Mes Inspirations du Quotidien·R.D.V

Mes Inspirations Du Quotidien #1

Mes Inspirations Du Quotidien

Hey mes choux!

J’espère que vous allez tous bien ?
Je réfléchissais à un article pour aujourd’hui, étant donné que je n’ai pas avancé sur mes lectures… Puis j’ai pensé à ma vie de tous les jours, oui bah oui c’est dans les moments de manques d’inspirations qu’on pense à tout sauf à ce à quoi on doit penser…Bref je me suis dit pourquoi ne pas partager mes inspirations ? Je crois sans me tromper qu’on s’inspire tous de quelqu’un ou quelque chose que cela soit au niveau professionnel ou personnel. Je ne sais pas encore sur combien d’articles je vais partager mes inspirations, mais j’espère que ça vous plaira et vous apprendrez à me connaître un peu mieux.

Bonne Lecture ♥

806a7543f37e7c3cc6e38a77df167b32

Euloge, du blog Book Addict, Tv Shows Devourer, va ouvrir le bal pour ce premier article. J’entends déjà mes ami(e)s rigoler ! Oui oui cet article ne va pas aider ce jeune homme à être plus humble devant son fan club.

→ Ma rencontre avec Euloge

→ Qui est Euloge ?

→ Qu’est-ce qui m’inspire ?

→ Citation préféré d’Euloge

→ Ce qu’il m’apporte

♦ Ma rencontre avec Euloge ♦

Beaucoup le connaissent à travers son travail de chroniqueur et moi la première je l’ai rencontrée dans son élément. Aller prends un truc à boire et à manger je vais te raconter notre rencontre de mon point de vue.
Les cloches de l’Église me réveillèrent, c’était un Samedi matin, je me souviens de la clarté du ciel, des rayons du soleil qui traversaient mes fenêtres remplissant ma chambre de lumière. Ma journée était calculée à la minute près. Je n’aime pas tellement les imprévus, j’aime l’ordre et la précision. Mes jambes ne pouvant résister à l’appel des premières goûtes du cappuccino, je m’élança vers ma cuisine, au passage je trébucha sur les pâtes de ma chienne, qui elle ne bougea pas d’un centimètre. Ma tasse à la main, le portable dans l’autre j’active la wifi et la journée commence.

* Twitter*

-1 Message non lu –

Lisant cela, je me dis que la bonne matinée est mal partie, je m’attends encore à lire un énième message de ce groupe de musique qui me harcèle pour que j’écoute leur dernier titre, oui je sais c’est ma faute j’aurais dû les bloquer depuis, mais je zappe toujours et j’aime pas vraiment en arriver là. Déjà prête à supprimer la conversation je vois que ce n’est pas du tout la personne dont j’attendais des nouvelles. Mon doigt change de pression et clique sur le message.

 » Bonjour, ravi de te retrouver ici « 

J’ai un temps d’incompréhension, c’est qui lui déjà? Après mon investigation je me rends compte que je le connais, c’est le gars que je suis sur WordPress, puis je me souviens qu’on a bien rigolé sous les commentaires de nos articles respectifs. Mhh c’est étrange quand même que lui vienne me parler, qu’est-ce qu’il veut ? Vu son nombre d’abonnés et sa notoriété je ne vois pas pourquoi il vient perdre son temps avec une chroniqueuse du dimanche. Je décide de répondre assez normalement, j’ai quand même pas envie qu’il voit au premier abord que je suis fêlée, c’est mauvais pour les affaires.

« Hey! De même « 

Voilà on fait dans le soft, puis vu à l’heure à laquelle il m’a envoyé le message je ne pense pas entendre parler de lui d’ici à demain. D’ici là j’aurais trouvé le temps de lui faire comprendre que je ne suis pas trop dans ma période où j’ai envie de parler.

Bien évidemment les choses de ne se passent jamais comme nous l’aurions voulu. Ce message a été le premier d’une longue lignée. Je ne sais pas ce qui l’a poussé à rentrer en contact avec moi et honnêtement je ne lui ai jamais demandé, ce que je sais par contre c’est que sa manière respectueuse de me parler, m’a fait repenser ce que j’ai pu lire sur lui. Ce que je sais c’est que sa manière de me considérer comme ayant autant de valeur en tant que chroniqueuse m’a fait reconsidérer la personne que je voyais à travers ses critiques.

♦ Qui est Euloge ? ♦

Il y a ce que les autres pensent de lui, ceux qui le connaissent vraiment, ceux qui spéculent et il y a ce qu’il laisse penser aux autres. Je m’en fou un peu de la réputation que les auteurs lui ont créée, j’avoue m’être arrêté sur sa manière d’écrire, sa manière d’analyser les œuvres et je ne peux pas vraiment prétendre qu’il avait l’air tendre, au vu de sa manière de décortiquer les livres. Je suis la première à être direct et je ne mâche pas mes mots, de ce fait je m’attendais à parler à quelqu’un de dur et d’exigeant. Mon Dieu j’ai grave eu peur de lui parler en vérité!
Après avoir mis… 1 semaine à me mettre à l’aise, oui oui j’étais pas trop à l’aise… J’ai découvert un garçon vraiment attentif et patient.

Je suis TELLEMENT chiante que la patience est une vertu chez mes ami.e.s croyez-moi!

Qu’est-ce qui m’inspire

Son originalité dans le contenu de son travail, j’admire la manière qu’il a d’innover et de mettre à l’aise les gens ! Son humour, ce gars est une mine d’or de blagues ! Je ne suis pas quelqu’un qui prend conscience de son travail, j’avoue ne pas me rendre compte de l’impact aussi minime soit-il sur quelqu’un ou comment il peut être perçu par d’autres blogueurs ou lecteurs. Euloge est une personne très encourageante, je n’ai pas vraiment pas l’impression qu’il y ait de petites choses pour lui, comme si tout avait un sens et son importance, une qualité que je n’ai pas et que j’admire.

Citation préféré d’Euloge

 » L’essentiel est invisible pour les yeux « 

♦ Ce qu’il m’apporte ♦

À part des fous rires toutes les deux minutes ? Il met en avant ton travail sans partir dans des tas de phrases bien trop complexes ou élogieuses qui ne servent à rien. Il m’aide beaucoup à dédramatiser, oui oui je suis une stressée de la vie, il s’en est rendu compte, le malheureux! On va me jeter des pierres, mais tant pis c’est mon blog alors je fais ce que je veux ! Il est très modeste dans son travail, malgré le nombre de personne qui le suit, le nombre de personne qui le point du doigt, jamais au grand jamais, il a mis son travail en avant pour se valoriser et me descendre. Pour moi c’est une piqûre de rappel constante, rien n’est jamais acquis et rien ne nous est dû.

Voilà mes choux, j’espère que vous avez pris plaisir à lire cet article, dites moi en commentaire si cela vous a plût et n’hésitez pas à aimer.

signature

Publicités

24 commentaires sur “Mes Inspirations Du Quotidien #1

  1. cet article est super jums et c’est exactement comme ça que je vois Euloge.
    Sous ses airs prétentieux et grosse tête il est gentil et met les gens en confiance. Il m’a abordé à peu près de la même manière 😂😂😂 sauf que je ne suis pas quelqu’un de timide. extravagante à outrance on s’est tout de suite entendue. J’aime beaucoup ce concept ❤❤ ! Je sens déjà sa tête exploser 😂😂

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Jums! Oui je sais que nous le voyons de la même manière c’était obligé! Hahah quelle technique de l’abortage 😂. Mdr je suis timide deux seconde le temps de capté la personne puis après y a un ouragan qui passe mdr 😂😂😂 ! Merci beaucoup Princesse! 💖 mdr 😂 mais non il n’est pas du tout comme ça voyons! 💖💋💖

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s