Chronique·Enquête·Fuite·Romance

Peux-tu garder un vilain petit secret?

De silences Et De Doutes
Kandly Spense-

20180423_074550.jpg

cdd0bdcbcdd6c571eae51db52eb0ecd2-1.jpg

« Anthony Katon a refait sa vie à Detroit, dix ans après cette journée hors du temps, qui l’a obligé à quitter Paris et son ami d’enfance, Édouard Pinet.
Jusqu’à maintenant, il a accepté les règles du jeu, mais il n’imaginait pas qu’une simple confession intime pouvait, encore aujourd’hui, le ramener à la case départ. »

cdd0bdcbcdd6c571eae51db52eb0ecd2-1.jpg

Hey mon chou! J’espère que tu vas bien?

J’essaye de programmer au mieux mes articles, pour ne pas perdre pied, malheureusement je suis vraiment débordée avec tous mes projets professionnels et personnels, je ne peux même pas te promettre que le mois prochain sera différent. C’est d’ailleurs pour les deux raisons énoncées plus hauts que je ne lis pas autant, que mon nombre de livre à beau augmenter dans ma PAL, elle réduit difficilement…Trêve de bavardage,  passons à la chronique, assieds-toi, prend ta boisson chaude et bonne lecture mon chou. ♥

Service P. Simplement


Histoire

La quatrième de couverture n’en dit pas trop sur le contexte général, et de ce fait j’ai hésité à accepter ce service presse, ne sachant pas si j’allais apprécier ou pas. J’ai suivi mon intuition littéraire et accepté.

J’ai été très surprise du récit et de l’atmosphère qui s’en dégageait. On suit Anthony dans ce qui semble être sa routine de vie. On rencontre certain de ses collègues, sa journée typique au travail. Rien de bien fou tu me diras, puis Anthony va voir sa vie une nouvelle fois bouleversée par l’arrivée d’une ancienne histoire d’amour. Tu sais LA fille, celle qui explose ton cœur, change ta manière de voir les choses, d’envisager la vie…L’amour de ta vie quoi. Sandra. Elle s’appelle Sandra. Alors qu’ils rattrapent le temps perdu, je me demande où l’auteur veut m’emmener… on est à peine à la treizième pages, que l’histoire d’amour démarre direct, me laissant un goût d’appréhension dans la bouche. Je vois déjà le déroulé de l’histoire typique « il l’a trompé ou elle, ne savent pas comment revenir vers l’autre » un truc un peu bateau comme cela et au vu du nombre de pages (148) , j’ai pensé qu’il n’y avait pas matière à aller plus loin.

OKAY J’ÉTAIS PAS PRÊTE

On découvre pas à pas, le passé du jeune homme et finalement l’histoire d’amour est relayé au second plan. On découvre un meurtre. Mais qui a tué cette personne? Pourquoi est-ce Anthony qui a tout découvert? Pour quelle foutue raison s’enfuit-il s’il n’est pas le coupable? Qui est A? (Petite référence pour les lecteurs et fans de la série Pretty Little Liars) Qui tente de ruiner la vie d’Anthony? Qui tire les ficelles? Tant de questions qui perdurent durant la lecture.

Ce roman a beau être court, il est efficace: On a un meurtre, une enquête, une romance, du suspens. Honnêtement au début on comprend rien au pourquoi du comment y un meurtre et le rapport avec Anthony, puis au fur et à mesure, on commence à découvrir l’envers du décor. Et j’ai trouvé cela génial, la manière dont l’auteur amène son histoire, comment elle choisit quel élément mettre en avant, et quel élément cacher. La trame elle, se fait en douceur et on reste scotché, de la simplicité si je puis dire des révélations. Je m’attendais un truc de folie en terme de fin, puis l’auteur fait le choix de d’écrire un dénouement banal. Mais je crois que c’est ce qui m’a fait le plus rire. Elle avait plein de possibilité, que le lecteur aurait pu deviner. Mais elle a choisi la voie la moins attendue et j’ai trouvé cela vraiment amusant et plaisant.

Personnages

Kandly Spense, donne une importance à tous ses personnages. Ils jouent tous un rôle dans les drôles d’événements, ils permettent de rythmer le récit et d’être captivé. Le passé des autres protagonistes sont également exposés, dans les différentes parties du récit.

Étant un roman assez court, les personnages ne sont pas ultras développés, mais je n’ai pas trouvé que cela était gênant. On est pris dans le tourbillon de l’enquête et je m’en foutais royal d’en apprendre plus sur le quotidien des protagonistes, ce que je voulais c’était savoir leur secret, connaître leur passé, leur côté noir et leur psychologie.

Au final, c’est vers la fin que le vrai visage des personnages est révélé.

ÉCRITURE

Un roman efficace, aux multiples facettes. Grâce à la plume de l’auteure on est plongé dans un roman qui ne laisse pas indifférent, j’ai été agréablement surprise par sa manière d’écrire et de diriger son texte. Une auteure dont je prends plaisir à connaître et savourer.

Je remercie l’auteur de sa confiance et de nos échanges.


Even if my hands can’t touch you anymore,
Even if my breath can reach you no more,
Don’t forget me,

Please, don’t forget me.


Achat kindle: 2.99€ (Amazon)
Achat broché: 7.99€ (Amazon)

Lu Avec

 

 

signature

Publicités

Un commentaire sur “Peux-tu garder un vilain petit secret?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s