R.D.V·Tag

Tag Liebster Award

Hey mon chou !

J’ai été taguée, par All Men Must Read, pour faire le tag Liebster Award.  Je les remercie pour m’avoir nominé. Aujourd’hui je partage donc avec toi ce tag, pour que tu en apprennes un peu plus sur moi et te faire découvrir d’autre blogueur.

J’espère que tu apprécieras, bonne lecture et bonne semaine.❤

liebster-awards


C’est quoi ce tag au nom bizarre ?

Le principe est simple :

* Révéler 11 choses sur soi,

* Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé,

* Choisir 11 personnes,

* Leur poser 11 questions.

Let’s Go !


 11 choses sur moi

Je suis très observatrice.

Je n’ai jamais aimé faire les magasins

J’aime pas la foule.

Je suis très attentive à ce qu’on me dit, j’oublie rarement les choses.

J’ai déjà mangé des insectes, pour ne pas perdre un pari.

J’aime pas attendre.

Je suis une personne qui aime la simplicité.

J’ai pendant longtemps eu la phobie des chiens.

J’aime voyager.

J’adore sentir l’odeur de la pluie.

Je préfère qu’on m’offre des fleurs plutôt que du chocolat.

Les 11 questions de Lauren & Marion

Question 1 (2)

► Cette question me fait rire, car on me la pose régulièrement, on me demande souvent pourquoi je me fais appeler Miscrety Low, apparemment j’en obsède certain. J’étais en train de boire mon thé, tout en commençant les différentes étapes de création de mon blog. Vint le moment où je dois personnaliser mon blog, je remarque que l’on peut nommer notre blog, mettre un logo et un slogan. Ma tasse prés de mes lèvres, mes yeux rivés sur mon écran, mon cerveau se met à marcher à la vitesse de l’éclair. Tea Time, est venu dans mon esprit, puis je me suis dit, qu’il fallait que les gens sachent que j’allais parler de livre. Book Time est donc née.

Quant à mon « Slogan » Cueille Le Jour, elle est tirée tout droit de Phobos, T1, de Victor Dixen. Miscrety était déjà un nom de plume que j’utilisais pour des comptes futiles, et Hamallow qui était mon pseudo principal. Miscrety, correspondait mieux à mon blog, il signifiait plus le mystère, l’anonymat… Lors de ma création de mon compte Facebook, pour facilité la visibilité du partage de mes articles et aussi car un certain jeune homme a insisté pour que je me crée un compte pour communiquer avec les auteurs…j’ai dû choisir un nom de famille, j’ai de ce fait pris la contraction de mon pseudo Hamallow, Low, et me voilà avec une nouvelle identité. Miscrety Low.  

Question 2

► Un livre que j’ai détesté Cinquante Nuances De Grey, de je ne sais même plus qui…J’étais en colère de voir des critiques qui disaient que ce livre c’était de la grande littérature, j’ai donc écrit ma première chronique sur ce livre. Et j’ai pu rencontrer et discuter avec des personnes qui pensaient comme moi, qui n’avaient pas aimé, mais j’ai eu l’occasion de parler avec des personnes qui avaient réellement apprécié, et j’ai pu comprendre ce qu’ils leur avaient plu et ainsi comprendre le phénomène.  

Question 3

► Oulalalala mais c’est qui, qui a pensé à cette question horrible? Les filles je veux la coupable! Je dirais du Fantastique. Dans le fantastique je peux tout retrouver; la magie, la romance, l’aventure, histoire, la guerre…Selon moi c’est LE genre littéraire qui me satisferait, car il y a d’innombrable possibilité de ne pas tomber dans les mêmes schémas. De plus, le Fantastique permet aux auteurs de créer leurs propres univers, de ce fait on peut vraiment se retrouver avec le même genre, mais avec des innovations qui permettent de toujours rêver et voyager. J’aime lire pour m’évader et c’est ce que me permet le fantastique. 

Question 4

► Le fait du Prince, d’Amélie Nothomb. Je lisais régulièrement avant, par ennuis et non par envie. Un énième jour que je passais à l’hôpital, relié à des machines qui m’empêchaient de trop gigoter sur mon lit, au risque de déclencher des alarmes. Je me tenais droite comme un piqué, attendant que les jours défilent. Mon père était déjà passé le matin, je n’attendais donc personne, puis je vis arriver ma grande sœur, avec des magazines et un livre en main. « Je t’ai pris ça, je me suis dit que tu apprécierais avoir de la lecture. Pour le livre j’ai trouvé la couverture et le résumé cool, j’espère que tu aimeras, sinon je pourrais essayer de l’échanger. » Lorsque j’ai refermé ce livre, j’étais estomaqué, je venais de vivre un moment livresque époustouflant. Je n’en revenais tout simplement pas, je tenais encore le livre entre mes mains, tremblante de désir, désir d’en vouloir encore plus et tout de suite. Les semaines qui suivaient j’ai acheté pratiquement tous ses livres. Et je n’ai jamais été déçue. 

Question 5

 ►Mhhh pas vraiment… J’ai toujours été déçue par les adaptations des livres que j’avais lu. Certaine adaptation telle que Hunger Games, je ne les avais pas lu, donc au cinéma cela m’a plu. Après je suis jamais satisfaite des adaptations ciné/séries, car la particularité des livres c’est que même si l’auteur décrit tout son univers, ses personnages ect… nous n’avons pas la même imagination, on ne verra pas les mêmes choses à travers les lignes. Everything everything de Nicola Yoon un roman que j’ai adoré, a été adapté et je suis tombée sur le casting, bah j’étais en colère car maintenant je vois les acteurs à la place de l’image que je me faisais d’eux. Cela m’a saoulé car ce n’est pas comme ça qu’ils sont pour moi. J’ai même pas regardé le film…

SAUF HARRY POTTER, DC & MARVEL!!!!!

Question 6

► J’ai pas d’endroit, j’aime lire partout, mais si je devais choisir je dirais dans un fauteuil bien confortable avec ma boisson à coté. Ou bien mon canapé…cela dépend.

Question 7

► KATE DANIELS, d’Ilona Andrews !!!!!!! Pour être mariée au Seigneur des bêtes!!!!

Question 8

► Hahahha, j’écris déjà un livre, deux pour être précis, mais comme j’aime faire les choses bien, je me concentre sur un et après je ferais l’autre. Beaucoup de mon entourage, même des étrangers, ont cru que j’écrivais une romance…BUT WHY??? Ce n’est pas parce que je lis de la romance que vais en écrire une…bref..Mon héroïne s’appelle Scarlette, le jour elle traque les créatures qui l’ont kidnappé étant petite et la nuit c’est l’une des étoiles montante de l’industrie de la musique, elle enchaîne les concerts, les tournés. Elle vit une double vie, qui va devenir de plus en plus difficile à gérer surtout quand le monde obscure tente de s’emparer de la terre pour l’asservir… 

Question 9

► Quand c’est à mourir d’ennuis, ou tellement nulle que j’en viendrais même à regretter mes cours de philo…OUI. Et j’ai même pas honte de le dire, honnêtement, parfois certain livre c’est du gros foutage de gueule puissance mille! J’ai eu un mois l’année dernière que des déceptions que j’ai fait une crise de nerf! (d’ailleurs un article sur ses livres que je trouve pourris arrive bientôt)  

Question 10

► Ouvrir un orphelinat & un endroit d’accueil pour les personnes sans domiciles fixes.

Question 11

► Mhhh autre que la musique, vu que tu dois probablement savoir que la musique fait battre mon coeur… Mhhh en plus qu’un? Roh ça devient compliqué… Manger ça compte? Nan ? Bon okay…J’aime beaucoup le bricolage, crée de nouvelle chose et tout. 


Voilà mon questionnaire est enfin rempli, si tu es arrivé jusqu’ici, je te laisse lire qui j’ai nominé et quelles sont mes questions ! Si jamais je ne t’ai nominé, n’hésite pas mon chou à faire ce tag et reprendre mes questions ♥

Les 11 nominés :

Le Blog D’une Rousse Péteuse

Les Histoires d’Amélia

Badcultures

Marion Reading Books

La Cueillette D’une Rousette

Dear Ema

Alyttérature

Infinityy Books

Les Étoiles Des Bibliothèques

Une page de Paradis

Chez Xander

Mes 11 questions:

Quel est le moment de ta lecture que tu aimes le plus ?

Les 5 livres qui-t-ont le plus marqués ?

Tu préfères revendre tes livres que tu n’aimes pas ou les donner ?

Es-tu un collectionneur.euse de livre ? Ou dès que tu peux t’en débarrasser tu le fais ?

Si tu adores ta lecture du moment, ralentis-tu la cadence pour en savourer les moindres virgules ou au contraire tu as hâte de le finir pour avoir la fin ?

Un livre dont tu n’attendais rien et qui s’est révélé surprenant.

Tu es plus sucré ou salé ?

Y-a-t-il un moment dans la journée où tu préfères lire ?

Si on t’offres un livre que tu as détesté, que fais-tu ? Et que dis-tu à celui qui te l’a offert ?

En tant que blogueur.euse littéraire quelle est la partie de ton métier que tu aimes le plus ? (oui oui c’est un métier même si pour beaucoup on est pas payé. Ou une passion….bref t’as compris)

Une anecdote livresque.

BISOU MON CHOU

signature

Publicités

16 commentaires sur “Tag Liebster Award

  1. Tes réponses sont supers intéressantes ! Merci d’avoir répondu 😘
    Hahaha je plaide coupable pour l’horrible question 😂😂 Mais tu t’en es bien sorti 😉 On ne peut pas dire que tes questions sont simples non plus 😂
    Oh Kate Daniels je ne connais pas.. Tu as fait une chronique ? Je vais aller voir ça !
    Ah j’ai bien fait de poser la question concernant l’écriture ! J’ai vu que tu écrivais mais j’avoue que j’avais dû mal à me projeter l’histoire avec le résumé.. la phrase accroche mais j’aime bien les résumés un peu plus long. Mais là avec ce résumé-ci, ça m’intrigue beaucoup ! Je le lirai prochainement 🙂
    J’ai hâte de lire ton article sur les livres pourris ! Personnellement j’ai dû mal à abandonner un livre, généralement je reviens toujours un peu plus tard, mais je me soigne, cette année j’en ai lâché 2 sans regrets !
    Haha manger ça aurait pu marcher mais ça aussi on le sait, je valide donc le bricolage 😛
    Merci encore d’y avoir participé ❤
    Marion

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marion 😊❤.
      Méchante !!!! 😂😂😂 fallait bien que je sois à la hauteur des vôtres 🙄😂.
      Oui!!!! Kate daniels…non pas encore chroniqué, ça ne devrait pas tarder 😊 mais honnêtement lance toi, j’ai été la première surprise de découvrir l’univers. Une pépite !!!!
      Ahhahah je te comprends. Mais mon résumé se devait d’être en raccord avec mon personnage. Si jamais tu as des conseilles, j’suis preneuse 😁❤.
      Mdrrr je vais me défouler sur mon article livres pourraves 😂😂. MAIS COMMENT TU FAIS??? Tu es plus comabtive que moi punaise, pas moyen chez moi de continuer un livre nul! Mdrrr ton traitement semble fonctionner 😂😂.
      😭😭 le monde entier dois savoir que la bouffe c’est mes enfants 😂
      Merci ma belle pour m’avoir nominé 😘❤

      Aimé par 1 personne

      1. Haha tu nous surpasses je pense. ❤ On va finir par faire un concours des pires questions 😂😂
        Ah oui je viens de lire le résumé et ça m’a l’air pas mal du tout ! J’attends de voir ta chronique mais je vais me le noter quelque part 🙂
        Ah ! Oui je comprends. Pas de soucis je te dirais 😘
        Est-ce que j’ai bloqué sur le mot « comabtive » en pensant que tu avais utilisé un mot que je ne connaissais pas ? Je suis allé chercher la définition, j’ai percuté après 😂😂😂
        Sinon, oui je suis plutôt persévérante haha En fait j’ai dû mal à croire que le livre en question soit aussi nul et je me dis qu’il sera forcément mieux après, mais bon sa nullité se vérifie une fois sur deux 😂😂
        Oh je dois donc te dire qu’on a une longue histoire tes enfants et moi 🙊 Je suis sensée demander la permission ?

        Aimé par 1 personne

      2. Roh! Tu crois??? 😂😂 oh oui un concours un concours 😂.
        Oki oki j’espère que ma chronique te donneras envie.
        Super merci c’est adorable ❤❤❤
        Oh mon Dieu. Dead. Tu viens de refaire ma soirée j’en peux plus 😂😂😭😭😭 j’étais en train d’écrire une chronique en même temps que je te répondais 😂
        Oui oui c’est rare que je dise qu’un livre est nul…mais parfois c’est du foutage de gueule…
        Quoi??? J’suis une maman poule moi okay? Tu dois faire tes preuves pour rentrer dans la famille 🤱😂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s