Bit-Lit·Chronique·Fantastique·Meurtre·Romance·Vampire

La Protectrice.

Aliénor McKanaghan
Laetitia Constant –

Aliénor

5bc0a393730814a1d4abf7b4f49ca1b5

 » J’ai toujours trouvé qu’Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n’a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n’a pas été en s’arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l’on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu’il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin. »

5bc0a393730814a1d4abf7b4f49ca1b5

Hey mes choux! je vous  retrouve aujourd’hui, avec un nouveau bébé !  Je remercie également l’auteur pour ce service presse, de la confiance qu’elle a mis en moi, pour critiquer son petit bébé, oui oui je vais dire bébé souvent dans cette chronique… 

J’ADORE L’UNIVERS

Alors depuis peu, je me suis découverte une prédilection pour le Fantastique Young adult, comme je l’appelle, tu sais dans la même veine que Lux ou Les Étoiles de Noss Head ? Bah voilà  Aliénor McKanaghan c’est dans le même genre que j’adore.  Bon allez passons aux choses sérieuses! 

1- L’Histoire

En regardant la couverture du livre, je n’ai pas vraiment accroché, par contre quand j’ai lu le résumé, même si de prime à bord je n’étais pas complètement conquise, mais j’y décelais beaucoup de potentiel donc je me suis lancée….

Mhhh et bien…Thinking 2J’ai pas étais déçu!!!!!!

L’auteur ne traîne pas, dès les premières lignes, elle vous embarque dans son univers, vous balançant au fur et à mesure dans les mains, de secrets, des mystères, des choses de ouf quoi. On plonge dans le monde d’Allie, qui Dieu merci n’est pas complètement ignorante quant au fait qu’elle est très différente, en quoi? Bah ça Papa et Maman ne veulent pas lui dire, en tout cas pas avant ses 18 piges, ça tombe bien ça arrive très vite…

Ce qu’on sait c’est qu’Allie est dès son plus jeune âge entraîné comme un soldat, les armes à feu, les lames, les sports de combats, elle en bouffe depuis son plus jeune âge, c’est d’ailleurs par rapport à cela qu’elle sent qu’elle est différente. On entre dans son quotidien, dans ses relations avec ses amis, malgré le fait que l’histoire ne traîne pas, on a quand même un joli aperçu de la vie d’Allie, sans trop, sans pas assez.

D’ailleurs quand j’ai appris qu’Allie était capitaine des Pom Pom Girls, je m’attendais à ça:

TaytayMais pas du tout!

J’en parlerai dans le deuxième point après, mais j’ai aimé qu’elle ne rentre pas dans les critères. En parlant de cliché Dieu merci, Laetitia Constant nous a épargné, le  » la fille avait une vie ordinaire, puis elle le rencontra Lui,  il va bouleverser sa vie, et elle va tellement tomber amoureuse dès les premiers regards que sa culotte ne va pas tenir pendant 10 sec, oui bon d’accord j’abuse un peu…ou pas. Mais sérieusement certes en rencontrant  Milàn, elle va apprendre beaucoup de choses, mais ça vie est déjà anormal, puis oui bon tu t’en doutes va y avoir une romance, parceque sinon moi j’aime pas ça, mais elle n’est pas complètement improbable! Certes on voit qu’il y a une attirance, mais ils prennent tout leur temps, se focalisant sur les vrais dangers, elle ne finit pas au début du livre nu comme un vers et folle de lui, non non, l’auteure vous laisse bien mariner, ce qui n’est que meilleure à la fin.

2- Les Personnages

Parlons peu, parlons Milàn! Après une description de cette bombe atomique de la mort qui tue. j’ai imaginé le mec dans la même veine que ….

THOR ♥thor

Bon à quelques détails près, mais bon on s’en fou j’ai plaqué Thor et rajouté les détails de l’auteur, étrangement ça ne m’a absolument pas dérangé, je ne pense pas qu’Élo du blog Fifty Shades Of Books, ça ne l’a dérange non plus… entre fangirls on se comprend! Oui je m’égare, donc revenons à nos personnages. Mon beau Milàn est un vampire et un démon, rajoutant un peu de mordant ( hahaha la blague un peu de mordant….d’accord là aussi ma blague était pourris) à l’histoire et compliquant les affaires des protagonistes, sans tomber dans toute la description du personnage, je vais juste aller à l’essentiel. De prime à bord je m’attendais encore au cliché du mec tellement blessé dans la vie qu’il va briser le petit cœur d’Allie, rah mais encore une fois, j’ai été agréablement surprise, certes Monsieur à son tempérament, mais il est tellement kiffant.

Quant à Allie, elle non plus elle n’entre pas dans le moule de la fille, gangan. Elle est sportive, n’aime pas trop tous les trucs de fille, sans haïr cela non plus, elle est intelligente, et pense avant tout à sa famille , ses amis, avant elle même, elle amène beaucoup d’énergie et de dynamisme à l’histoire, elle ne se laisse pas aller, elle prend toujours les choses en main, nous montrant bien à quel point elle est badass! 

3- L’Écriture

L’écrivain a su m’étonner avec sa plume, il y a une pertinence dans le choix de ses mots, qui mettent en valeur son univers et ses personnages, j’ai par ailleurs trouvé qu’elle rehausse le langage qui se trouve souvent amoindrie dans d’autres livres du même style. Je ne me suis pas une seule fois ennuyer, j’ai vraiment pris goût à découvrir ce premier roman, et bien évidemment j’ai hâte de lire la suite!

********************************

« —Salut ! me dit-il en ouvrant la porte d’entrée, comme s’il était chez lui.

Je ne levai pas les yeux du livre dans lequel j’étais plongée.

—Ça t’arrive de sonner aux portes ?

—Quel accueil ! Bonjour à toi aussi, princesse.

—Et si je n’avais pas été seule, ou à poil. Ou les deux tiens ? Tu te crois chez toi ou quoi ?

—Premièrement, je n’ai senti personne d’autre de présent à part toi. Deuxièmement, je t’ai déjà vue sans vêtements, donc je te rassure, je ne me serais pas offusqué pour si peu, et troisièmement, si tu n’avais pas été seule et de surcroît, sans vêtements, tes charmantes courbes auraient été la dernière chose que ce type aurait vue avant de mourir.

J’étais outrée.

—Tu es un gros pignouf arrogant et prétentieux, lui dis-je calmement. »

********************************

Achat neuf  : 13.00€ (Amazon)
Achat d’occasion: 1.81€ (Amazon)

Lu Avec

Capu

Livres Similaires

 

 

signature

Publicités

5 commentaires sur “La Protectrice.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s