Amitié·Chronique·Dark Romance·New Adult·Romance·Secret·Viole

Le Tourbillon Infernal.

Toi. Moi. Et les étoiles. T1
Nelly Weaver-

Toi.Moi.Et Les Étoiles cover

Star

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses resurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour »

Star

Hey mes choux! Comment allez vous? Comme prévu,  je vous écris ma chronique, sur Toi.Moi. Et Les Étoiles, avec un peu de retard. Bon elle était quand même censée arriver demain, étant donné que j’ai commencé le livre hier, mis je l’ai fini dans la foulée.  Alors avant tout autre propos en rapport avec le livre. 

ÂME SENSIBLE S’ABSTENIRheart

À savoir que c’est une Dark Romance. Qu’est-ce une Dark Romance?

 » Le cœur de ce genre, c’est une histoire de séduction assez violente dans laquelle l’héroïne se fait malmener par le héros. On n’est pas loin du tabou avec des femmes forcées, et on peut carrément dire que ces histoires sont plus que limites dans le sens où elles n’hésitent pas à s’écarter de la morale… et de la loi ! La trame de base, c’est une femme qui se retrouve à la merci d’un homme plus fort qu’elle ; elle subit alors des épreuves physiques et psychologiques (et je parle d’un niveau proche de films d’horreurs), ainsi que des scènes de sexe qui s’apparentent à des viols et à des lavages de cerveau.  » Source: A livre ouvert 

Les thèmes abordés dans ce roman: Le Viole, Inceste, Manipulation psychologique, Violence.

Voilà si tu ne peux supporter ce genre de thème ou d’histoire….Passes ton chemin mon chou. Sans plus tarder mon avis. 

1-Histoire

L’histoire commence avec le point de vue, d’Ethan, retraçant sa première rencontre avec la famille de Livie.  On y découvre un petit garçon apeuré, qui a une situation familiale très tendu. Une mère camée, un père qui a pris la poudre d’escampette, aucun frère ou soeur, pour l’aider à traverser ça. Sa propre mère préfère payer sa dose quotidienne que de nourrir son fils. Âgée d’à peine 9 ans Ethan se doit de voler pour pouvoir manger et s’échapper des coups de sa mère.

Je pensais avant d’ouvrir le livre et même après ce premier chapitre, que Livie serait une petite fille pourrie gâtée, et qu’ Ethan serait un bad boy écorché par la vie. Mhhh well pas du tout ce à quoi je m’attendais.

Par la suite nous avons le point de vue de Livie et son frère Greg. À travers e regard de Livie on comprend vite, que sa vie n’est pas du tout un compte de fée, que derrière les masques de chacun ce cache de vrai monstre. Je n’avais pas vu les thèmes du livre avant de commencer ma lecture, j’avais simplement lu le résumé, et me demandais ce qui avait pu faire fuir Livie. L’auteur donne de nombreux indices, laissant quand même au début planer le doute, mais personnellement j’avais capté direct, juste que pendant 2sec je ne savais pas qui lui avait fait du mal… Bref j’en dis pas plus.

On va suivre Ethan et Greg dans leur recherche de Livie. Qui celle-ci est partie 3 ans plus tôt, après la mort de sa mère, quelque chose a changé et la marqué à vie. Elle va donc se réfugier à New York. Où l’auteur va ancrer la suite de l’histoire.

 Que les choses soient bien claires si vous ne  l’avez TOUJOURS pas compris, c’est une histoire dramatique et poignante! D’ailleurs la fin le montre très très bien…Je me suis même spoilé en allant regarder les résumés des 3 autres livres…nan jsuis pas folle du tout…Mais ne vous attendez pas à ce que la suite soit plus jolie, car c’est mort. C’est une VRAIE Dark Romance. 

2-Personnages

J’ai adoré Ethan, malgré toute la merde qu’il a enduré, malgré le peu de considération que ses géniteurs lui ont porté, malgré les coups dures, les mensonges de Livie et son frère, Ethan reste le personnage le plus censé, le plus droit et le plus patient et surtout le moins torturé (dans ce tome en tout cas).

Livie quant à elle est l’un des personnages les plus torturés, et ce depuis un long moment, j’avais énormément de mal à lire ses chapitres, car c’était douloureux de se mettre à sa place et en tant que lectrice je me place souvent à la place des protagonistes. Et Livie semblait être un personnage chiant, alors que pas du tout, c’est une fille qui souffre et tente de vivre avec cette douleur.

Greg, Greg… je n’ai pas aimé son personnage, malgré la fin, où c’est un vrai ********, ce n’était pas un personnage que j’ai apprécié, par son attitude, par ses mensonges, par ses attentes envers sa famille, son besoin d’être reconnu même par des enfoirés.
Ah!!!! Et Jenny la colloque de Livie. 

Moi quand j’entends l’histoire de sa viecry 

Comme si les 3 protagonistes principales n’avaient pas un passé assez lourd, l’auteure rajoute une couche avec Jenny! J’ai vraiment adoré son personnage, elle semble froide et teigne, mais en réalité c’est une battante et un amour. Par ailleurs j’ai été un déçu de la fin, car je pense que les tomes qui suivraient narrerait l’histoire des autres protagonistes de l’histoire…Et j’avais tant envie d’en apprendre plus sur Jenny.

3-Écriture

Une écriture qui reste simple et à la porter de tous, j’ai trouvé la légèreté de sa plume plus qu’important, car elle permet pour ma part de respirer et de moins ressentir la lourdeur des thèmes  abordés, cela m’a également permis de pouvoir lire le livre d’une traite.

Lecture commune avec ma Jums’ Elodie du Blog Fifty Shades Of Books, sa chronique est ici: Toi.Moi.Et Les Étoiles

********************************

À 23 ans, j’ai connu la douleur plus que je n’aurais voulu la connaitre. Qu’elle soit physique ou morale. Et pourtant, un jour, je me suis permis à croire de nouveau en la vie. Parce qu’un jour, j’ai croisé la route d’une petite fille de 6 ans, qui m’a profondément marquée. En un regard, j’ai su qu’elle allait bouleverser toute mon existence. J’avais beau n’avoir que 9 ans, quand mes yeux se sont posés sur cette fillette, tout ce en quoi je croyais n’a été que la prémisse d’un nouveau départ. Tout ce que je connaissais alors, n’était que les coups et la sensation de faim qui m’étreignait jour après jour. Ma mère ne connaissait d’autres marques d’amour à m’offrir, et les placards étaient souvent trop vides pour me permettre de manger à ma faim. Je volais pour assouvir ce besoin, et ramenait souvent mon butin espérant gagner un minimum de considération à cette femme, qui, je le savais, souffrait en silence. Et puis j’ai croisé le chemin de Samantha. Cette femme m’avait d’abord fait peur. Elle m’avait surpris à voler dans son jardin les quelques fruits tombés sous un arbre. Je m’apprêtais à m’enfuir quand j’ai croisé le regard de cette fillette. Quelque chose s’est alors insinuée en moi. Ses yeux d’un bleu presque translucide ont pénétré à même mon âme, sans même que je ne m’en rende compte. Elle m’a souri et j’ai su. J’ai su qu’elle m’avait pris au piège. Alors, je suis revenu.

********************************

Achat neuf : 11.97€ (Amazon)
Achat kindle: 3.99€ (Amazon)

Lu avec

 

Livres Similaires

 

signature

Publicités

5 commentaires sur “Le Tourbillon Infernal.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s