Mieux me connaître·R.D.V

Mieux me connaître #1

Mieux me connaitre

Hey mes choux!

Comment tu vas ?  J’espère que tout se passe bien de ton côté, pour ma part je n’ai pas à me plaindre.  Ça faisait quelques jours que je cherchais un article à faire pour que tu puisses mieux me connaître et à mon tour mieux te connaître, et comme je n’aime pas les TAG, j’ai décidé de faire mon propre article, inspiré parfois d’autres personnes, ou inspiré de moi tout simplement. Allez prends de quoi grignoter, de quoi étancher ta soif et si cela te dit un papier, un stylo…ou juste ton clavier en fait, pour répondre aussi aux questions, si cela te donnes envie, car je suis impatiente et curieuse d’en savoir plus sur toi mon chou! ♥ Bonne Lecture ♥ 


Alors s’il y a une chose qu’il faut ABSOLUMENT savoir sur moi c’est que:netflixVoilà c’est dit, je sais que beaucoup d’entre vous seront jalouses ou jaloux, mais je ne peux plus me cacher, c’est trop dur de faire semblant, que je suis seule alors que tous les soirs il m’attend dans mon canapé.

~D’où je viens~

dcrCEat

Je suis née en Normandie, mes parents qui commençaient leur vie ensemble, ont voulu avoir un tout nouveau départ et sont donc partis dans le Sud de la France, Nîmes, où j’ai vécu 16 ans et demi. Invités par des amis, à séjourner en Bretagne, ils y sont allés et sont tombés amoureux de cette région, quelques mois plus tard, les valises faites et la maison vidée, on s’installait en Bretagne. Où j’y vis encore actuellement.

~ Moi à travers les Séries ~

 

 

Chicago PD & The good wife sont un peu dans la même catégorie, l’un côté flic, l’autre côté avocat. Et non je n’ai jamais voulu être avocate ou policière, car dans un cas faut courir après des gens, et franchement entre toi et moi, j’aurais grave la flemme, et dans un autre cas faut argumenter pour son client, sans monter sur la table voisine et éclater la tête de l’adversaire…Autant vous dire que ce n’est pas un métier pour moi, il faut trop être calme et je suis comment dire, du genre violente, tu t’en es  pas rendu compte ? Étrange, je cache bien mon jeu! J’ai besoin de ce genre de série dans ma vie, va savoir pourquoi, mais je kiff l’ambiance et tout ce qui s’en dégage, les valeurs morales et la corruption, la place de la loi et son application, des thèmes que j’aime et qui font réfléchir sur notre société.

Star & Sweet Vicious, bien que les deux séries ne traitent pas les mêmes thèmes cinématographiques, les sujets sont quant à eux aussi importants à mes yeux. Star aborde le  côté de l’industrie de la musique, les déboires des  producteurs, des artistes. Le racisme, la violence, la  manipulation, sont au rendez-vous. Sweet Vicious étaient un parie risqué, car il aborde les agressions sexuelles, dans les campus américains. Ce que j’admire dans cette série, c’est le scénario, malgré un thème dur et lourd à aborder, la production a réussi à y mettre de l’humour et une pointe de légèreté, qui donne de l’espoir au spectateur, et transmet de belles leçons, sur les rapports hommes/femmes, sur la vendetta, sur le regard des autres. Tout cela sous un aspect super-héros, parfois j’ai eu l’impression d’être devant un Dc ou un Marvel.  

Outlander & Gilmore Girls,  sont deux séries TOTALEMENT différentes. Tous ceux qui regardent Outlander pour Jamie…euh pardon pour l’histoire, savent à quel point cette série et horrible, mais tellement bien faite et additive! Franchement cette série qui joint fait historique et fantastique c’est juste un concept explosif. D’ailleurs cette série est basée sur les livres je crois… Si tu as  le coeur sensible, que tu  ne supportes pas la violence, euh bah passes ton chemin, tu risques de ne pas dodo pendant LONGTEMPS. Par contre, si tu es plus fleur bleue et pâquerette je te recommande Gilmore Girls,  une ambiance décontractée, des potins gentillettes, des histoires d’amours, des liens forts, de l’humour, tout cela situé dans une toute petite ville, qui tente de se faire une place malgré l’expansion des grandes villes. J’ai pris plaisir à regarder les anciennes saisons, et mon amoureux Netflix avait reprogrammé une 4 nouveaux épisodes de plus 1 h, et j’avais pas été déçu. 

~Musiques dont je ne peux me passer~

Listen music

Comme beaucoup, la musique n’est pas une chose dont je peux me passer. J’écoute de tout, j’aime tout découvrir, mais il est vrai que j’ai mes chouchous, j’ai mes albums  « intemporels » que je peux écouter tous les jours. Des artistes relativement jeunes dans l’industrie de la musique telle que Taylor Swift, Ed Sheeran, James Bay, mais également des artistes qui ont marqué fortement le domaine musical en imposant leurs marques de fabrique; Mary J. Blige, Norah Jones, Tracy Chapman.  Ces artistes m’ont énormément influencé dans ma vie personnelle, influencé dans mes choix d’instrumental, dans certains choix artistiques.  

~La Cuisine & Moi ~cooking

Si comme moi, cuisiner te saoules, et même t’agace très très vite, tu es mon/ma meilleur.e. ami.e. . Sans déconner ma mère qui est un vrai cordon bleu (vous le verrez d’ailleurs prochainement) est désespérée, je crois qu’elle se demande comment j’ai pu ne pas prendre ses gènes, bon j’ai pas trop à me plaindre ma petite sœur est bien PIRE que moi, genre la première fois qu’elle a fait des pâtes, elle n’a pas mis d’eau dans la casserole…Étonnement ses pâtes n’étaient ni bonnes ni rattrapables…Et depuis ce jour, quand je me sens nul en cuisine, je me rappelle que ma sœur est vraiment pire que moi… Oui oui je l’aime!

bf74fe9f8f7f4b8bc8ffdf2545ae5789Par contre, donnais-moi un rouleau de pâtisserie, de la farine, et tout le bazar et je te fais des merveilles, nan je ne m’envoie pas des fleurs, qu’est-ce que tu me dis? Sérieusement si je vois la cuisine (salé) comme une corvée, je vois la pâtisserie comme un moyen thérapeutique, pour me calmer et me recentrer, ça ne me dérange pas de passer ma journée à faire des gâteaux.

~Les auteurs qui m’ont apporté quelque chose d’inestimable dans ma vie~

 

 

J’ai commencé a aimer la lecture, quand j’ai découvert le Fait Du Prince, j’étais dans une période de ma vie difficile, et son côté décalé et en même temps proche de la réalité m’a aidée à m’évader et passer un moment agréable.

 

 

J’ai découvert ce couple d’écrivain, par hasard sur booknode, je cherchais quelque chose susceptible de changer un peu des genres dont j’avais l’habitude (romance, chick-lit). Je n’étais pas trop convaincu par la couverture de la première édition, mais j’ai pas du tout mais pas du tout regretté une seule seconde d’être tombée sur ce bébé! Je n’ai jamais été très urban fantasy ou même bit lit, ou vampire je trouvais toujours que le schéma était le même, mais ici ralalala j’ai plongé dans un univers qui m’a juste époustouflé, je n’en dirais pas plus, car je suis entrain de tous les acheter en format papier, donc quand je les aurais tous, j’en ferais une chronique. En tout cas l’univers d’Ilona Andrews, m’a décrispé et m’a ouvert les portes des univers de Rebbeca Kean, Charley Davidson, bien que ce n’est pas forcément les mêmes genres, je n’ai pas eu peur d’aller taper dans d’autres genres. (Chronique de Dynastie Tome 1 & et Tome 2  et celle de Charley Davidson

 

 

Mon cher Victor, comment te dire, que Phobos a complètement chamboulé mon monde, oui oui , c’est possible. J’avais craqué sur la couverture, et je l’avais pris en epub, car moins chère, et je me dis que si ça ne me plaisait pas, j’ai pas perdu beaucoup de sous. Mhhh ouais et bien j’étais tellement tremblante à la fin de ma lecture, larmes dans les yeux, suffoquant, je n’arrivais plus à penser autre chose qu’à ce fichu livre. J’ai regardé mon téléphone, qui indiquait 17h30, j’ai enfilé un jean, je crois même que j’ai gardé mon haut de pyjama, j’ai prétexté que j’allais faire deux, trois, courses qui ne pouvaient pas attendre. Je me suis rendue au magasin, j’ai cherché activement Phobos 2, lorsque je l’ai trouvé, j’ai presque crié, j’ai quand même réussi à me contenir, étrangement je n’ai rien acheté d’autre…J’ai fini le livre dans la soirée, le weekend suivant j’achetais le suivant… Entre toi et moi, j’hésite même à me faire tatouer une citation de ce chef-oeuvre, d’ailleurs si tu ne l’as pas remarqué , en dessous de mon nom de blog « Book Time » se trouve une citation de Phobos  » Cueille le jour ». (Chronique des Tomes 1 & 2)

~Les Livres & Moibook

* Je déteste les pages écornés. 

* Je préfère les brochés que les formats poche.

* Parfois je garde des livres que je n’aiment pas, car la couverture est belle…

* J’aime pas trop prêter mes livres à n’importe qui.

* Je suis maniaque dans le rangement, si mon rangement te  sembles pas normal, pour moi le changer  me perturbe grandement…

* Je peux accompagner ma lecture de nourriture sucrée, mais jamais salé.

* Je choisis ma tasse du matin en fonction de ma lecture de la journée.

* Je trouve le café écœurant, je ne l’accompagne donc jamais avec ma lecture.

* Je peux lire n’importe où, avec ou sans bruit, quoi que sans bruit ça me fait un peu bizarre.

* Quand on me rend un livre abîmer, ça me rend furieuse et j’hésite toujours non pas à tuer la personne, mais à revendre mon livre et le racheter… oui j’assume mon côté taré!

~ J’en suis accros

Dc & Marvel

Je suis une grande fan des univers Marvel & DC, #teamsuperman #teamcaptain. Je ne sais pas si je suis trop bon public ou pas, mais il est rare que je sois déçue par les Dc ou Marvel. J’ai un réel plaisir à regarder et à imaginer que je suis Wonderwoman, bah quoi? J’ai le droit de rêver okay? Pourquoi tu veux briser mes rêves d’enfants? 

Disney 2

Les Disney ou mes bébés? Oui j’ai beaucoup d’enfants…On a pour la plupart tous vu une fois, un Disney dans notre vie. Je crois qu’à 30 ou 40 balais, je regarderai encore des Disney. Rien que pour les chansons, et l’imagerie! Bien sûr il y a les histoires après qui me font toujours autant rêver. Un éternel voyage dans mon enfance, quand je les regarde.

films

Ces 6 films, sont ceux que j’ai regardé tellement de fois que je ne saurais dire le nombre exact que je les ai visionnés. Je pense que beaucoup ont vu les Harry Potter ou encore même Le  Diable S’habille En Prada. Easy A, m’a permis de découvrir une chanson qui fait chier mon entourage  » I got a pocket, got a pocketful of sunshine. I got a love, and I know that it’s all mine. Oh, oh whoa » Pocketful of sunshine de Natasha Bedingfield. En plus de cette merveilleuse chanson, Emma Stone est incroyable dans le rôle de la lycéenne victime de rumeurs.  La couleur des sentiments & The blindside véhiculent des messages magnifiques & importants, sur le partage, l’amour, le combat, les choix, la résistance, le regarde des autres, la critique. C’est deux œuvres sont d’ailleurs tirés d’histoires vraies, je pense que c’est ce qui fait que je ne peux cesser de les regarder. J’adore les films inspirés d’histoires vraies.

In Her Shoes, me rend particulièrement sensible, car la relation entre les deux sœurs me fait penser à celle que j’ai avec les miennes, non que la leur est similaire à la nôtre, mais parcequ’elle montre à quel point l’amour d’une soeur est inestimable et irremplaçable. Que le pardon est une chose puissante et nécessaire pour avancer dans la vie. 


Voilà mes choux cet article est maintenant terminé, si tu souhaites me faire part, toi aussi de tes goûts, je serais ravi de te lire ♥ Bisous ♥

signature

Publicités

14 commentaires sur “Mieux me connaître #1

  1. Rho lala j’adooooooore.. Alors tu connais mes goûts en lecture, plus c’est hard ou angoissant mieux c’est. Donc Stephen KIng etc.. Tu connais mes goûts en terme de séries… Tu connais en terme de musique, Eminem, Sia toussa toussa Pfff et puis merde tu connais tous mes goûts :D. Super article

    Aimé par 1 personne

  2. Enfin, je te connais mieux grâce à ce superbe article.
    Tu ne connais pas tous mes goûts à moi, alors je vais te les dire…
    Je suis une excellente cuisinière, si mon roman est un « four », je pourrai toujours me recycler… Lasagnes, pizzas, hamburgers, pittas, sauces : chez moi, tout est fait maison.
    J’adore la musique des années 80, toute ma jeunesse.
    Ma sérié préférée (la seule, car je suis anti-série alors que mon chéri en regarde une cinquantaine) est Game of Thrones.
    Mes lectures sont assez diverses, sauf que je n’aime pas la SF ni les livres vrais sur les enfants battus (ce qui m’empêche de dormir). Harlan Coben cotoie Stephen King, Domino Moory, Rose Morvan, Danielle Steel et plein d’autres moins connus, mais tout aussi talentueux.
    Ma musique est celle des années 80 (toute ma jeunesse).
    Et pour les films, je suis une grande adepte des films d’horreur et des films gnangnans (ceux que tu uses ta boîte de mouchoirs). Mon dernier coup de coeur : la belle et la bête et le dernier opus de « Saw ». Oui, je sais, c’est littéralement opposé.
    Point commun avec toi : je suis une maniaque : ce qui perturbe ma vie puisque mon fils, monc chat et mon compagnon ne le sont pas.
    Au plaisir de te lire encore. Bisous.
    Ps : Euloge est malade ? Il n’a écrit que 4 lignes ?

    Aimé par 1 personne

    1. Roh vraiment???? Je peux venir manger chez toi? 👉🏽👈🏽 je mange de TOUT!
      Oh vraiment? Pourquoi anti-série ? Rolalal cette série m’effraie 😳…
      Mhhh j’irais voir ces auteurs que je ne connais pas tous.
      Oulalala tu aimes avoir peur en faite? LA BELLE ET LA BÊTE 😍😍😍😍😍. Je ne peux pas regarder de film d’horreurje rester pendant 1 mois sans dormir…
      Toi aussi 😱😱😱 c’est une vraie plaie avec notre entourage !!!!!

      Merci Jc pour ce commentaire, j’adore apprendre des choses sur toi! Plein de bisous ❤❤❤

      Mdr! Nan pas malade, juste queje sais déjà ce qu’il aurait écrit et je pense qu’il avait la flemme de de repeter pour que je dise finalement « je sais » 🤣😂

      J'aime

  3. Nous n’avons qu’un point commun. Je tuerais celui qui me rend un livre prêté de mauvaise grâce (bien évidemment) , corné ou taché .je ne suis pas une maniaque de rangement. Ma bibliothèque est un amassis de livres de tous genres. Les thrillers cohabitent avec romance, érotisme, et littérature classique . 😂 Un vrai fouilli ! Sinon enchantée de mieux te connaître
    Mya

    Aimé par 1 personne

  4. I LIKE IT JUMS !
    Je valide les films Disney les séries MARVEL.. pour la cuisine.. Je ne suis pas une catastrophe mais je ne suis pas un cordon bleu non plus. Cet article est super 👏👏👏👏👏❤❤❤❤

    Aimé par 1 personne

  5. Super article ! 😉
    Contrairement à toi j’aime bien la cuisine mais par contre la pâtisserie c’est pas mon truc. Ça demande trop de patience et de précision pour moi 😂😂
    Sinon les séries j’en suis quelques unes mais les meilleures sont pour moi Game of Thrones et Outlander 😍😍😍 Jamie (Fraser bien entendu) c’est le meilleur 😍😍❤❤❤❤
    Comme toi les films d’horreur je peux pas 🙈 Mets moi plutôt une bonne comédie romantique 😂
    Marion 😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s