Chronique·Humour·New Adult·Romance

Une Belle Catastrophe #1

Beautiful Disaster, T1
Jamie McGuire-

Maddox

78691673e2dcffc5ad963cb79a5f0ed4

 » Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ? « 

78691673e2dcffc5ad963cb79a5f0ed4

Hey mes choux!  Durant les prochaines semaines je vais revenir sur d’anciennes lectures, qui m’ont le plus percuté et dont je n’ai encore mentionné. J’avais déjà commencé avec If I Stay de Gayle Forman, et je me suis dit, même si les livres que je vais chroniquer ont sûrement fait le tour de la toile, j’aimerais les présenter sous mon œil. Cela ne change en rien les programmations initiales des chroniques à venir, indiqué sur la page d’accueil. Allez comme d’hab’ prends de quoi manger et boire et c’est parti! 

1-Histoire

be93b75fd8f8e62c56dcb336c2bce1a3

Tout commence dans une salle, où des combats illégaux de boxes se produisent. On est dans les baskets d’Abby, une fille qui fait tâche dans ce décor de sang, avec son cardigan rose et ses perles. Tandis que le combat commence, son combat intérieur à elle commence également. Elle tente désespérément d’avoir une vie convenable….mais pourquoi le désir-t-elle tant? Ah bah ça faudra que tu ouvres le livre pour le savoir, je dirais juste que j’ai vraiment kiffé ce qui la ronge, la peur, la vie qu’elle a eue avant de partir à l’université.  Ce que j’ai apprécié c’est que ce n’est pas une chose trash, c’est assez soft comparé à certain livre que j’ai pu lire…

De prime à bord il semble que nous ayons deux styles de vies complètement  différents; Travis est quelqu’un de brisé et Abby le voit bien plus vite que toutes les personnes qui l’entourent. Malgré que l’auteure entretient pendant de long chapitre le côté parfait d’Abby, je ne m’étais pas si facilement fait duper ! Comment une fille qui n’aurait connu aucune galère, aucun coup dur, pourrait voir aussi clairement dans le jeu de Travis? Je vous le demande! 

Le premier bémol qui a fait que je n’ai pas mis ce livre dans mes livres suprêmes…C’est que pour moi y a bien TROP de disputes qui finissent trop mal! Alors que cela aurait pu être évité avec du bon sens!

Bon deuxième bémol du livre, selon moi sont les surnoms… « Poulette » Euh… mec, depuis QUAND , c’est mignon, sexy ou quelque chose d’autre d’ailleurs? En fait sur ce coup je ne comprends pas Abby, le mec n’aurait même pas fini de dire le mot, que je l’aurais déjà assommé avec ses gants de boxes. Nan mais sérieusement si parmi vous y a une fille qui se fait appeler comme ça par son mec, ou qui aime ce surnom je vous en prie venez me le dire, j’ai besoin d’explication, de comprendre. 

2-Personnages

my preciousss

J’entends déjà certaines, me dire « ah beurk, je ne les aiment pas » Hein Elo? Mais JE M’EN FOU!!! Je les aiment moi mes bébés!!!!! 

Travis a des problèmes, c’est certain, mais je trouve quand même qui tend à être une meilleure personne. On ne peut pas tout justifier dans son comportement, parfois machisme, mais quand même, il n’ a pas eu une enfance super facile non plus. Travis ce cache souvent derrière son humour et ça rajoute de la légèreté au roman. 

Quant à Abby, j’ai beaucoup aimé ce personnage, elle aussi fait de mauvais choix, a eu un passé pas simple du tout, mais au final, leur amour même s’il semble pour beaucoup, nunuche ou trop pathétique, ils restent soudés et ensemble.

3-Écriture

J’ai trouvé l’écriture additive, j’ai lu ce livre très très rapidement, en en une journée me semble-t-il…Je n’ai pas trouvé la plume vulgaire ou trop enfantine. J’ai trouvé qu’elle convenait très bien à l’ambiance, au milieu des personnages, au sujet. Bref j’ai vraiment kiffé ce livre. Je vous le recommande si vous êtes du genre romance & New Adult.

 


« Travis ;

« -Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lança-t-il à l’intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le cœur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l’horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu’on a été assez con pour en tomber amoureux. »

« – C’est terminé. Retourne chez toi.

– Tu es mon chez moi.»


Achat neuf : 13.00€ (Amazon)
Achat kindle: 3.14€ (Amazon)

 

Lu avec
Capu
Livres Similaires

 

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s