Chronique·New Adult·Romance·Strip-teaseuse·Young Adult

Princesse De Papier

Les Héritiers, T1, La Princesse de Papier
-Erin Watt-

La Princesse De Papier

crown

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

crown

INSPIRE, RESPIRE

INSPIRE, RESPIRE

BIP BIP BIP

– Heure du décès : 17:06

– Cause: Arrêt cardiaque après une fin plus que choquante

– Mhh Docteur Shepherd, une fin de quoi? Je note quoi dans le dossier?

– Oh! Une fin de livre, vous n’avez cas noter, que la crise cardiaque de la patiente est due à la fin d’un livre qu’elle a mal vécu.

– Très bien… c’est quand même étrange vous ne trouvez pas?

– Mhh, bien si j’en lis sont dossier, elle était atteinte de la maladie du livre qui touche 10% de la population…

Trêve de plaisanterie…Hey mon chou! Tu vas bien? Moi ça va là je te parle du purgatoire, ouais ouais je suis morte, à cause de ce livre aussi! Je te raconte l’histoire? Allez installe-toi dans un bon canapé ou peut importe après tout, moi suis sur une chaise à attendre mon tour, donc j’ai tout mon temps. N’oublie pas la boisson!

1- Histoire

On est jeté dans le monde d’Ella Harper , où la normalité et les paillettes, n’ont absolument jamais eu leurs places. Elle ne sais pas qui est sont père, croyant que celui-ci à ignoré ses responsabilité et a préféré fuir et tourner la page. Quoi qu’il en soit pour elle sont père n’est qu’un donneur de sperme, ni plus ni moins. Quant à sa mère c’est une tout autre histoire, malgré le fait que celle-ci soit une strip-teaseuse, sa mère a toujours été là a toujours pris soin d’elle, alors lorsque sa mère apprend qu’elle a un cancer, Ella fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui offrir les frais médicaux. Malheureusement, tout ses efforts sont en vain , sa mère décède, se retrouvant à devoir assurer le loyer, les frais scolaires , la nourritures…elle enchaîne les petits job, avec des à côté en tant que strip-teaseuse.

Âgée de 17 ans, elle à vécu plus de difficulté qu’une femme de 25 ans. Et de ce fait de son vécu, j’ai ressenti une certaine maturité et méfiance chez elle, qui se traduit par le langage corporel et le langage tout simplement. Mais j’ai trouvé très intéressant que lorsqu’elle va être sous la tutelle de Callum Royal, il y a comme un changement chez elle, elle avait juste besoin qu’on la traite comme une ado et pas être celle qui joue le rôle de l’adulte.

En parlant de la famille Royal…j’espère ne pas être la seule débile à croire qu’il s’agissait d’une famille royal… et du coup je m’attendais un peu à genre bah une histoire avec une famille royale quoi… Callum Royal, arrive dans la vie de Ella subitement, lui balançant une bonne partie de la vérité sur son géniteur, et lui proposant un pacte assez alléchant, contre la poursuite de ses études et l’obtenions de son bac sous sa tutelle, elle aura pour chaque mois passé à ses côtés un beau pactole de billet vert!

JE T’ARRÊTE TOUT DE SUITE!

Callum n’est pas un gros pervers dégueulasse qui donne en échange de faveurs sexuelles des billets verts! Mais ce n’est pas pour autant que ce pacte sera facile à remplir surtout avec ses 5 fils…. En parlant d’eux. Je m’attendais à de gros bourgeois, coincés des fesses, avec des lunettes d’intellos, snobs et coincés, ah oups…déjà dit. Mais en faite moi quand j’ai lu la description:

Woaw.gif

Ce sont des petits démons! Ils n’en font qu’à leur tête, et vouent une haine féroce envers leur père et bientôt Ella. Au début on ne comprends pas très bien pourquoi, mais tout deviens clair et compréhensible au fur et à mesure de la lecture. Les 5 frères sont des écorchés vifs et cela se traduits par des traits de caractère qui ne vont pas plaire à tous. Mais j’y reviens dans le point suivant des personnages.

J’ai beaucoup aimé la tournure que les auteurs ont donné au récit. Elle ne sont pas resté dans le cliché. Ella n’est pas un saint nitouche, mais elle n’est pas non plus une mauvaise fille. Pourtant les gens vont constamment la juger, tout cela à cause des choix qu’elle a du faire pour survivre, c’est d’ailleurs une des forces de ce roman, il nous encourage à faire attention à nos propos, l’impact de nos mots, à notre regard parfois trop souvent accusateur ou jugeur. BON PAR CONTRE…

OÙ EST LA SUITE???????

crazy man

Cette fin m’a juste fait péter un câble! Sérieusement!? Nan mais sérieux? C’est à cause d’elle que je me retrouve morte! D’ailleurs j’ai même fait peur à ma chienne quand j’ai failli jeté mon oreiller de frustration sur elle…pauvre bête…

2- Personnages

Passons au plus intéressant

* Mode bave activé*

crush

Je crois que c’est la tête d’Ella quand elle découvre ses « frères », d’ailleurs petite parenthèse ça m’a SAOULÉ que les Royals la voit comme leur fille…euh juste non? Fin si je veux bien, mais je ne vois pas en quoi si elle sort avec un des frères cela est dégueulasse ce n’est ni ses FRÈRES ni DEMI-FRÈRES, y a AUCUN AUCUN lien, alors faut arrêter de faire genre beurk alors qu’il y a rien de choquant!

Ella: Je l’ai adoré! Elle a du cran, malgré toutes les crasses que les gens vont lui faire, elle relève la tête, souris et continue de vivre comme si de rien, alors qu’à l’intérieure c’est le feu. Elle a beaucoup de caractère et sait ce qu’elle veut. La vie la rendu méfiante ,mais elle lui a aussi donné beaucoup de cœur.

Reed: Rollala lui au début, je me suis dit  » mais c’est quoi ce beau gosse, complètement connar**??? ». Dès les premières lignes on sait que c’est lui qui mène ses frères même si ce n’est pas l’aîné, il fait plier ses frères. Je crois que c’est l’un des seuls qui se rend compte qu’ils ont besoin d’aide psychologie, ils ont besoin d’apprendre à être de bonne personne.

Easton: Alors lui il est tout simplement dégoûtant au premier abord, après on comprend qu’il lui manque une mère pour l’aider, et combler son mande d’affection. Par ailleurs leur langage & pourra peut-être en choquer certain donc si tu n’aimes pas trop le langage et gestuel cru, passes ton chemin.

Gideon lui et les Jumeaux je les aient trouvé moins développé et j’ai trouvé cela un peu dommage, car je pense qu’ils auraient apporté encore plus à l’histoire et tout ce qu’il y a autour.

3- Écriture

Une écriture fluide, qui a su me transporter des les premières phrases. Je n’ai pas ressentis que derrières ses pages se cachait deux auteures, et franchement je dis bravo, je ne sais pas trop comment cela se ressent aussi peu, peut-être que cela est du à la traduction en tout cas je n’ai pas fait attention.

-Numéro 477 votre tour!

– Oh! C’est mon tour, bon allez mon chou on se retrouve plus tard si j’ai pas cramé et j’espère que tu as eu envie de lire ce livre, en tout cas moi j’ai pris plaisir à lire… Et Bah oui DEUX SECONDES J’ARRIVE, L’APOCALYPSE C’EST PAS POUR AUJOURD’HUI À CE QUE JE SACHE! Bon je te laisse, la femme a l’aire énervée, et de mauvaise humeur! Bisous mon chou ♥

********************************

Je reste assise dans la voiture après son départ pour retrouver la maîtrise de moi. Aucun de nous n’a été vraiment explicite, mais je sais que c’est dans l’air à présent. Je lui ai montré mes sentiments, et il m’a dit de les garder pour moi.Il l’a fait délicatement, mais le couteau le plus propre peut tout de même provoquer une blessure douloureuse.

********************************

Achat neuf : 17.00€ (Amazon)
Achat kindle: 14.00€ (Amazon)

Lu Avec

 

Livres Similaires

 

 

signature

Publicités

3 commentaires sur “Princesse De Papier

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s