Mes Inspirations du Quotidien·R.D.V

Mes Inspirations Du Quotidien #2

Mes Inspirations Du Quotidien

Hey mes choux!

J’espère que vous allez tous bien ?

Me re-voilà avec un deuxième articles sur mes inspirations du Quotidien, si vous avez loupé le premier je vous invite à aller jeter un œil Mes Inspirations Du Quotidien #1 . Le principe est simple je vous parle de personnes, de choses, qui m’inspire et m’aide à m’épanouir dans ma vie de tous les jours, que cela soit sur le plan professionnel ou personnel.

Bonne Lecture ♥

a7b4b19c5182a79f89594737a2cdec4a

À mon Papa, qui n’est pas encore au courant que je lui dédie cet article. J’avais l’intention de lui dire  » Papa je vais écrire quelque chose ayant un rapport avec toi », il m’aurait regardé de son regard, dont lui seul à le secret et aurait tout simplement fait une blague que j’aurais jetée dans la catégorie  » à ne jamais refaire ». Naan je rigole Papa j’adore ton humour…Oui oui je n’oublie pas que Noël c’est dans trois jours, j’ai trop peur qui cache mes cadeaux… #grossepeureuse

→ Ma rencontre avec Mon Papounet

→ Qui est Mon Papa ?

→ Qu’est-ce qui m’inspire ?

→ Citation préféré de mon Papa

→ Ce qu’il m’apporte

Le jour où j’ai rencontré mon Papa

*Dimanche 3 Novembre 1996 à Falaise, Calvados*

4 H 45 du matin

Je suis née.

1 kilo 680

41 cm

Je faisais.

À peine sortie je suis seule, où est Maman ? Et Papa? Pourquoi Papa n’est pas dans la salle d’accouchement à tenir la main de Maman ? Qui sont ces gens qui me tiennent loin d’eux ? J’ai peur, car Maman ne m’a pas pris. À-t-elle changer d’avis et ne veux plus de moi ?
Tous ses tuyaux me gênes et empêchent les grandes mains de Papa de me tenir. Je sais qu’il me reste encore quelques jours à rester en Néonatologie , mais j’en peux plus personne n’a le droit de me prendre et je suis fatiguée d’attendre.

19 Novembre

Nous sortons enfin.

Mon père m’a raconté un jour comment j’ai été la plus chiante à la naissance, honnêtement avec le recule je ne vois vraiment pas pourquoi il disait ça, car certes il ne dormait pas tant que je ne buvais pas mon biberon et que je mettais à peu près….3 heures (c’est véridique) à boire 5 centilitres de lait et que sur ordres des médecins je devais absolument boire tous mes biberons sans exceptions même si pour cela il dormait qu’une ou deux heures dans la journée, car bah oui quand il me donnait à manger je dormais, j’avais déjà grave la flemme de manger!

Bref il faut assumer Papa, tu as créé une perfection, faut bien laisse le temps au processus de se mettre en place! Regarde le résultat maintenant, je suis SUPER grande ( 1 m 63), je pourrais même faire mannequin, mais je ne veux faire de l’ombre à personne, le monde n’est pas prêt à voir tant de beauté! Je suis LA FILLE parfaite, modeste, gentille, attentionnée, j’ai aucun défaut alors ça va, tu ne vas pas te plaindre avec tes 6 mois de biberons forcé qui ont celé tes grasses mat’…

Qui est Mon Papa ?

Un emmerdeur par excellence, si jamais vous vous demandez comment cela se fait que je sois aussi chiante, c’est à mon père qu’il faut s’adresser, j’y suis pour rien moi ! Mon Père est une personne entière, qui ne sait pas se cacher derrière des faux semblants, il a en horreur toute la superficialité, les paroles qui ne servent à rien, parler de la pluie et du beau temps ça le saoule vite. Petite j’ai toujours cru que mon père avait pris des cours pour parler le plus, sans jamais s’arrêter… Non non c’était du MADE IN PAPA… alors je vous dit pas quand on est gosse, qu’on est fait une bêtise ou pas il prenait chaque jour entre 2 et 3 heures, oui oui je ne vous mens pas pour nous parler, savoir comment on avait passé la journée, qu’est-ce qu’on avait fait, qu’est-ce qu’on pensait de ça ou ça…

– « Mais PAPA j’ai 10 ans, pourquoi tu me saoules avec ta philosophie je demandais juste le sel »

–  » Ce n’est pas de la philosophie mon coeur, ça s’appelle l’éducation, je te parle beaucoup, pour que tu puisses apprendre à penser par toi-même, d’où mes questions »

–  » Est-ce que je peux au moins avoir le sel ? « 

Si je vous dis qu’on est 6 enfants à la maison… je vous dis pas les heures de maux de têtes qui devaient se taper le pauvre… Papa, mais comment t’a fait sérieusement ? Je crois que c’est l’homme le plus patient que je connais, sans déconner, quand j’ai atteint l’adolescence j’étais une vraie PESTE, la moindre parole qu’il m’adressait, je lui lançais mon regard de la mort qui tue, et je le laissais parler et parler sans JAMAIS dire un mot. Je sais que ça l’énervait au plus au point, qui ça n’énerverai pas en même temps, avoir l’impression de parler à un mur… mais lui rester calme, très calme…et moi ça me saoulais encore plus, car c’était comme perdre, je me disais que s’il criait je pourrais dire  » Bah aussi tu cris, on peut jamais parler avec toi » ralalala la manipulation de ouf…bon ça n’a jamais marché, ma grande sœur a essayé avant moi, je crois que c’est à cause d’elle que mon père était aussi patient…

Mon père est un homme très joyeux, tout le temps en train de blaguer, de prendre le temps d’être heureux.

Qu’est-ce qui m’inspire ?

Sa foi. Par expérience je sais qu’il n’est pas toujours simple de rester centré sur nos objectifs, sur nos valeurs, on est parfois tenté de prendre les chemins ditent plus faciles, d’écraser nos valeurs morales juste pour quelque minutes de « plaisir ». Il a toujours réussi à me rappeler où se trouvait l’essentiel et où étais ma place.
Sa détermination. Quand on est père je pense qu’être déterminer aide à faire face à beaucoup de problèmes, à ne pas abandonner pour la solution de facilité, car quoi de plus dure qu’élever des enfants?
Son Amour. Et non je ne parle pas de l’amour qu’il me porte, car bien évidemment il m’aime, qui ne pourrait pas m’aimer ? Je suis ADORABLE!!! Il ne renonce jamais à aimer même quand on lui plante un couteau en plein cœur, bon il s’énerve hein en premier lieu, c’est pas un saint non plus, mais il pardonne toujours, il ne cesse d’aimer les gens même les plus pourris, leçon que je n’ai pas encore acquise je suis du genre, fais-moi mal et tu vas finir sous les rails du train. VIOLENTE? Moi ? Pas du tout, je ne vois pas de quoi vous parlez.
Me battre. Qu’importe combien la vie peut être dure, toujours se battre et relever la tête. N’abandonne jamais!
Citation préféré de mon Papou

Citation préféré de mon Papou

 » Nous savons encore une chose : Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour lui.  » Rom 8:28

♦ Ce qu’il m’apporte ♦

Du savoir vivre. Il m’a appris à faire attention aux autres, que dans la vie l’amour est ce qui compte le plus, le reste c’est secondaire. Que ressentir des émotions faisaient de nous des humains , qu’un homme à tous les droits de pleurer cela n’enlèvera jamais son statut d’homme.
Du soutien. Il est le premier à croire en moi, à voir au-delà de mes peurs, à voir au-delà de mes apparences. C’est l’un de mes rocs, sans lui je ne serais pas autant dévouée à faire les choses avec précisions et amour.
De la joie. Ralala mon Papa est celui qui m’a donné l’amour de Disney, Dc, Marvel, comme il dit c’est un enfant adulte, « avoir l’âme d’un enfant est important, ça ne veut pas dire que je suis irresponsable, ça veut simplement dire que je garde l’essentiel, l’amour, la joie, le partage ».

Voilà mes choux, j’espère que vous avez pris plaisir à lire cet article, dites-moi en commentaire si cela vous a plût et n’hésitez pas à aimer. Passez de bonnes fêtes! ♥

signature

Publicités

5 commentaires sur “Mes Inspirations Du Quotidien #2

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s