Bit-Lit·Chronique·Maladie·Meurtre·Romance·Vampire

Le Pacte Sanguinaire.

Le Pacte D’Emma
Nine Gorman-

26803683_151444518971957_1814648511_n

5bc0a393730814a1d4abf7b4f49ca1b5

 » Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est train de s’envoler.

Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça. »

5bc0a393730814a1d4abf7b4f49ca1b5

Si comme moi, tu passes ton temps à regarder des vidéos YouTube, suivre des comptes Instagram, et bien d’autres choses pour être au courant des derrières nouveautés livresques, tu as du voir ce livre passer. C’est après être passé lire son premier chapitre du Pacte d’Emma sur Wattpad, que j’avais décidé d’acheter son roman , piqué au vif par la fin du chapitre 1 et l’atmosphère qui se dégageait, j’avais VRAIMENT envie de me le procurer. Allez installe-toi, avec un bon verre de sang O négatif  et… non, mais tu vas arrêter! De te lécher les crocs? La critique arrive deux minutes! 

1-L’Histoire

6 Mois plus tard 

Me revoilà immergé dans le monde d’Emma, avec peut-être bien dans la tête le défilement des critiques sur lesquelles j’ai pu tomber par inadvertance. J’essaye tant bien que mal à effacer les mots qui se sont scotchés devant mes yeux et d’avoir un regard neutre et propre à moi.
J’ai apprécié ma lecture, sans pour autant classer ce livre dans ma liste d’or, j’y ai vu beaucoup de potentielle, beaucoup de choses, qui je l’espère seront exploités dans la suite. Mais je m’égare, revenons à ce tome 1.

Ma première réaction fut ThinkingWHAT???????

On va suivre le quotidien d’Emma, atteint d’une maladie incurable, la menaçant chaque jour de l’emporter . Ses capacités sont réduites au fil des jours, perte de mémoire, tremblement, incapacité à écrire, marcher,  à se concentrer, bref un vrai calvaire. Elle choisit une vie simple, sans planification, sans rêves, sans espoir de vivre plus que ce qu’elle a déjà. Un début très prometteur qui m’a beaucoup plu surtout dans la manière dont Nine Gorman, décris Emma.  Le bémol est venu après. Lors d’une soirée imposée par son amie, Emma va commencer à se lâcher et après quelque déhanché décide de sortir et puis BAM elle tombe nez à nez avec un vampire tuant une jeune femme. Souvenir effacer elle continue sa vie.

Le lendemain matin, Emma est fin prête à passer l’entretien d’embauche de sa vie, vivement suggérée par son amie.  Passant la porte du bureau, à la vu du charmant jeune homme, les souvenirs de la nuit précédente l’assaillent, c’est LUI, le vampire!

À partir de là

Je me suis vraiment sentie prise pour une débile, la meuf il lui faut 5  min pour se dire « ah ouais c’est comme dans mes romans, les vampires ça existent, mhh okay okay, mais c’est super tout ça… ». Ça m’a énervé et beaucoup déplu, dans un premier temps, mais bon, sans vous dévoiler le tout, ce n’est pas un hasard si l’acception est aussi rapide….

Mhhh  ça t’intrigue là hein? 

Au fur et à mesure la tension monte, les premiers chapitres peuvent sembler sans grand intérêt, plat et « inconsistant », mais l’auteure, a fait un travail minutieux, selon moi cette lenteur est volontaire, car quand la « monotonie » du quotidien d’Emma est installé, la chaleur monte, des brides d’indices commencent à se monter, j’ai pas lâché le livre vers les derniers chapitres me demandant où Nine Gorman voulait m’emmener.

Et la fin MOUAHHAHAHAHAHHH, est CRUELLE! Joker.gif

2-Les Personnages

Les personnages ont été une petite déception, à part Emma, je ne les trouvais pas assez travaillés, développés, et c’est bien dommage, car je pense que cela aurait été d’une qualité supérieure, peut-être le second tome, rectifiera le tire. Quant à Emma, j’ai vraiment pu ressentir ses émotions, sentiments, toute sa faiblesse, sa fragilité. C’est un personnage intéressant et qui malgré la découverte de l’amour et de la déception ne tombe pas dans le pathos, on comprend pourquoi son cœur est brisé, pourquoi elle tente le tout pour le tout, pourquoi parfois elle baisse les bras, elle est réelle, elle ne tombe pas vraiment dans le cliché, je dis pas vraiment car sans sa maladie je ne sais pas si cela aurait été le cas. Sa maladie apporte une dimension humaine qui est d’ailleurs associée à la « malédiction » du vampirisme.

3- L’Écriture

La plume est simple, mais efficace, au fur et à mesure de ma lecture je ne remarquais même pas que les pages défilaient. Un livre qui se lit rapidement, qui casse d’ailleurs les codes du vampirisme, ce qui est drôle et qui intrigue par ailleurs pour la fin, amenant d’ailleurs à se demander si c’est vraiment aussi cool que cela d’être vampire. J’ai pris plaisir à lire le Pacte D’Emma, ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai quand même hâte de lire la suite.

********************************

-« Ne pas souffrir, souffrir peu, était le seul bonheur auquel je pus espérer atteindre. D’ailleurs, deux vies se confondant en moi : l’une de rêves, l’autre de réalités ; pour peu que mon imagination puisat dans les songes suffisamment de joies pour nourrir la première, les privilèges de la seconde pouvaient se limiter au pain quotidien, au travail de chaque heure, au toit pour la nuit. »

Charlotte Bronte. Décidément, il ne cessera de me surprendre.

********************************

Achat neuf  : 16.90€ (Amazon)
Achat d’occasion: 12.81€ (Amazon)

Lu Avec

 

 

 

Livres Similaires

 

 

 

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s