Amitié·Chronique·Humour·New Adult·New Romance·Romance

Le Pari

Off-Campus, T1
Elle Kennedy-The Deal

c8c96543331de5526f9c179bf8beaed4

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

c8c96543331de5526f9c179bf8beaed4

Hey mon chou! Je te retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur un bébé, que j’ai lu y a déjà un bon bout de temps. J’espère que tu vas bien? Que tu es bien installé et prêt pour cette petite chronique pleine de testostérone. Allez prend ta ventoline et ouvre ta fenêtre l’air va te faire redescendre de quelque degré. Bonne Lecture ♥

1-L’Histoire

Mais pourquoi, je n’ai pas pensé à faire un pari avec un mec aussi PARFAIT? Si le mec parfait passe par là, je t’en prie contact moi, le pari pourrait en valoir le coup! Je suis très gentille et mon sourire colgate me rend sympathique…euh revenons à nos moutons, la chronique. Le récit alterne le point de vue d’Hannah et de Garrett, permettant au lecteur d’avoir un aperçu plus large sur la situations des deux protagonistes. Le premier chapitre est démarré par Hannah, elle décrit un mec bof, la médiocrité même. Quoi? Je suis très objective, je l’aime pas ce bouffon, il pense qu’il vaut mieux que mon bébé d’amour ? NAN NAN! Okay je me calme, je redescend de ma balançoire. Mhh donc elle fantasme sur un mec pas du tout intéressant, sur quelque page on suit son matage intensif de ce Justin, en même temps qu’on suit son cours. Le début semble très superficiel, mais l’auteur va glisser un sujet assez noir; le viol, elle ne s’en cache pas du tout.

*Avis au mec parfait! Je sais même très bien faire de la Dancepool,*

Deadpool dance

L’histoire est sur bien des aspects différents des romances que j’ai pu lire. Premièrement les deux tourtereaux ne tombent pas du tout sous le charme au premier ni au deuxième regard. L’héroïne n’est pas ennuyante comme la pluie et gnangnan. Un bon point on en conviendra! Par ailleurs, Hannah (hormis son inexpérience sexuelle) casse les codes de la petite fragile, donnant un autre tournant à l’histoire.

Le récit est assez bien rythmé, j’avoue parfois prévisible, mais lorsque c’était le cas l’auteur a su trouver un moyen d’apporter sa touche. Permettant d’être quand même surpris sur certains événements. Ce que j’ai a reprocher à ce livre c’est sa couverture, faisant perdre de la valeur au roman. Pour avoir quasiment fini la saga, je peux vous dire que c’est le meilleur tome, celui qui implicitement traite un sujet taboue qui dérange pour certain dans d’autres œuvres. Pourtant le sujet donne du cachet au récit.

Il ne sait pas que j’existe.

Pour la millième fois depuis que le cours a commencé il y a quarante-cinq minutes, je regarde Justin Kohl et je le trouve tellement magnifique que j’en ai la chair de poule. Sans doute faut-il que je trouve un autre adjectif pour parler de lui – mes amis me disent que les mecs n’aiment pas qu’on dise d’eux qu’ils sont « magnifiques ».

[…]

Cinq ans ont passé depuis mon viol, et mon coeur ne s’est emballé que pour deux hommes.

Le premier m’a larguée.

Le deuxième ne m’a jamais adressé un regard.

2- Les Personnages

BÉBÉ!!!!!!

deadpool

Garrett: Est-ce que j’ai dit à quel point il était PARFAIT? Oui? Okay euh bah il est MAGNIFIQUE!!!!! Je ne parle pas que physiquement, même si au vu de la description je ne serai pas seule à perdre mes moyens, pour ne pas dire autre chose…Sa manière de penser, de réagir, d’interagir, de parler fait de lui le mec le plus charmant de sa bande de Hockey! Garrett témoigne d’un profond respect pour Hannah, après (même avant hein) pour les épreuves de la vie qu’elle a vécu. Pourtant il ne va pas non plus la prendre en pitié non plus (qu’est-ce que j’admire cela chez un homme). À savoir qu’avoir de la compassion, ressentir de la colère et tout et tout envers le passé torturé d’une personne c’est bien…mais après faut savoir avancer, passer autre chose. Ce qu’elle a vécue est très dur, mais il comprend vite que ramener ce sujet et/ou la prendre en pitié ne l’aiderai en rien à avancer.

Il sait écouter. Et là où d’autres auteurs auraient choisi de faire régir le personnage au quart de tour, lui aurait donné plus de matière à ne plus se fier à Hannah, à trouver des tas de conneries pour comprendre les gestes et paroles d’Hannah. Elle Kennedy fait le choix de construire un protagoniste mature, réfléchis, qui n’abandonne pas au premier effort. Il ne perd pas espoir, et ne jette pas aux oubliettes les promesses et mots d’amour qu’elle lui a fait.

Hannah: Malgré son passé, elle ne se victimise par une seule seconde. Elle est déterminée et emprunt d’une force à faire pâlir les femmes. En plus de sa force, elle a cette douceur qui la rend adorable, personne ne peut la détester. Loin de la fille en chaleur devant le roi de la glace, elle amène un schéma humoristique avec la « révulsion » qu’elle prétend avoir envers Garrett. Lui-même aussi rentre dans le jeu de l’amour vache. Un protagoniste avec du caractère qui de tous les tomes sera la plus aboutie.

3-L’Écriture

Fluide et sans artifice. Je commence à me lasser des écrivains qui mettent des tournures, créent des figures qui plombent le récit sous prétexte que c’est pour rendre l’œuvre plus littéraire…Euh juste non! Elle Kennedy a su avec la simplicité de sa plume, m’emporter et me faire rêver du prince charmant !


– Tu as vu que je t’ai pointé du doigt quand j’ai marqué ? Spéciale dédicace pour toi, Bébé.

– Désolé de te décevoir, Bébé, mais tu as désigné le vieux qui était assis devant moi. Il a pété un plomb et il a dit à tout le monde que tu avais marqué ce but pour lui. Après, je l’ai entendu dire à sa femme que tu devais être au courant qu’il venait d’être diagnostiqué d’un diabète et, du coup, je n’ai pas pu lui dire que le but que tu avais marqué était pour moi.


Achat neuf : 17.00€ (Amazon)
Achat d’occasion : 04.99€ (Amazon)

Lu Avec

Capu.jpg

Livre Similaires

 

 

signature

Publicités

7 commentaires sur “Le Pari

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s