Mon Vide Grenier·R.D.V

Mon vide grenier livresque #5 (Une Aventure)

Anna Hi

Hey mon chou!

On se retrouve aujourd’hui pour le Rendez-vous initié par ma folle dingue d’amie, Elo, du blog La booktillaise. Le principe est simple ressortir du grenier une chronique toute vieille et poussiéreuse en lien avec le thème de la semaine. Si tu as manqué le #4, je te laisse cliquer ici.

Place au rendez-vous tout poussiéreux !


Cette semaine, le thème est :

Dans mon vide grenier, il y a :

           Une Aventure

Aujourd’hui j’aimerais te faire découvrir, L’enfant du cirque de Camilla Lagerqvist.

IMG_20170901_152442_653

Résumé:

Ellen a six ans lorsqu’elle est vendu au Cirque Formidable. Elle grandi au milieu des acrobates, lanceurs de couteaux et trapézistes. C’est avec difficulté qu’elle évolue dans le milieu. S’entraînant dur sous l’exaltation de Mme Zénitha. Heureusement, il y a Welda, la femme à barbe, qui lui apporte de l’amour.

« Ce livre est le destin fabuleux d’une enfant prodige, dans le monde où les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit. »

Extrait de ma chronique:

Ellen est abandonnée par sa mère ou plutôt vendue comme elle le croit, mais la vérité est tout autre. Ce roman m’a apporté une vision nouvelle de l’abandon, tandis que l’abandon chez d’autres auteurs rend le personnage, brisé et peu confiant. Camilla Lagerqvist revisite le registre en nous montrant les côtés non explorés de l’abandon. Je m’explique, dans une bonne partie du récit Ellen pense que sa Maman l’a vendu pour pouvoir s’acheter un manteau et une paire de gants, malgré cette certitude, Ellen ne perd jamais espoir de revoir sa mère, elle sait que celle-ci l’aime de tout son cœur.
Du point de vue de la mère on comprend ses actes, pourquoi elle a laissé sa fille à un cirque plutôt qu’avec qu’elle, elle veut le meilleur pour sa fille. Elle n’a qu’une caravane en mauvais état et peu pour vivre. Elle choisit donc de laisser sa fille, afin de récupérer un train de vie convenable dont sa fille mérite.

 

Suite de ma chronique ici


Dans la Blogo, on a : Je n’ai pas trouvé de chronique sur wordpress…

Voilà mon chou le rendez-vous touche à sa fin. Je t’embrasse et te souhaite de belle lecture et une excellente journée.signature

 

Publicités

2 commentaires sur “Mon vide grenier livresque #5 (Une Aventure)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s