Livres Pas Appréciés·R.D.V

Ces livres que j’ai laissé inachevés…#1

hellooo

Hey mon chou! Comment tu vas en ce jour ensoleillé ? Alors que je répondais aux questions du tag « Liebster Award« , la question du livre inachevé, m’a donné quelques idées. J’ai eu un mois l’année dernière où j’ai lu plein de livres que j’ai détesté. Tu sais ces livres TELLEMENT pourris que tu demande si l’auteur ne se tient pas derrière ta porte et rigole aux éclats pour t’avoir fait perdre ton PUTAIN DE TEMPS? Voilà ce par quoi je suis passée…#soutientaulecteur.

AVANT PROPOS: Alors oui chacun son avis, je vais ici donner le mien. Je ne dis pas que les auteurs cités sont bidons, où qu’il devraient arrêter d’écrire…quoi que…je mets juste en avant mes déceptions. On a tendance à chroniquer les livres qu’on a aimé, mais il me semble juste de le dire quand un livre nous a vraiment pas plu.

Tandis que je vivais des heures sombres en compagnie de livre, me donnant des hauts de cœur et le tournis, j’ai décidé d’arrêter ma lecture. Dégoûtée, déçue, je maudissais mon mauvais karma pour m’avoir fait croiser ces foutues bouquins. Aujourd’hui je vais donc te présenter un petit échantillon de livre que j’ai laissé de côté après quelques pages.



Bad Romance, Tome 2, Céline Mancellon

bad romance.png

 » Charlie a été élevée au sein d’un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n’y change rien. Mais Charlie n’est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l’impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.

Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois… »

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?

Le premier volet de cette saga, Bad Romance était un coup de coeur. L’auteur avait su construire un récit cohérent, qui cassait les stéréotypes sur de nombreux points du New Adult. Ce tome m’avait énormément plu, la fin était parfaite. La construction psychologique des protagonistes était elle aussi faite avec finesse. Tu n’imagines même pas comme j’avais hâte de lire le tome suivant lorsqu’il est sorti…. MAIS QUELLE BLAGUE!!! Honnêtement j’ai pas cru possible que c’était la même auteur…Je crois que la meuf avait vu que son Tome 1 c’était trop bien vendu et elle a voulu écrire vite, pour sortir la suite pendant le succès du 1. GRAVE ERREUR ! Du n’importe quoi ,franchement ce livre m’a mis en colère. L’histoire est décousue, les personnages sont d’une stupidités sans nom, n’ont aucun charismes, caractères, profondeurs. Bref un ramassi de je ne sais quoi. En réalité j’ai cru faire un AVC, lorsque on avance dans l’histoire et qu’on cherche pourquoi Charlie est lynché….Les raisons, c’est du gros foutage de gueule à se demander si c’était pas de l’auto-dérision.

Element29

Isaac Cole, Cynthia Havendean

Isaac Cole.png

 » Lui, c’est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un lycéen. Elle, c’est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu’il est loin d’être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer… « 

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?

À la vue de la première page, je me suis dit  » oh ça va être triste, mais bien », puis la page deux est arrivée est tout espoirs de lire un bon livre à disparu. Pourtant y avait du potentiel malheureusement pas exploité. Nous suivons le point de vue d’Hayley, qui a perdu sa Maman deux ans plus tôt, elle vit de ce fait avec son grand frère et sa Tante.

Je dresse vite fait le portait de la demoiselle, mais vous allez vite comprendre que nous sommes dans le cliché pur et dur, durant tout le livre. Hayley projette l’image de la gamine parfaite, elle a le mec « parfait », les amies parfaites, sa vie hormis le suicide de sa mère est parfaite. Mais mademoiselle n’est pas satisfaite nan elle veut de l’aventure… Je me dis ok, mais meuf tu sais que le sexe c’est pas escalader les chutes du Niagara? Ah oui j’ai pas dit, elle est « mal » dès les premières lignes, car son copain ne veut pas coucher avec elle, car celui-ci l’a promis à son grand-frère… Donc la seule chose qu’elle a en tête c’est de plus être vierge.

On parle de la morale pour les filles qui sont vierges ? À croire que si tu es vierge c’est la honte…Mais attendez le cliché de l’année arrive Mesdames et Messieurs être tatoué fait de vous des voyous, mauvais pour la société, qui ont un actif de délinquance élevé…Oui oui je suis tatouée, désolé Papa, je te promets j’ai tué personne! Lorsqu’elle rencontre Isaac dans un magasin de fleur, elle l’aperçoit et trois choses se passent.

1- Elle tombe amoureuse (oui elle n’a vu que son derrière, que voulait vous certain ne sont pas exigeants)

2- Isaac est catalogué tueur à cause de ses tatouages

3- Elle devient soudainement une personne rebelle.

Chronique ici.

Element29

Cygne Noir, Tome 1, Richelle Mead

Le Cygne Noir .png

 » Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après…

Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d’avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme. « 

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?


Tous est si prévisible, à aucun moment je n’ai pas été surprise par la tournure des événements. Les personnages sont tout ce qu’il y a de plus clichés, ce qui a été vraiment chiant c’est le trio amoureux… je hais les triangles amoureux, dès les premières lignes tout se devine. L’écriture est très simple, je n’ai trouvé rien qui puisse me pousser à continuer ma lecture. Une déception, car le principe était prometteur.

Element29

D.I.M.I.L.Y, Tome 1, Estelle Maskame

DIMILY.png

 » Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. « 

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?


MAIS WHAT THE HELL? Je suis désolée mais juste ce livre m’est sortie par tout les trous, un récit qui m’a semblait vide, prévisible, et enfantin. Les éléments perturbateurs c’étaient digne des gamineries de 6eme. Nan nan tout simplement ce livre n’a pas su me faire comprendre son succès. Les personnages masculins sont irrespectueux, colériques, jaloux, ils manquent d’intelligences. De ce fait j’ai eu beaucoup de difficulté à lire ce roman , je n’ai d’ailleurs même pas eu la capacité de le finir. .

Element29

La Meute Phénix, Tome 1, Suzanne Wright

La meute du P.png

 » Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle… « 

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?

J’étais intrigué de lire cette saga, je connaissais Noir Démons du même auteur, et avait apprécié ce tome 1. Ce fus une bouffé de rire et d’aventure, Noir Démons ne m’avait pas laissé indifférente, j’étais donc déterminée à découvrir l’étendue de son imagination. Malheureusement ce fut une catastrophe ! Encore une fois j’ai pas eu l’impression d’avoir affaire au même auteur, une vraie une claque dans le sens où à part les scènes de culs, il n’y a pas d’effort de la part de l’auteur à créer une cohérence entre le récit et les protagonistes. J’ai eu l’étrange sensation d’avoir en mains deux romans différents ; d’un côté l’histoire d’amour et de l’autre l’histoire de la meute de loup. Les deux auraient très bien pu s’emboîter et se compléter, seulement Suzanne Wright n’a pas pris le temps de construire les deux et de développer les personnages et le récit.

Element29

Wicca, Tome 1, Cate Tiernan

Wicca4

 » Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière… « 

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?

PFFF CELA M’ÉPUISE DE REPENSER À SES LIVRES TELLEMENT JE ME SUIS FAITE CHIER !

L’un des livres dont j’ai souvent entendu parler et je n’ai absolument pas compris pourquoi il a été apprécié…Je ne sais pas si je suis très exigeante dans certain genre littéraire, mais qu’est- ce-que je trouve cela relou de tomber sur des livres qui ont les mêmes dénouements, les mêmes mystères que les 600000 livres lu dans le même genre. Ici ce qui m’a été le plus rebutant c’est le personnage principale, Morgane, il n’y a rien eu chez elle que j’ai apprécié, elle me saoulait dans tous qu’elle faisait, disait. Je n’ai pas trouvé goût à ma lecture tant cela était gnangnan et franchement je ne sais pas comment j’ai fais pour lire autant de page sans pleurer de frustration. Je supporte pas perdre mon temps.

Element29

Wings, Tome 1, Aprilynne Pike

Wings.png

 » Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions prés. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse… dans son dos !

Laurel N’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures. « 

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?

Ralala ce livre je n’ai pas tenu plus de trois chapitres, tant c’était nunuche. Rien dans l’univers ne m’a plus, rien dans la construction des protagonistes m’a plu. Je n’ai pas adhéré à ce que dégageait le récit. Je ne saurais en dire plus tant le peu que j’ai lu n’était pas de la folie et très poussé niveau imagination.

Element29

Cinquante Nuances De Grey, Tome 1, E.L. James

50 nuances De G

 » Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnaî pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets … « 

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?

Nous avons rencontrons Ana, très timide, prude, mais là n’est pas le problème, c’est son  attitude d’enfant, comme si elle avait peur de parler, de regarder les gens et cela affecte sa capacité à parler dans les premiers chapitres. Plus l’histoire avance et plus le personnage dévoile une autre facette d’elle, là encore cette facette a tendance à m’agacer. Ana découvre le sexe et désir explorer sa sexualité avec Christian, donc cela parait normal d’avoir des scènes sexuelles, mais là j’avais l’impression qu’on me prenait pour une idiote, elle n’a aucune expérience et elle se retrouve du jour au lendemain à aimer le sadomasochisme? Je n’y crois pas une minute. Ce qui me déconcerte c’est qu’elle n’éprouve pas une totale satisfaction à se faire soumettre, elle si oblige pour ne pas le perdre.

De l’autre côté nous rencontrons un Christian possessif, autoritaire, dominant, un, homme qui a souffert dans son enfance, créant ainsi un problème de comportement. Il gère mal l’amour et les sentiments et cela se voit dans sa relation avec Ana, il ne contrôle pas son  comportement possessif. Ana tente en vain d’abaisser les barrières émotionnelles qu’il a érigées, sans succès. Christian est la représentation par excellence de l’insécurité. Tirailler par ses sentiments et ses démons, il ne sait plus où placer les limites afin de ne pas être blessé ou encore devoir engager une relation qu’il ne serait pas prêt à vivre. C’est ce maque d’engagement, de risque, qui m’a laissé en froid devant ce personnage.

L’auteur a  travaillé l’histoire de ses protagonistes, certes ils ont une certaine profondeur mais, le motif est récurrent et ils ne passent jamais au-delà de leurs problèmes, ce qui fait que l’histoire n’avance pas, créant un rythme lassant. Le sadomasochisme qui est au cœur du roman, crée une atmosphère lourde, voire même irrespirable. Par ailleurs je n’ai pas du tout adhéré au concept, que je trouve bien trop dégradant pour la femme, attention je parle bien évidemment dans le cas de ce livre, le fait que cette soumission se retrouve dans leur vie de tous les jours , au lieu que cela reste dans la sphère privé, m’a déconcertée.

Chronique ici

Element29

Night School, Tome 1, C.J. Daugherty

Night school

 » Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer… « 

P.O.U.R.Q.U.O.I. J.’A.I. P.E.R.D.U. M.O.N. T.E.M.P.S ?

Beaucoup on aimé cette saga, moi le tome 1 m’a laissé aussi froide qu’un iceberg. J’ai été happée par le début du roman, qui semblait prometteur. Pourtant après un bon début, la suite m’a semblait lourde, manquant de cohésion, l’atmosphère ne m’a pas tenu en haleine, j’ai eu l’impression d’être au collège avec des gens un peu étrange. Là encore pas beaucoup de chose à dire, j’ai arrêté ma lecture assez rapidement, déçue d’un univers aussi peu évolutif et plat.

 

signature

Publicités

14 commentaires sur “Ces livres que j’ai laissé inachevés…#1

  1. Je ne peux pas juger les autres romans, mais je suis d’accord avec toi . Bad Romance, 1 n’etait pas un coup de 💖 mais il était bien . Et le 2, était une grosse arnaque créée par Milady pour une raison commerciale mais c’est l’auteur qui perd de sa crédibilité. On met tellement la pression sur les auteurs qu’ils finissent par craquer et écrivent des navets . J’ai une liste interminable de livres inachevées que j’aurais pu payer 2 échéances de ma maison avec l’argent dépensé 😂 Mya

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai exactement le même avis que toi pour Night School, ce livre ne m’a fait ni chaud ni froid, je ne me rappelle même déjà plus de l’histoire tant ce livre m’a laissé de marbre. Pour D.I.M.I.L.Y, j’ai lu quelques pages mais je n’ai pas vraiment accroché pour le moment… Je ne comprend pas trop l’engouement qu’il y a pour ces livres.

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi j’ai laissé tomber night school, je trouvait que l’action était beaucoup trop longue à démarrer, et puis des livres avec un lycée un peu spécial il y en a des tonnes, avec le mot « school » dans le titre. Je pense donc que pour plus plaire il aurait vraiment fallu qu’il soit plus spécial et original.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s