Mon Vide Grenier·R.D.V

Mon vide grenier livresque #4 (De la technologie)

hii.gif

Hey mon chou!

On se retrouve aujourd’hui pour le Rendez-vous initié par ma folle dingue d’amie, Elo, du blog La booktillaise. Le principe est simple ressortir du grenier une chronique toute vieille et poussiéreuse en lien avec le thème de la semaine. Si tu as manqué le #3, je te laisse cliquer ici.

Place au rendez-vous tout poussiéreux !


Cette semaine, le thème est :

Dans mon vide grenier, il y a :

           De la technologie

Pour ce quatrième volet, je te propose de découvrir New Life de Stéfanie Hodier.

new life2

Résumé:

 » Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu’au jour où elle se réveille à l’hôpital.

Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d’amitié.

A la recherche de son passé, l’amitié se renforcera-t-elle ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ?

Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ?

Bienvenue dans New Life! Si tant est que vous en sortiez indemne … »

Extrait de ma chronique:

Stéfanie, m’avait fait part des remarques qu’elle avait reçu sur son roman, et j’avoue qu’elle m’avait fait paniquer malgré, le fait que j’avais tellement hâte de lire son livre. Certain aurait donc trouvé que l’histoire était trop rapide et peut-être pas assez développé…euh

no

Alors certes c’est  » rapide », mais pas dans le mauvais sens, car ce n’est pas rapide et on sent qu’il y des coquilles, c’est rapide parcequ’il y a de l’ACTION. Petite mise au point faite, passons à la suite. Le résumé m’avait beaucoup attiré, et la couverture aussi, je ne m’étais pas mise dans la tête que ce livre serait une nouveauté dans le choix de l’univers. Bon je me suis clairement trompée! S’il y a une chose que j’admire et adore chez les auteurs, c’est lorsqu’ils sont capables de me balader comme si, j’étais qu’une marionnette, sans jamais que je puisse anticiper ou m’attendre à un dénouement qui me semblait logique. Voilà ce que NEW LIFE m’a fait vivre, à chaque fois que me mettais en tête la suite, l’auteur a changé de direction, rendant tout inattendu!

Ce qu’il en est de l’histoire, je l’ai trouvé parfaitement construite, logique, et additive, ce premier tome , installe bien l’univers, tiens parlons-en de l’univers! J’ai été surprise de découvrir tout le potentiel imaginaire de l’auteur, et je pense que New Life n’est qu’un aperçu de ce que l’auteure nous réserve. Elle joue entre le réel et le virtuel, et honnêtement, je ne savais pas au fur et à mesure, si les personnages se situaient dans le vrai monde ou dans le virtuel. J’ai par ailleurs trouvé parfait l’alliage jeu vidéo et réalité, les deux s’emboîtent parfaitement, et les termes utilisés sont pour moi accessible, à moins de VRAIMENT rien connaître au monde du jeu et encore il faut vraiment habiter sur une île desserte, peuplé de noix de coco!

 

Suite de ma chronique: ici


Dans la Blogo, on a : L’avis de Carolina Bouquine, New Life, tome 1

Voilà mon chou le rendez-vous touche à sa fin. Je t’embrasse et te souhaite de belle lecture et une excellente journée.signature

 

Publicités

2 commentaires sur “Mon vide grenier livresque #4 (De la technologie)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s