Amitié·Aventure·Chronique·Combats·Fantastique·Fantasy·Loups-Garous·Troll·Vampire·Young Adult

La Guérisseuse

Relentless,Tome 1
Karen Lynch-
IMG_20180612_183454_701.jpg20180618_212354.jpg

« Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.

Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.

La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle. »
20180618_212354.jpg

Hey mon chou! Tout va bien pour toi? En cette journée de chaleur et de match de foot, je reviens vers toi avec une touche de fraîcheur! Il y a quelques jours c’était l’anniversaire de ma jumelle (La Booktillaise) je lui ait concocté un petit challenge qu’elle a partagé dans sa story Facebook. Je vous glisse un petit aperçu de ce que j’ai fait et si l’envie vous en dit, n’hésite pas à me contacter pour l’avoir en intégralité.

 

 

Bon allez installe-toi, car la chronique arrive. Bonne lecture et Bon Weekend-end, courage à ceux qui travaillent!  ♥


Histoire
GROS COUP DE COEUR!!!!

J’avais mis ce livre dans ma Wishlist, et une connaissance m’avait dit que je ce premier tome était gratuit sur Amazon en version numérique. Et honnêtement je me suis lancée sans grande attente, la couverture ne me plaisait pas, mais le résumé était plus attrayant.  Je n’ai pas été déçue!!!!

Enfin une histoire où loups-garous, vampires, et chasseurs sont différents. Il y a une chose que j’ai trouvée drôle , car contradictoire, malgré le fait que le père de Sara soit mort par un vampire et que celle-ci va être pourchassé par eux, j’ai par eux la sensation d’être dans un roman avec des vampires. Je dirais que ce qui renforce ce sentiment, sont les protagonistes autour. On rencontre des Trolls, des fées, des guerriers.

L’histoire est bien plus complexe, que pourrait laisser penser le résumé, l’univers plus vaste et intrigant. Sara n’est pas une fille ordinaire, ça elle le sait, et l’auteur ne va pas mettre le point là-dessus et Dieu merci. À 8 ans Sara ressent en elle un profond changement, comme si une personne l’habitait, comme si les voix qu’elle entendait n’était pas le fruit de son imagination, elle a un démon guerrier dans son esprit…Ce qui l’a maintien en vie? Son don de guérison qui fonctionne sur le monde des surnaturels, mais en aucun cas sur les humains… 

Ce qu’elle va prendre pour un démon nuisible à sa vie, va lui sauver la vie et marquer son appartenance à une grande lignée de guerriers, dont fait partie Nikolas. Au cours de ses recherches sur le meurtrier de son père Sara va en apprendre pas mal sur elle et sur ses origines. Ce premier tome implante bien le décor, laissant encore pas mal de place au chapitre suivant. Je m’explique. Quelques fois dans les premiers tomes on a soit trop d’information laissant vide la succession des autres tomes. J’ai trouvé que c’était parfaitement dosé, l’auteur a su nous tenir en haleine, donnant envie aux lecteurs d’avoir une SUITE! Donc bah comme la junkie que je suis j’ai acheté le tome suivant! 

Personnages

Tous les personnages sont des amours!!! Et encore plus dans le tome 2, dont la chronique arrive bientôt. Sara a un cercle d’ami assez particulier, un troll, des loups-garous en tant que meilleurs amis, des hakeurs, des guerriers, des fées, des petites bestioles. Son don de guérison rend dociles tous les animaux qui croisent sa route. 

Sara est un personnage très intéressant, qu’on découvre à travers ses amitiés, elle est remplis de douceurs et d’amour pour ses proches. Elle fonce tête la première et ce soucis peu de ce qu’il peut lui arriver tant que ceux qu’elle aiment sont en sécurité.  

Entre Nikolas et Sara tout est compliqué, fait de colère et de rejet, mais l’un comme l’autre sont loyaux. On en apprend plus sur ce beau spécimen dans le tome suivant. Quant aux meilleurs amis de la jeune fille, ils sont juste merveilleux, de vrais têtes de mules, toujours dans de mauvais plan. Au départ je me suis dit, qu’il y allait avoir un triangle amoureux, mais non. L’auteur a vraiment réussi à créer de belles-amitiés. 

ÉCRITURE

La plume de l’auteur m’a permise de m’immerger dans le récit, j’ai eu la sensation à travers l’écriture de l’auteur d’avoir des scissions. Les premiers chapitres mettent en lumière un monde plutôt sombre, le monde dans lequel évolue Sara, un monde où elle est seule, face à ses questions. Lorsqu’elle rencontre Nikolas une seconde partie de Sara se dévoile lorsqu’elle est à son contact. Dans la troisième partie Sara est plus en phase avec elle-même. C’est trois phases rythmes considérablement l’histoire.


 » Mieux vaut échouer dans l’originalité que réussir dans l’imitation. »

« Cette douleur resterait en moi pendant longtemps, et j’allais devoir apprendre à vivre avec en espérant qu’un jour , je sois à nouveau capable de respirer sans souffrir. « 


Achat kindle: Gratuit (Amazon)
Achat broché: 13.70€ (Amazon)

Lu Avec
Juke Ross

signature

Publicités

Un commentaire sur “La Guérisseuse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s