblant de vie, de prendre ses marques, la raison de sa transformation en vampire va devenir un sujet récurent et préoccupant. Elle n’est pas la seule à se poser des questions, de personnes cherchant de quelle ligné de vampire la jeune fille appartient, et pour avoir les réponses tous les coups sont permis.

Les réponses nous deviennent également vitales, on met en place des centaines de théories. L’auteur fait en sorte de créer des connexions entre tous les personnages, de tisser des liens, des histoires, et malgré quelques révélations, la fin nous laisse sur notre faim. 

Personnages

Elsie, est un peu trop naïve et sensible. Il lui suffit deux secondes pour tomber amoureuse… juste non. De mon point de vue c’est le personnage qui m’aura le plus agacé. Elle est trop fleur bleu, ne semble pas en phase avec la réalité de sa vie, est c’est vraiment énervant…

La famille d’accueil d’Elsie est pleine de douceur et de tendresse. Elle va être un pilier dans sa reconstruction et sa recherche d’elle-même. Je trouve cette famille très intéressante et j’aurais aimé en savoir plus. Ils sont préparés à la venue d’Elsie depuis un bon bout de temps et lorsque celle-ci arrive dans la famille, elle est considérée comme un membre de leur meute.

Les amis de la jeune fille, sont tout autant attentionnés, essayant eux aussi de résoudre le mystère qu’est Elsie Waldon.

ÉCRITURE

L’écriture de l’auteur change de registre ce qui permet au roman d’aborder un autre aspect du schéma habituel. Une ambiance lourde et sombre qui plaira a bon nombre de lecteurs. Je remercie de tout coeur l’auteur pour sa patience et sa confiance. Le tome 2 promet une belle évolution et des révélations qui devraient satisfaire notre curiosité.


 » Le déclic. Une explosion infime dans l’immensité du néant. »


Achat kindle: 2.99€ (Amazon)
Achat broché: 14.90€ (Amazon)

Lu Avec

Lindsey Ssignature

Publicités

4 commentaires sur “70 ans après ma mort…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s