La Liste Rose·R.D.V

La Liste Rose

Hey mon chou! J’espère que tout se passe bien pour toi ? Pour le mois de Février, j’avais prévu un tas de nouveauté, histoire d’élargir les découvertes. Je ne ferais pas de promesses que je ne pourrais tenir, mais je vais faire de mon mieux pour sortir du placard tous mes petits projets. On commence aujourd’hui avec la présentation de La Liste Rose. Allez, installe-toi confortablement, chope ta tasse et surtout bonne lecture et si tu en as envie on se retrouve en commentaire après. ♥


20180303_205152_0001.png

 » On ne m’avait pas dit à quel point être une fille était affreux. Si j’avais reçu un mémo dans le ventre de ma mère, j’aurais pris illico le chemin de la sortie ou tenter de changer de trajectoire. Je vois déjà les hommes rouler des yeux, en pensant qu’on se plaint toujours, qu’on n’est jamais contentes, que vous aussi vous avez des soucis…ouais quel problème dramatique que de se réveiller avec une bosse dans le caleçon!

14 Février, jour de l’amour, quelle blague de merde. On connaît tous une personne dans notre entourage qui rejette la St Valentin comme la peste. Je me présente Miscrety, nous sommes ce foutu jour de l’amour, j’avais tout, maison, mari, chien, avenir, mais on dirait que cupidon a décidé de retirer la flèche dans le coeur de mon mari, car au moment où je vous parle, je me tiens devant la maison de mes parents avec mes cartons dans les bras, le visage ravagé par le mascara waterproof qui a apparemment oublié qu’il était censé être résistant à l’eau.

Qui l’eut cru que ce nouveau départ, allait vraiment changer ma vie? Mon karma continue de se jouer de moi, allant jusqu’à me foutre ce fichu Cupidon devant les yeux. Je vous mens pas, il est devant moi, me proposant un marché plus qu’alléchant…

1 JOURNÉE = 1 RENCONTRE « 

Element13

Respirer vient naturellement, chercher de l’air quand on est sur le point de s’étouffer, vient naturellement. L’imagination me vient tout aussi naturellement. Les longues journées enchaînée à mon lit d’hôpital, n’ont pas guéri mon cœur, mais j’y ai appris à gérer la colère, la frustration, la joie, la honte, tant d’émotions qui me submergeaient et me noyaient.

Mon imagination m’a accompagnée, guidée vers le papier, vers le stylo, vers les mots, vers la poésie. Mon parcours avec l’écriture remonte à mon enfance, j’ai appris à manipuler les mots, à user de leur pouvoir, parcouru des manuscrits pour en voler l’essence.

J’écris, j’écris beaucoup, énormément, tu ne vois qu’un seul pourcentage de mes mots. En commençant mon blog, j’ai révélé plus sur moi que ce que je ne m’étais autorisée, je ne voulais pas que mes écrits soient une porte vers mon intimité. Je m’étais lourdement trompée quant à ma manière de séparer ma personne et mon chez moi. Je ne vais pas me mettre à te déballer mes déboires amoureux ou familiaux, ni même commencer à retirer mon anonymat. Je prends seulement conscience, que te laisser plus de place pour me découvrir ne donnera en aucun cas accès à toutes les facettes de ma vie privée.

 — Bon meuf tu as fini là de nous raconter ta vie? Tes premiers écrits et patati et patata. Sérieusement, il est où le rapport avec La liste Rose? C’est quoi d’ailleurs La Liste Rose? Et pourquoi Rose et pas bleu? C’est grave sexiste de choisir cette couleur, quoi comme tu es une fille tu n’aimes que les couleurs dites de fille? Nan mais franchement c’est pathétique! Et puis tout ce rose sur cette couverture c’est vraiment à vomir, et tu vas critiquer des auteurs qui foutent des mecs torses nus avec des tatouages malabars sur le corps? Pfff tu te prends pour une illustratrice ou comment ça se passe?

— Okaaay… on va se calmer,  tu vas redescendre de ta licorne direct! Pourquoi tant de haine avec mon choix de couleur? Je vais sciemment ignorer ta remarque sur le sexisme, et répondre aux questions censées.

Qu’est-ce que La Liste Rose?

Si tu es allais faire un tour sur mon compte Wattpad, tu es sans doute tombé sur mes trois oeuvres, Scarlette (Roman),  À Ta recherche (En pause) et Au fond de mon âme (Poèmes). Mon recueil de poème ne me prend pas du tout de temps, j’arrive à garder une cadence, Scarlette me demande beaucoup plus de travail et d’imagination. Malgré ces trois œuvres, qui ne sont pas finies, j’ai des petites histoires qui me trottent dans la tête. La Liste Rose, comportera donc de  courtes histoires, avec des genres différents (Romance, Chick-Lit, Fantastique, Thriller…). Ma vie va être une bonne source d’inspiration, mais je tiens à prévenir, cela ne sera pas réel tout le temps, je compte bien diluer la vérité dans mon imagination. À toi de démêler le vrai du faux et je te laisse créer tes théories!

Pourquoi La Liste Rose?

Tout le monde sait que la plupart des filles tiennent une liste rouge. Y gribouillant le nom de leur ex et les pires atrocités qu’elles feront à leurs nouvelles conquêtes. La Liste Rose, quant à elle, comportera le nom des soupirants que Cupidon aura mis dans mes pattes. Donc si l’envie te dit tu peux aller laisser tes impressions et/ou me dire qui sont tes chouchous.

Infos pratiques:

* Histoire publié sur le blog & Wattpad !

* Correction Jc Staignier

* Cette hitoire est mienne! Donc pas touche.

 

signature

Publicités

2 commentaires sur “La Liste Rose

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s