R.D.V·Wishlist

Wishlist Du Mois

20180319_002549_0001.png


Hey mon chou! La fameuse wishlist du mois est enfin là! J’ai décidé cette fois-ci de mettre des livres qui me donnent envie, bien entendu, mais qui ne font pas forcément partie de mes genres de prédilection. Allez installes-toi, avec une tasse et des biscuits et surtout bonne lecture et bon Lundi! ♥

*Résumé dans l’ordre des images. N’hésite pas à me donner, si l’envie te dis ta petite Wishlist. Bisous mon chou*


 

 

Element18

Sans Toi, Amélie Antoine

« Il était une fois une famille heureuse et unie.

Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.

Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.

Jusqu’à un soir de feu d’artifice où l’une d’elles se volatilise brutalement.

Il était une fois deux fillettes inséparables.

Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une.

Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées. »

Element18

Au Bois Dormant, Christine Féret-Fleury


« Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées.
Mais ne vous y fiez pas! La vie d’une belle au bois dormant n’est pas rose.


Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jour et nuit, je ne suis pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de me voir grandir


Car il le leur a promis:


le jour de mes seize ans,


je devrais mourir… »

Element18

Le Secret De Chimneys, Agatha Christie

« Anthony Cade, jeune Britannique désargenté, gagne sa vie en faisant le guide touristique en Afrique australe pour des compatriotes aisés. Il rencontre par hasard une de ses vieilles connaissances, Jimmy McGrath, qui lui confie un paquet reçu par la poste, contenant les mémoires du comte Stylptitch, ancien Premier ministre du royaume de Herzoslovaquie, décédé en exil à Paris deux mois auparavant. Sous réserve que le manuscrit puisse parvenir à un éditeur londonien avant le 13 octobre, une récompense 1 000 livres sterling (soit une somme rondelette en 1925) est promise, dont le quart reviendrait à Cade s’il parvenait à s’acquitter de la mission…

Element18

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, Joël Dicker

« À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? »

Element18

Une colonne de feu, Ken Follet

En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Élisabeth Tudor devient reine. Toute l’Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d’être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d’invasion.

À Paris, Marie, reine d’Écosse, proclamée souveraine légitime de l’Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d’une ambition sans scrupules, elle réunit autour d’elle de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d’Élisabeth.


Ned Willard n’a qu’un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d’autre de la fracture religieuse qui divise l’Angleterre, Ned se place au service de la princesse Élisabeth. En ce demi-siècle tourmenté ou l’extrémisme attise la violence d’Édimbourg à Genève en passant par Paris, l’amour entre Ned et Margery paraît condamné.


Alors comme aujourd’hui, les religions rivales ne sont pas le coeur du conflit. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix. »

Element18

Princesse Sara, Alwett & Moretti & Boccato

« Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l’envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s’attisent d’autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d’une princesse. Jusqu’au jour où son père décide d’investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants… »

Element18

Le Protectorat de l’Ombrelle, une Aventure d’Alexia Tarabotti, Gail carriger

« Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.


Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !

Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.


Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ? »

signature

Publicités

5 commentaires sur “Wishlist Du Mois

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s