Amitié·Chronique·Dark Romance·Romance·Viole

Le Secret Honteux

Inavouable
– Jenny Louise –
28643178_177015496414859_1753656224_o
Element13

Il y a un an, alors que je rentrais chez moi, j’ai été violée par trois hommes. Depuis ce jour, je ne vis plus, je survis. Je veux protéger ma famille, alors je garde cet horrible secret. Je m’en sors plutôt pas mal à faire comme si rien ne m’était arrivé. Sauf depuis qu’Austin s’est incrusté dans ma vie. Il veut que nous soyons ensemble, mais j’ai besoin que nous y allions en douceur. Il est d’accord pour ne pas me brusquer. Nous passons alors nos deux mois de vacances cachés dans notre petit coin de paradis. Après, j’irai à l’université et par chance, Austin étudie déjà sur le même campus. Je me sentirai moins seule et perdue. Mais suis-je vraiment en sécurité avec lui ? Eh si c’était une erreur de lui faire confiance. Après tout, mon père me le dit depuis des années… Austin Harris, c’est de la mauvaise graine !
Element13

Hey mon chou! J’espère que tu vas bien? Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit une chronique sur le vif, donc on reprend nos habitudes, on s’installe confortablement, le verre de scotch ou la tasse de thé dans la main, un truc à grignoter avec et puis bonne lecture! ♥


ÂME SENSIBLE S’ABSTENIR

heart

Ce roman est une dark romance, un peu moins violente que celle de Toi.Moi Et Les Étoiles de Nelly Weaver, mais elles ont tout de même le même sujet, seule l’écriture et le dénouement de l’histoire change le plus.

1-Histoire

Je vais commencer par le point le plus négatif selon moi, qui n’avantage pas du tout l’auteur; le résumé. Le résumé est censé donner envie d’acheter le livre, donner l’envie de plonger dans l’histoire pour découvrir ce que l’auteur réserve aux lecteurs… Autant dire que le résumé en dis bien trop, voire rajoute du superflu. En toute honnêteté avec un résumé tel que celui-ci, je ne sais pas trop quoi dire, sans tout dévoiler. Je vais faire de mon mieux pour laisser un peu de mystère.

L’histoire commence par un flashback, qui laisse très peu d’imagination sur la situation quand laquelle Chloé est. Cela commence brutalement pour le lecteur, on est balancé dans un prologue dur, froid et violent. Le prologue présente le viole de Chloé. Les chapitres qui suivent vont peindre le quotidien de la jeune fille, qui tente coûte que coûte de cacher à sa famille sa destruction physique et mental. Face à ce traumatisme chaque femme réagis de manière totalement personnelle, chez Chloé cela se traduit par un code vestimentaire des plus invisibles, un comportement défensive, une peur du regard et du toucher de l’autre.

Alors que la jeune femme, s’apprête à rentrer chez elle, sa voiture l’a lâche soudainement, personne ne répond à ses appels, elle décide alors de rentrer à pied…bien évidement un mec va faire son apparition, mais pas n’importe qui encore heureux, elle n’est pas tombé sur un psychopathe… Austin va alors la ramener. Cette partie était assez bien écrite, et pour un début de roman pas trop mal non plus. Les choses ont commencé à moins me plaire par la suite.

ezgif.com-crop

Notamment la raison pour laquelle Austin va passer l’été dans leur ville, le mec a décidé après avoir reconduit Chloé de rester pour la séduire, juste comme ça, le mec décide qu’il veut rester deux mois pour la conquérir…tu me diras que jusqu’ici c’est plutôt romantique, oui mais non en faite, ce qui m’a dérangé c’est qu’Austin a vu que cette fille était très renfermé et qu’elle cachait un gros secret, assez lourd pour la faire se renfermer sur elle-même…et lui veut la séduire? MAIS NON! Tu t’es pris pour un pansant qui soigne les cœurs brisés? On ne choisis pas de courtiser une femme, car elle représente un challenge, car elle ne craque pas au premier regard.

Le déroulement de l’histoire est prévisible, après le quatrième chapitre, on en conviendra que ce n’est pas très intéressant d’être capable de deviner la suite, personnellement je préfère quand l’auteur sort des sentiers battus, qu’il arrive avec quelques pirouettes et sale-taux à me surprendre et changer de cap le cours de son récit. Malheureusement ici, en plus que cela est prévisible, l’auteur a fait un dernier chapitre « synthèse » comme je les appelle. Parfois quand les chapitres sont trop prévisibles et que je ne veux pas abandonner ma lecture, de peur de rater des rebondissements, ou une évolution dans le roman qui pourrait changer l’aspect du livre. Bref lorsque je suis sur le point de rompre avec mon livre, je lis le dernier chapitre…OUI JE SAIS HONTE À MOI, mais je suis sûre que toi lecteur tu as déjà fait ça pour Mme Bovary te rendant compte que même en lisant le dernier chapitre tu ne comprendrais rien…arrête de me prendre pour une idiote, on a tous au moins fait cela une fois dans notre vie de lecteur…si ce n’est pas le cas manifeste-toi  en commentaire. Le dernier chapitre était littéralement une synthèse du roman entier, ça m’a un peu contrarié, car l’auteur aurait pu approfondir son histoire, évitant ainsi un récapitulatif à la fin.

2- Personnages

Mon avis sur les personnages est partagée, entre Chloé et Austin les émotions que j’ai ressenti m’ont laissé le cul entre deux chaises.

Austin est dès le début adorable, gentil, compréhensive, il prend extrêmement soin de Chloé, mais voilà en apprenant la vérité sur son passé, il réagit trop bien, pour un gars qui avais agi sous le coup de la pulsion pour sortir avec, je m’attendais à un peu plus de confrontation. De plus on ressent le léger écart d’âge entre les deux protagonistes, et Austin le marque avec des surnoms ou réflexions qui ne sont pas vulgaires, mais pas très flatteurs non plus. Trop de « Ma Chloé » « Ma jolie Chloé », on dirait qu’il s’adresse à son gosse! Et cela m’a fortement gêné, et on trouve ces surnoms presqu’à toutes les pages.

Chloé ne m’a pas plus touché que cela, elle semble faible face aux décisions que son père prend pour elle. Elle est vraiment toujours considéré comme une gamine, qui ne saurait faire attention à elle. Un personnage qui lutte, contre ses démons et contre elle-même. Je trouve dommage que l’auteur n’ai pas plus approfondi ses protagonistes.

3-Écriture

L’écriture est un poil trop simpliste, je ne sais pas si c’est dû à mon âge ou à mon nombre de romance lu, mais pour moi la plume de l’auteur manquait cruellement de maturité. Ce n’est pas horrible, qu’on se comprenne, seulement je ne trouvais pas que l’auteur a été capable d’adapter son style à ses personnages, qui ne sont pas si enfant que cela…


– Tu ris de moi, Austin Harris?

– Je me moque pas, Chloé Stanton

– Ah non?

Il fait un pas dans ma direction et se plante devant moi en souriant comme un gamin.

– Non ma Chloé, je tombe amoureux, tout simplement.


Achat neuf : 13.58€ (Amazon)
Achat format Kindle : 7.99€ (Amazon)

Lu avec
Infuz.jpg

Livres Similaires

 

signature

Publicités

Un commentaire sur “Le Secret Honteux

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s