Chronique·Fantastique·Humour·Romance·Young Adult

Mon Voisin Cet Alien #1

Lux, T1
Jennifer L. Armentrout-
Lux 1

20100278bbd9bfe78b3b22a012987952

 » Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

20100278bbd9bfe78b3b22a012987952

Hey mes choux! Désolée de mon absence, mais vous savez avoir une double vie c’est pas facile à gérer, à côté Hannah Montana c’est  du gâteau! Plus sérieusement mon rythme de chroniques, d’articles en tous genres va réduire au cours du mois et voir durer pour le mois de Mars. Je ne sais pas si beaucoup avait remarqué, mais je postais au moins le Lundi & Vendredi , le reste de la semaine c’était vraiment quand j’avais le temps et que j’avais des idées…vous conviendrez qu’avoir des idées de génies n’est pas choses faciles. Bref je maintiens quand même mes RDV du blog et pour le reste je ferais au feeling, le temps que tout soit bien recadré dans ma vie. 

Trêve de bavardage passons à la chronique! 

1-Histoire

Tout commence lorsque Katy aménage dans une ville aussi paumé que où j’habite, elle n’est pas très sociale, et sa mère voit dans ce nouveau départ la possibilité pour elle de se créer un cercle d’amis, s’épanouir socialement et  savourer sa vie de jeune demoiselle.  Alors que Katy s’apprête à aller faire des courses de survie, elle se voit obligé de demander son chemin au voisin…ALORS LA! TOUT DEVIENT TORDANT DE RIRE. Oui après seulement 15 pages on rencontre son voisin…*mode bave*. Le récit commence en douceur et humour, les joutes verbales entre les protagonistes semblent si spontané que parfois j’oubliais que c’était une fiction et que je ne regardais pas ma vie défiler devant mes yeux…Si seulement!!!!!!!

– J’aimerais trouver un magasin où je peux acheter à manger et des plantes
– Tu as conscience que cette ville n’a qu’un feu rouge, pas vrai?
[…]
– Tu sais, je te demandais juste mon chemin. Mais je tombe sûrement à un mauvais moment.
Il eut un sourire en coin.
– Si c’est toi qui frappes à ma porte, ce ne sera jamais le bon moment, gamine.
[…]
– Je ne suis pas une gamine. J’ai dix-sept ans.
– Ah oui? Tu as l’air d’en avoir douze. Non, peut-être treize. Ma soeur a une poupée qui te ressemble un peu. Avec de grands yeux vides.

Alors que Katy prend ses marques avec la famille Black, elle va vite sentir que quelque chose ne va pas… Alors que l’auteur donne une dimension comique à son livre, peu à peu s’installe en parallèle une ambiance mystérieuse. De prime à bord celle-ci semble commune à toutes les Young Adulte/Fantastique, mais j’ai retrouvé de l’originalité dans le choix de l’univers, dans le déroulé des événements. Certes certaines choses sont prévisibles, d’autres ne le sont pas.

Moi devant cette histoire d’amouuuuuryesJe trouve l’histoire d’amouuuuur MAGNIFIQUE!!!!

Loin d’être gnangnan, c’est avec beaucoup d’amour vache que s’installe la romance. Les protagonistes sont têtues, refusant toute acceptation de leurs sentiments. Ils m’ont fait tourner en rond et passer par tellement d’émotion qu’en refermant le livre j’étais épuisée, le lendemain j’avais même des courbatures au thorax…oui je pense que c’est possible, à force de respirer trop fort, et ce maudit hochet!  Je n’en dirais pas plus sur le déroulé de l’histoire et sur ce qu’il va se passer, car  c’est difficile de ne pas s’emporter…

2-Personnages

Je commencerait avec qu’un seul prénom DAEMON
Hot

Ce mec est juste rahhhhh!!!!! Oui y a pas de mot tellement il est attachiant! Comme tous les grosses enflures dans les romans, c’est un con**** arrogant et prétentieux. Que les choses soient claires, car je vous vois venir Messieurs, avec vos  » toutes les filles aiment les bad-boy »  » vous kiffez quand les mecs ne vous respectent pas » et j’en passe… Je n’aime pas les bad-boy, mais dans un roman bien souvent, malheureusement c’est du tout ou du rien, soit le mec est un connard, mais il fait rire et rythme le récit, soit il est ennuyeux comme la pluie et on est plus désolée pour la fille qu’autre chose. LES MECS BIEN SAVENT NOUS FAIRE RIRE ET RYTHMER UNE HISTOIRE!!!!

– Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.
– Tout le monde doit exceller quelque part, non ?
– Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.

Katy quant à elle me fait penser à une fille lambda, blogueuse et introvertie, elle passe son temps libre à lire. J’ai trouvé ce personnage vraiment attachant, elle a une certaine sensibilité qui touche, qui transmet facilement ses émotions, permettant d’être à sa place et d’anticiper ce qui va se passer dans sa tête. 

3-Écriture

Plume légère et simple, elle n’a rien de très exceptionnelle, je pense que l’auteur s’est penché sur l’histoire, le développement des personnages. Omettant son style d’écriture, cela n’enlève en rien que ce roman est vraiment un bébé à mes yeux, mais voilà l’écriture n’apporte rien à l’histoire, je dirais même qu’elle réduit son oeuvre.

 


— Comme tu veux, mais je te préviens : tu risques d’attendre longtemps. Je préférerais avaler des éclats de verre plutôt que de passer du temps avec toi.
Il rit.
— C’est plutôt radical.


Achat neuf : 13.00€ (Amazon)
Achat format Kindle : 9.99€ (Amazon)

Lu Avec

Capu

Livres Similaires

 

signature

Publicités

2 commentaires sur “Mon Voisin Cet Alien #1

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s