Amitié·Aventure·Chronique·Combats·Fantasy·Magie·Romance·Royaume

La Princesse De Feu

Accords Corrompus;Tome 1, Rêves de glace
Kelly St Clare-
PicsArt_07-05-06.31.22.jpg
68fa44ba25a68804f240896000185336.jpg

« Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes… »
68fa44ba25a68804f240896000185336.jpg

Hey mon chou! Tout va bien pour toi? Je profite de mon jour de repos pour écrire mes chroniques en avances et publier mes photos Insta. Si jamais tu as lu ce livre ou si tu as envie (ou pas) de le lire, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire! Bon allez installe-toi, la chronique arrive. Bonne lecture et bonne semaine. ♥


Histoire
Je dois dire que je suis surprise du schéma de l’histoire. En lisant le résumé, j’avais vu défiler sous mes yeux la trame de l’histoire, hors cela n’est dans un aucun cas prévisible, le résumé induit en erreur, même si je comprends pourquoi l’auteur a choisi de prendre cette direction, je pense de mon point de vue que ça a dû lui faire perdre des lecteurs, car tout dans la quatrième de couverture semble cliché.

Ce premier tome dégage trois parties capitales à l’évolution des personnages et de l’histoire. On rentre dans la vie d’Olina, une jeune fille qui se trouve être la princesse et la future Tatuma d’Osolis. Osolis et Glacium sont coupés en six. Osolis est un monde chaud, remplis de feu. Quant à Glacium, c’est un monde fait de froid. Osolis partage un peu de chaleur à Glacium, et eux partage un peu de froid avec Osolis. Les deux mondes tournent sur eux-mêmes, Glacium dans un sens et Osolis dans un autre. Quand Glacium ou Osolis se retrouve poche l’un de l’autre cela s’appelle  » La Première Rotation ». Chaque monde avance comme l’aiguille d’une montre jusqu’à arriver à « La Sixième Rotation ». Quand Osolis s’éloigne trop de Glacium, leur monde devient plus chaud, devant presque impossible d’y vivre.

Alors que le pays d’Olina reçois la visite politique du Prince de Glacium, une forte amitié (plus si affinité) va naître, ils vont tous les deux apprendre de l’un et l’autre. Découvrir leur monde, toute relation entre eux, ne devrait pas exister et pourtant… Le Prince Kedrick comme tout le monde va vite s’apercevoir que la mère de la Princesse ont une relation compliquée, ce qu’il ne sait pas c’est qu’elle est prisonnière…

Alors que le récit prend place, que la routine d’Olina est décrite, tout va basculer le jour où un membre de délégation Glacium est assassiné. Olina sera capturé par ceux-ci afin que le Roi juge si guerre aura ou si échange se fera. La vie de la jeune fille change. Elle va découvrir le froid, découvrir une tout autre manière de régner. Elle va tout faire pour trouver le meurtrier responsable de son kidnapping. Durant ce périple Olina va enfin connaître la raison pour laquelle elle ne doit jamais enlever son voile, laquelle sa mère la hait…

Personnages

Kedrick le prince qui s’emballe à la vue de la Princesse, est une personne bien plus chaude et aimante qu’Osolis. Il va permettre à Olina de découvrir une personnalité bien différente de ce qu’elle prétend. 

Les Frères d’Olina,  sont adorables, vouent un amour inconditionnel à leur sœur. J’ai cependant eu du mal avec l’un d’entre eux qui ne fait rien pour empêcher leur mère de battre et humilier Olina.

Le Roi, c’est UN NOUNOURS! J’suis AMOUREUSE ! Au risque de spoiler quoi que ce soit, je vais juste vous laisser découvrir les personnages secondaires et principaux…

Olina, c’est une warrior! Battue par sa mère, détesté par elle et son oncle, elle se voit priver de son droit de prétendre d’être la future Tatuma. Elle est patiente, et ne manque pas de courage et de cran. Elle a beau avoir dix-sept ans, elle en reste pas moins un exemple de sagesse. Elle fait face à tout ce qui lui arrive avec tant de classe. Elle prend les choses en main, quand l’avenir de son peuple, de sa famille, de ses amis est menacé. UNE BADASS! 

ÉCRITURE

L’auteur nous saisis avec son récit, nous plongeant dans une tout autre univers où tout rentre en collision, amour, amitié, croyance, pouvoir. Elle a su faire de ce premier tome un petit bijou, qui m’a tout de suite invité à acheter la suite. Je ne suis absolument pas déçue d’avoir commencé cette saga. D’autre part la couverture est tout simplement à couper le souffle. Je ne sais plus par qui je suis tombée sur ce roman, mais je l’en remercie! Fan de Dystopie, de complot, d’amitié, d’aventure et d’amour? Lancer vous dans ce monde de feu et de glace !


 » La nuit, je suis aveugle. Le tissu de mon voile est trop épais. À la lumière d’un feu ou pendant la journée, je suis capable de distinguer les formes, les objets dans la pièce. Même s’il n’y a pas grand-chose à voir, ici. Un lit, une bassine, un coffre, deux ventilateurs. Dans notre culture, ma vision réduite aurait réellement pu m’handicaper; les expressions faciales ont toujours été floues pour moi, sauf lorsque je me tiens juste en face de la personne. Mais lors de ces dernières révolutions, je suis devenue douée pour prêter attention à d’autres indices, comme la respiration ou le ton de la voix. La posture me donne également beaucoup d’information.   »


Achat kindle: 2.99€ (Amazon)
Achat broché: 18.00€ (Amazon)

Lu Avec
Sam Smith.jpg

signature

Publicités

4 commentaires sur “La Princesse De Feu

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s