Chronique·Fantasy·Humour·Magie·Romance

Elle Est L’Arme Fatale

ORCAM, T1, Automne
Laura Muller-
IMG_20180515_200425_392.jpg
514edbf2afb8c098703f356547fd99a6.jpg

« Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.
À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer.
Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… eh bien : elle n’a que dix-sept ans !

Pourtant sur Orcam – ce monde qui ne l’a pas vu naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction.

Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l’avait imaginée.

Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix.

Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ? »

514edbf2afb8c098703f356547fd99a6.jpg

Hey mon chou! J’espère que tout va bien pour toi?

L’impression de ne pas avoir écrit une chronique depuis un mois sérieusement! C’est affreux comme je manque de temps, cette semaine j’étais censé être en vacances et de ce fait lire et écrire et euh…bah mon programme a légèrement changé. Légèrement. Toi-même tu sais, qu’entre le boulot, les séries, les livres, les sorties, les réunions de familles, les nièces qui crient à  2h00 du mat’ pour sa teute… c’est ce qu’on appelle une vie mouvementée… Malgré cela j’ai quand même réussi à finir un roman, alors installe-toi, car la chronique arrive. Bonne lecture et bonne semaine ♥


Service P. Simplement


Histoire
C’est la première fois que je reçois un Service Presse ayant pour thème le fantasy. Si tu ne le sais toujours pas, j’ai découvert la fantasy grâce à Kate Daniels, d’Ilona Andrews. Désormais, je sais que la fantasy est un genre littéraire que j’affectionne énormément. Je dois avouer que la couverture m’a poussé à lire ce roman, contrairement au résumé qui m’avait laissé perplexe. 

L’atmosphère est ce qui marque les tournants du récit, repère pour les changements de situation, l’état d’esprit des protagonistes. L’atmosphère donne une certaine allure, qui pousse le lecteur à se questionner quant au déroulement des situations, cherchant des hypothèses sur la suite de l’histoire. L’auteur a choisi de faire apparaître une scission, deux parties se dégagent; l’une sur la venu des triplés à ORCAM, leur rentrée à l’école, leur apprentissage, l’adaptation. Une seconde partie avec la mission, on y trouve tout le côté suspens et aventure du roman.

Lorsque le récit démarre, j’ai eu du mal à me mettre dans le bain, l’univers est tout neuf, il y a dès le départ beaucoup de personnage. On comprend que c’est un flashback, mais j’ai trouvé cette immersion difficile.  L’auteur fixe sont récit principalement sur deux personnages; Liam et Lihanna. Les pensées d’autres personnes seront tout de même présentent. Amorçant le premier chapitre ainsi que le second, peu à peu l’histoire me berce et capte toute mon attention. Elle c’est Liha, diminutif de Lihanna, une sang-mêlés, née d’une mère terrienne et d’un père d’un autre monde. Tout comme ses jumeaux, son frère et sa soeur, Erin et  Iain. 

Bon pour te résumer leur situation, les triplés ont la poisse, sur eux repose une prophétie. La prophétie est simple; soit la malédiction qui pèse sur le monde ORCAM cesse soit elle s’étend. Soit ORCAM vit soit il disparaît. Et les triplés dans tout cela? À l’âge de 18 ans, la quête commencera, ils sont la clé. La perte ou le salut des Orcamiens, nul le sait. Le bien ou le mal ? Lequel vaincra? Leur choix de sauver ou détruire l’autre monde leur revient. FLIPPANT. Non? 

Mais sinon avec toute cette atmosphère y a un truc qui allège le récit ou comment cela se passe? Mhh une histoire d’amour comme on les aime, compliqué ,tendu et conflictuelle. Peut-être que pour certain lecteur la romance au milieu de l’univers va être étouffante, envahissante…Pour ma part je dirais qu’elle a débordé d’un chouia sur l’histoire. J’ai consciente que cette partie est primordiale pour le contexte du récit, mais j’ai quand même eu la sensation à certain passage que  la relation de Liam et Liha étaient de trop. Hormis cela je n’ai rien à dire sur l’histoire. La complexité des événements et des enchaînements rajoute un petit quelque chose au roman. 

Personnages

Comme j’ai pu le préciser plus haut, il y a beaucoup de personnage. Donc je vais centrer ma chronique sur les protagonistes centraux. Il y a une chose que je n’ai pas aimé, et que j’ai déjà pu repérer dans d’autres romans, se sont des personnages TELLEMENT beaux que tout le monde tombe à leur pied…Je ne comprends pas POURQUOI??? Sérieusement, pour ORCAM, j’ai trouvé insupportable le fait qu’elle attire tous les hommes?

Sans compter cela, j’ai trouvé le personnage réaliste, malgré sa force, ses pouvoirs, possède une certaine humilité. Elle n’en reste pas moins « humaine », avec des émotions et un caractère. Un jeu d’humiliation va naître entre elle et Liam. Alors que Liha n’était qu’une enfant elle a fait la connaissance de Liam, à peine c’étaient-ils rencontrés qu’elle lie Liam à elle. C’est le comble pour lui qui ne comptait pas d’aussitôt être attaché à quelqu’un. Il la hait. Regrette leur rencontre. Liha cherche un moyen de toute arrêter, de stopper leur foutue lien. Ils se haïssent, et si cette haine cachait le véritable amour?

Si tu es fan de relation complexe, de joute verbale , de je t’aime moi non plus, de claque émotionnelle,  cette fantasy romantique pourrait te plaire.

ÉCRITURE

Laura Muller a une écriture fluide et agréable. L’univers créé est de prime à bord difficile à intégrer, mais la plume de l’auteur facilité la compréhension et l’absorption de toutes les informations, qu’elle nous donne. J’ai vraiment apprécié cette lecture, aimé découvrir un nouvel univers, des personnages marrants et attachants.


« Sa mère lui avait toujours dit qu’elle avait une imagination débordante, surtout quand il s’agissait de s’imaginer le pire scénario catastrophe. Souvent, quand elle devait rentrer seule au château la nuit, elle n’avait aucun mal à s’imaginer poursuivie par une horde de fantômes blafards ou des zombies bouffeurs de cerveaux.

Enfin bref… Elle s’égarait. Mais ce qu’elle voulait dire, c’est qu’elle avait toujours eu tendance à s’attendre au pire. Même si c’était complètement irréaliste – puisqu’il y avait quand même beaucoup plus de chance de se faire agresser par un psychopathe lambda que par un mort-vivant en décomposition et assoiffé de sang – elle se disait que s’attendre au pire permettait surtout d’avoir de bonnes surprises ! Parce que, fallait être honnête, un gars avec un couteau – ou même une hache – lui faisait quand même vachement moins peur qu’une créature cauchemardesque aux yeux rouges et aux dents pourries qui aurait voulu la bouffer.

Bon… Vu qu’elle commençait à véritablement délirer, elle se demanda brièvement depuis combien de temps elle attendait que Liam se décide à parler. Son cerveau tournait certes très vite, mais elle se rendait compte également qu’elle retenait sa respiration et le manque d’oxygène commençait à sérieusement lui endommager les neurones. Comment en était-elle venue à expliquer sa théorie sur les zombies plus dangereux que les tueurs en série sinon ? »


Achat kindle: 3.99€ (Amazon)
Achat broché: 25.90€ (Amazon)

Lu Avec
Anne Marie.jpg
Anne-Marie

signature

Publicités

2 commentaires sur “Elle Est L’Arme Fatale

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s