Amitié·Aventure·Chronique·Fantastique·Fantasy·Magie·Romance

La Voleuse De Secrets.

Library Jumpers, T1
– Brenda Drake-
La voleuse de secret cover

plume

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

plume

Hey mes choux! J’espère que tout va bien pour toi?  Mhhh encore un Lundi où ma chronique ne porte pas sur le livre prévu…Je devais avoir fini Toi.Moi et les étoiles, de Nelly Weaver mais étant donné que c’est une lecture commune avec ma Jums’ du blog Fifty Shades Of Books, on ne trouvait pas le bon créneau pour commencer et de ce fait en attendant j’ai commencé à lire un autre livre, mais pas d’inquiétude vous aurait la chronique de Toi.Moi et les étoiles dans la semaine.

1- Histoire

J’ai reçu le tome 1 & 2 en cadeau à Noël, je ne me souviens plus trop comment je suis tombée sur ce livre, mais cela faisait longtemps qu’il était dans ma pile à lire et que je n’avais pas sauté le pas de l’acheter, donc quand je l’ai reçu, j’étais contente de pourvoir me plonger dedans. Bon je dois dire que m’offrir les deux tomes d’un coup était risqué, mais HEUREUSEMENT que j’ai eu les deux!

Avec une fin aussi intrigante je ne peux qu’avoir hâte de lire la suite.can't wait.gif

Bon c’est bien de savoir que la fin donne envie, mais il serait bien aussi que je vous parle de l’histoire non? Allez c’est partie. Dès les premières lignes on rentre dans l’univers livresque créé par l’auteure, entouré de bibliothèques qui les unes comme les autres font rêver.

C’est dans ce contexte, lors de la visite d’une de ces bibliothèques que la vie de Gia bascule. J’ai été surprise par le rythme du roman, il semblait de prime abord que l’histoire allez aller bien trop vite, or Brenda Drake a réussi, à trouver le rythme parfait, pour faire avancer l’histoire sans tomber dans trop de cliché et tombé dans l’évidence de la suite. L’histoire est très bien construite, laissant planer le mystère quand il faut.

Donc dans ce récit on va suivre Gia, qui va découvrir, même si elle avait des doutes, que sa mère lui a cachée un bout de sa vie, notamment l’identité de son père, ses origines, pourquoi elle a fuit, et quelle malédiction pèse sur ses épaules… Rien que ça ,Gia se retrouve à encaisser tout cela en moins de quelques semaines. Gia me fait un peu penser à Harry Potter, avec un croissant de lune sur la poitrine en guise de talisman pour ne pas être repérée. Elle va essayer de s’adapter  à sa nouvelle vie, nouvelle identité, ses nouvelles capacités. L’auteur ne fait pas d’elle une super-héros qui réussit tout. Non elle se mange tellement de fois, que j’ai fini par me demander si j’allais la retrouver dans le tome 2…

2- Personnages

APPÉTISSANTS…yummy.gif

Même si certains personnages, ne sont pas présents dans chaque chapitres, ils ont quand même bien été  préparer, je pouvais ressentir leur personnalité, deviner leur passé. Certains personnages « secondaires » ont même créé de sacré retournement de situation. Chaque apporte quelque chose, et j’apprécie la proximité que l’auteur a sus intégrer malgré le fait qu’ils restent plus souvent dans l’ombre du récit. Entre Arik, Bastien & Nick, et je ne parle même pas des autres mecs, la compétition est rude!!! Aucun n’est repoussant, et aucun n’est stupide. C’est assez dur pour ma part de choisir mon chouchou. Je pense d’ailleurs que l’auteur va approfondir, les personnages masculins dans le deux, car malgré qu’on voit clair dans les tempéraments de tous, certains points n’ont pas été explorer, est-ce pour le tome 2 ou pas? Je te le dirai quand je l’aurais lu.

Si les hommes sont  difficiles à départager, chez la gent féminine, ça l’est moins, certaines filles ne m’ont pas plu comme Faith, je l’ai trouvé assez froide et inutile, alors qu’elle est censée protéger Gia…La jumelle de Gia, ne m’a pas plu non plus, car j’ai eu l’impression qu’elle faisait monter la pression de malaise, lors de ses rencontres avec sa soeur. Quelque chose chez elle m’a dit d’être méfiante.

Globalement, les personnages, sont super intéressants, et plein de ressource. Une sacré équipe, qu’à lancé l’auteure.


3- L’Écriture

Une plume claire, qui a su me faire voyager à travers les bibliothèques, parmi un nouveau monde . Elle manie parfaitement les scènes d’actions. Je ne me suis à aucun moment sentis lassée, ou  ennuyée de continuer ma lecture.   Brenda Drake, ne se perd pas dans des longueurs, dans des descriptions sans fins, elle gère avec élégance et style son histoire ,sans lourdeur et sans complication. 

********************************

-J’ai peur.

-Il ne faut jamais penser au combat qui vient.

-Je n’ai pas peur de combattre… J’ai peur de me perdre, moi.

-On ne perd que ce que l’on décide de perdre.

Gia & Kale

********************************

Achat neuf : 15.00€ (Amazon)
Achat d’occasion: 8.10€ (Amazon)

Lu Avec

 

 

Livres Similaires

 

 

signature

Publicités

Un commentaire sur “La Voleuse De Secrets.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s