Amitié·Chronique·Romance·Virtuel

Sauras-tu te retrouver entre Réel &virtuel?

New Life, T1
Stéfanie Hodier-

new life2

7-01

 » Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu’au jour où elle se réveille à l’hôpital.

Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d’amitié.

A la recherche de son passé, l’amitié se renforcera-t-elle ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ?

Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ?

Bienvenue dans New Life! Si tant est que vous en sortiez indemne … »

7-01

Hey mes choux! J’espère que ce Lundi n’est pas trop dur? Pas trop de courbatures ? De Gueule de bois? En tout cas moi je peux te dire que j’ai déjà grave envie de retourner dans mon lit douillet, mais les affaires avant tout hein ? Aujourd’hui comme tu as pu le deviner c’est une nouvelle chronique. Allez installe-toi bien confortablement et comme d’hab’, prends une boisson chaude et quelques biscuits.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais remercier Euloge du blog Book Addict, Tv Shows Devourer, qui m’a permis de remporter ce magnifique livre, j’en viens donc à remercier l’auteur, une personne adorable, et dont sa petite dédicace m’a fait chaud au cœur, je vous laisse cliquer sur « FB » si vous souhaitez en savoir plus ou en apprendre plus sur l’auteure.

1- Histoire

Stéfanie, m’avait fait part des remarques qu’elle avait reçu sur son roman, et j’avoue qu’elle m’avait fait paniquer malgré, le fait que j’avais tellement hâte de lire son livre. Certain aurait donc trouvé que l’histoire était trop rapide et peut-être pas assez développé…euh

no

Alors certes c’est  » rapide », mais pas dans le mauvais sens, car ce n’est pas rapide et on sent qu’il y des coquilles, c’est rapide parcequ’il y a de l’ACTION. Petite mise au point faite, passons à la suite. Le résumé m’avait beaucoup attiré, et la couverture aussi, je ne m’étais pas mise dans la tête que ce livre serait une nouveauté dans le choix de l’univers. Bon je me suis clairement trompée! S’il y a une chose que j’admire et adore chez les auteurs, c’est lorsqu’ils sont capables de me balader comme si, j’étais qu’une marionnette, sans jamais que je puisse anticiper ou m’attendre à un dénouement qui me semblait logique. Voilà ce que NEW LIFE m’a fait vivre, à chaque fois que me mettais en tête la suite, l’auteur a changé de direction, rendant tout inattendu!

Ce qu’il en est de l’histoire, je l’ai trouvé parfaitement construite, logique, et additive, ce premier tome , installe bien l’univers, tiens parlons-en de l’univers! J’ai été surprise de découvrir tout le potentiel imaginaire de l’auteur, et je pense que New Life n’est qu’un aperçu de ce que l’auteure nous réserve. Elle joue entre le réel et le virtuel, et honnêtement, je ne savais pas au fur et à mesure, si les personnages se situaient dans le vrai monde ou dans le virtuel. J’ai par ailleurs trouvé parfait l’alliage jeu vidéo et réalité, les deux s’emboîtent parfaitement, et les termes utilisés sont pour moi accessible, à moins de VRAIMENT rien connaître au monde du jeu et encore il faut vraiment habiter sur une île desserte, peuplé de noix de coco!

2- Personnages

Les personnages, ont eu ma peau!

I Hate You

J’ai imaginé Stéfanie, dans son bureau à écrire New Life, et se délecter des moments où les personnages m’ont donné une haine féroce, oui oui je t’ai vu ! J’en suis sûre que tu as pris plaisir à me voir frapper mon oreiller… Hormis le fait que les personnages m’ont fait faire des bonds, ils sont tout de même très intéressants, (note de l’auteur, les persos seront plus développé, dans la suite. ) ils ont tous une importance capitale, ils permettent de garder un rythme à l’histoire, sans que cela s’essouffle. Mais ils ne prennent pas non plus le pas sur l’histoire. Encore une fois j’ai trouvé très équilibré le mélange personnage et avancement de l’histoire.

3- Écriture

L’auteure, a une plume d’une simplicité qui rend très agréable la lecture, elle n’y va pas quatre chemins, elle sait y mettre les formes. La vitesse ne m’a pas posé de problème, j’ai même trouvé que c’était un concentré explosif pour un « petit » livre ( 147 pages). Je suis ressortie de ma lecture très contente et pleine d’interrogation pour la suite.


Durant presque un an, Cerise et Loukas m’ont tout appris, « comme si j’étais leur enfant », disaient-ils pour plaisanter. Je retrouve mon autonomie, mon indépendance, grâce à eux.

Maintenant je travaille dans la même entreprise qu’eux, à DJILOU, comme hôtesse d’accueil et standardiste. Cela me plaît de travailler dans cette multinationale de développement et conception de jeux vidéo.

Toutefois, cela fait un an déjà que j’ai eu cet accident étrange et je n’ai toujours pas retrouvé la mémoire.


Achat neuf : 15.00€ (Amazon)
Achat format kindle : 2.49€ (Amazon)

Lu Avec

Livres Similaires

signature

Publicités

2 commentaires sur “Sauras-tu te retrouver entre Réel &virtuel?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s