Mon Vide Grenier·R.D.V

Mon vide grenier livresque #2 (Une Famille)

Spiderman dance

Hey mon chou!

On se retrouve aujourd’hui pour le Rendez-vous initié par ma folle dingue d’amie, Elo, du blog La booktillaise. Le principe est simple ressortir du grenier une chronique toute vieille et poussiéreuse en lien avec le thème de la semaine. Si tu as manqué le #1, je te laisse cliquer ici.

Place au rendez-vous tout poussiéreux !


Cette semaine, le thème est :

Dans mon vide grenier, il y a :

Une Famille

Pour ce second thème j’ai choisis: The Lying Game, tome 1 de Sara Shepard

23336209_1493387384090172_1976825192_o

Résumé:

« Alors qu’Emma vient tout juste de de découvrir qu’elle a une sœur jumelle, celle-ci disparaît. Un message anonyme lui annonce que sa sœur Sutton est morte et qu’elle peut disparaître à son tour si elle cherche à savoir ce qui s’est passé. Mais Emma veut savoir et prend la place de Sutton sans que personne s’en rende compte. Pas même ses meilleures amies, avec qui sa sœur semblait se prêter à des jeux très dangereux…«

Extrait de ma chronique:

Sara Shepard nous plonge sans détour dans le récit d’Emma et Sutton. Au début j’étais vraiment perdue dans les descriptions des personnages, car étant jumelles vous comprenez bien que c’est un peu difficile de savoir qui est qui. Mais après quelques pages, lorsque l’écrivain a mis en place le caractère des jeunes filles plus aucun doute nous savons qui est Sutton et qui est Emma.

Emma est balancée de foyer en foyer, aucun n’est mieux que l’autre, comme toujours on l’a prend pour se faire de l’argent. Son foyer actuel ne déroge pas à la règle, mais cette fois-ci elle doit faire face à une répugnante personne, le fils de la mère d’accueil. Le début où on rencontre Emma on est partagé entre son présent et ses souvenirs vécu avec sa maman, comme celle-ci s’y est prise pour l’abandonner. Depuis Emma n’attend rien de personne, débrouillarde elle cherchait seulement à s’émanciper et travailler, mais ça c’était avant qu’elle apprenne que sa mère avait une autre fille, sa sœur jumelle.

Sutton une g****, pardon une vilaine fille, très vilaine, belle et excentrique, aduler par ses amies et détester par tous les autres, même sa sœur. Sutton est insupportable, heureuse que lorsqu’elle fait du mal aux autres, elle ne peut se voir autrement. Sa disparition serait-elle le fruit de ses actes ? Sûrement. Emma a beaucoup de difficultés à cerner sa sœur et nous aussi, mais je pense qu’on en apprendra plus sur elle à l’avenir.

Suite de ma chronique: ici


Dans la Blogo, on a : La chronique de Tea Time Party, Le Jeu du mensonge

Voilà mon chou le rendez-vous touche à sa fin. Je t’embrasse et te souhaite de belle lecture et une excellente journée.signature

signature

Publicités

6 commentaires sur “Mon vide grenier livresque #2 (Une Famille)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s