Mon Vide Grenier·R.D.V

Mon vide grenier livresque #3 (Un Bonus)

Hey ant-man

Hey mon chou!

On se retrouve aujourd’hui pour le Rendez-vous initié par ma folle dingue d’amie, Elo, du blog La booktillaise. Le principe est simple ressortir du grenier une chronique toute vieille et poussiéreuse en lien avec le thème de la semaine. Si tu as manqué le #2, je te laisse cliquer ici.

Place au rendez-vous tout poussiéreux !


Cette semaine, le thème est :

Dans mon vide grenier, il y a :

           Un Bonus (Chronique de mon choix)

Bon pour ce premier, je ne sais pas trop quelle chronique ressortir…Le premier qui me vient à l’esprit pour divers raisons c’est E-storic de Thomas Palpant.

E-Storic

Résumé:

Et vous, comment réagiriez-vous si TOUT ce que vous avez fait sur le web depuis deux décennies était dévoilé au grand jour ?

L’historique Internet de la planète est en fuite. Persuadé d’un incident éphémère, je tente de résister à la panique ambiante. Et pourtant, j’allais moi aussi être pris dans la tourmente d’une crise sans précédent, qui accoucherait bientôt de profonds bouleversements. D’espoir en désillusions, rien ne serait plus jamais comme avant…

Un roman d’anticipation réaliste sur notre société obsédée par l’apparence et le jugement porté aux autres, qui se veut une réflexion sur Internet et l’usage que nous en faisons. »

 

Extrait de ma chronique:

C’EST UN COUP DE CŒUR!!!!

L’histoire débute et nous sommes plongé dans la peau d’un jeune homme, et j’avoue qu’au début je croyais que c’était l’auteur qui était le protagoniste, allez savoir pourquoi, je sais pas mais voilà vous êtes habitués à mon n’importe quoi. Jeune lycéen qui passe bientôt son bac blanc, il n’a aucune idée de ce qui se passe dans le monde entier, que son confort tel qu’il le connaît, qu’il chérit est sur le point d’exploser en des millions de particules. Si tout comme moi, quand vous avez plus de batterie sur votre téléphone et que vous vous résignez à l’éteindre pour ne pas vous infliger l’extinction automatique…avouez que c’est agréable quand on le rallume d’avoir des TONNES de notification? Et n’essaye pas de mentir je le sais! Tu aimes, qu’on parle de toi !!!!!!! Après avoir rechargé son téléphone, les notifications et appels vont très vite le faire déchanter.

Hell

Commence alors une descente au enfer parsemé de gloire et de paillette. L’historique de chaque personne, vieux, jeune, TOUT le monde, va être mis à disposition des regards de tous! Je vous vois déjà rougir en entendant ça… on a tous un historique pas très glamour, ne faites pas genre, parceque l’historique de Thomas ne se contente pas de faire remonter notre navigation à 2 ou 3 ans NAN, bien sûr que non! Il retrace TOUT ton historique depuis sa création et ton utilisation personnelle!!!!!! Donc les gars avec vos sites de pornos vous êtes grillés tout de suite, et vous les filles avec vos « comment se rembourrer les seins en 10 étapes » grillés aussi! Bon certes à mon âge ce n’est plus vraiment le genre d’historique que j’ai… »Comment plaire à ses beaux-parents totalement snobs« , « comment séduire son professeur pour avoir les notes les plus élevés, sans se prostituer« … Vous voyez le genre…Je parie qu’après cette chronique tu vas aller effacer ton historique…INUTILE chez Thomas Palpant, les hakeurs sont vicieux!

L’auteur a réussi, à faire un enchaînement remarquable, entre son point de vue sur les risques d’internet et l’histoire de son protagoniste. Tout s’emboîte et s’enchaîne facilement, permettant de voir vraiment en globalité le point de vue de l’auteur, mais surtout et j’y reviendrais plus tard, il pousse le vice bien plus loin, touchant ainsi un peu plus encore le lecteur dans son utilisation d’internet.

Suite de ma chronique: ici


Dans la Blogo, on a : L’avis Des Chroniques De Georgette / L’avis D’Euloge dans son #MardiConseil#2 

Voilà mon chou le rendez-vous touche à sa fin. Je t’embrasse et te souhaite de belle lecture et une excellente journée.signature

 

Publicités

7 commentaires sur “Mon vide grenier livresque #3 (Un Bonus)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s