Chronique·Loups-Garous·Romance·Traumatisme

Soumettre L’Alpha

Le Cycle Des Pierres Protectrice,T1, Pierre De Lune
Éloïse Clunet-

20180416_195340_20180416200226961.jpg

0ec54d27366416af25673c900d9d3d91.jpg« Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu’enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages.

En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.

Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

0ec54d27366416af25673c900d9d3d91.jpg

Hey mon chou! J’espère que tout va bien pour toi?

Avant de commencer cette chronique, je voulais te dire que l’auteure qui m’a proposé ce service presse, recherche des chroniqueurs.es pour faire connaître son bébé, si jamais tu es intéressé, je te laisse sa page facebook ici, si jamais tu souhaites la contacter. Bon à nous deux! Comme d’habitude assieds-toi, prend ta boisson chaude et bonne lecture mon chou. ♥


Histoire

AVANT PROPOS: Alors tu commences à me connaître je suis toujours transparente dans mes chroniques, même si celle-ci sont des services presse. Et non détrompe-toi je n’ai pas détesté ma lecture, mais je tenais à rappeler que je suis intègre dans mes échanges avec toi, je dis cela car ma lecture ma surprise dans le bon sens, ce n’est pas vraiment mon type de littérature. J’ai tout de même mis de la distance avec les souvenirs HORRIBLES que j’avais eu, avec les loups et toute la ribambelle de surnaturel.

J’ai été amusée par le début, il ressemblait à un commencement de littérature Chick Lit, notamment à Queen Betsy, La vie de Morgane va être doublement chamboulée, larguée le jour de son mariage et kidnappé peu de temps après. Rembobinons.

Elle, c’est Morgane King, tu pensais peut-être que ta vie c’était du gros foutage de gueule? Mhh à tord ou à raison, j’ai trouvé une jeune demoiselle qui pourrait recevoir le prix « Vie De Merde Puissance Mille ». Si, se faire lâcher le jour J de son mariage semblait déjà une épreuve insurmontable pour Mme King, les événements qui suivent la conforteront dans l’idée qu’une merde n’arrive JAMAIS seul! Tandis qu’elle noie son chagrin dans un bar pourris, bourré de mec louche, un mec pas trop mal approche, même pas besoin de la séduire, elle est tellement saoule qu’elle pourrait s’écrouler rien qu’en lui soufflant dessus…Elle finis sur la banquette arrière de la voiture de ces gentlemans qui l’ont si brillamment allumé, vont la droguer et la transporter chez eux. Tout se gâte pour Mme King, violé, quasiment déchiqueté, puis laissé pour morte dans les bois, il ne semble avoir plus aucun espoir pour que Morgane survivre à tant de violence physique et psychologique. Le karma ne semble lui donner une pause, lui permettant d’être sauvé entremis par un inconnu.

Morgane passe des jours dans un hôpital, tentant de revenir à elle et de survivre. Après un réveille brumeux, elle va être mise sous protection, et pour cause, ses ravisseurs sont en liberté, mais ce n’est pas tout, ils la recherchent. Pourquoi Morgane serait devenue leur proie? Pourquoi elle? Morgane King n’est plus une humaine, elle est devenu un loup. Leur propriété.

La chasse a commencé!

En soit les événements sont presque tous assez prévisibles. La structure de l’histoire est similaire à beaucoup de romance paranormale, ayant pour thème les loups-garous. Pourtant j’ai trouvé que l’auteur essayé d’apporter sa touche, certes c’est une romance mais il y a quand même pas mal d’onde négatif qui nous éloigne du happy end, on attend pas 6 tomes avant que les personnages vivent des épreuves difficiles. Ce tome 1 n’a rien de féerique, SURTOUT LA FIN!!!

Le point qui m’a laissé perplexe c’est l’histoire d’amour, trop rapide, pas assez travaillé à mon goût, un peu vu et revus dans le genre loups-garous. Sans cela le roman aurait pris une autre dimension, qui l’aurait plu davantage, je pense.

Personnages

Je suis mitigée quant aux personnages. Ils ont énormément de potentielles, mais le roman est bien trop court pour creuser davantage les protagonistes. J’ai trouvé intéressant que l’auteur fasse un mélange de personnalité, accentué par leur appartenance (loups-garous, vampires…). On comprend tous un tas de réaction, d’action, qui sont liés à leurs dons surnaturels. Je n’ai pas été choquée ou dérangée de l’adaptation rapide de Morgane en tant que loup-garou, l’auteur sait nous l’expliquer sans longueur et avec clarté.

Dans les points qu’Éloïse Clunet aurait dû peaufiner, il y a les renversements de situations, les sentiments que les loups ont dû ressentir, les changements d’idéologiques qui ont bouleversé les événements. Malheureusement tout cela reste au second plan, et c’est bien dommage, encore une fois, le récit aurait pris un tournant intéressant.

Certains personnages secondaires, seront je l’espère un peu plus présent dans les suites, car certain d’entre eux, m’ont l’air très intrigants. Il y a une vraie recherche de l’auteur à retranscrire son univers qui loge dans sa tête, sur papier, si je m’abuse c’est son premier roman, et pour le genre c’est prometteur. Si je devais juste conseiller l’auteur pour son prochain livre, cela serait de ne pas hésiter à se lâcher, j’ai senti une certaine rapidité dans le récit, une certaine crainte peut-être bien…

ÉCRITURE

L’écriture d’Éloïse Clunet est toute fraîche, étonnamment légère pour la lourdeur que peut dégager certain passage, ce que je trouve épatant, et que je recherche souvent chez les auteurs. Elle a su dès le premier chapitre accrocher mon esprit sur son histoire, su me faire défiler les pages sans que je me mette à regretter le service presse. Une auteure dont les prochains romans ne sont pas à manquer.

Je remercie l’auteur de sa confiance, de nos échanges, c’est une personne très agréable et accessible, qui ne se prend pas la tête. Une belle personne qui se cache derrière ce bouquin.


Depuis quelque temps, Morgane King avait vraiment la poisse… Pour commencer, son fiancé avait décidé de la quitter juste après son enterrement de vie de jeune fille… La raison ? Elle n’avait jamais pu la connaître, puisque son ex n’avait pas daigné la prévenir avant de disparaître. Morgane venait de rentrer du travail et avait constaté que Nicholas était parti avec toutes ses affaires et sans un mot. Ce type n’avait réalisé qu’à quelques jours du grand événement, qu’il n’avait jamais fréquenté personne d’autre et n’avait plus voulu s’engager « pour toujours » alors qu’il avait tant à expérimenter. Malgré sa douleur, Morgane essayait encore de lui inventer des excuses, elle cherchait une explication pour rendre cette rupture moins éprouvante, pour s’y raccrocher et se sentir moins trahie…


Achat kindle: 4.99€ (Amazon)
Achat broché: 15.90€ (Amazon)

Lu Avec

 

 

signature

Publicités

Un commentaire sur “Soumettre L’Alpha

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s