Chronique·Erotisme·Meurtre·Romance·Young Adult

Être Tatoué = Être Un Meurtrier.

Isaac Cole
Cynthia Havendean-
isaac cole
e5e45e0c327019f5537d0cf13c32d977

 » Lui, c’est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un lycéen. Elle, c’est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu’il est loin d’être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer… »

e5e45e0c327019f5537d0cf13c32d977

Ce livre a été dans ma PAL, pendant près de deux mois… et j’aurais vraiment dû le laisser, voire le brûler, dans mon poële, mais ce livre ne m’appartenait pas, alors même si cela aurait rendu service à la prêteuse, je te fais un clin d’œil si tu passes par là, ce n’était malheureusement pas correct de faire cela, hé oui mon Papa et ma Maman m’ont bien élevé, tellement bien qu’ils m’ont TOUJOURS dit de dire la vérité. Installe-toi, prends une boisson chaude dans ta…nan pas de boisson on ne sait jamais tu pourrais recracher tout, au vu de mon langage qui ne va pas être jolie jolie…
SORRY NOT SORRY.

À la vue de la première page,  je me suis dit  » oh ça va être triste, mais bien », puis la page deux est arrivée est tout espoirs de lire un bon livre à disparu. Pourtant y avait du potentiel malheureusement pas exploité. Nous suivons le point de vue d’Hayley, qui a perdu sa Maman deux ans plus tôt, elle vit de ce fait avec son grand frère et sa Tante. Je vais commencer par tous que j’ai détesté et finirais par ce que j’ai aimé, nan je plaisante j’ai rien aimé.

La couverture, on en parle une seconde? On dirait qu’on a collé au mannequin des tatouages malabar, non mais sérieusement plus faux tu fais pas! Puis est-ce nécessaire qu’il soit presque  nu ? Pourquoi quand c’est un mec ça ne dérange pas,  mais ose faire ça à une fille…  Bref la couverture craint. Quant à la quatrième de couverture elle n’aide pas, plus cliché tu meurs. C’est du vu et revu et ça commence vraiment à être relou. J’ai quand même essayé de garder un point de vue neutre et de garder le livre à l’écart des flammes, NE RIGOLE PAS, j’ai vraiment essayé…une fraction de seconde au moins, ça compte non?

Bon je dresse vite fait le portait de la demoiselle, mais vous allez vite comprendre que nous sommes dans le cliché pur et dur, durant tout le livre. Hayley projette l’image de la gamine parfaite, elle a le mec « parfait », les amies parfaites, sa vie hormis le suicide de sa mère est parfaite. Mais mademoiselle n’est pas satisfaite nan elle veut de l’aventure… Je me dis ok, mais meuf tu sais que le sexe c’est pas escalader les chutes du Niagara? Ah oui j’ai pas dit, elle est « mal » dès les premières lignes, car son copain ne veut pas coucher avec elle, car celui-ci l’a promis à son grand-frère… Donc la seule chose qu’elle a en tête c’est de plus être vierge.

On parle de la morale pour les filles qui sont vierges ? À croire que si tu es vierge c’est la honte…Mais attendez le cliché de l’année arrive Mesdames et Messieurs être tatoué fait de vous des voyous, mauvais pour la société, qui ont un actif de délinquance élevé…Oui oui je suis tatouée, désolé Papa, je te promets j’ai tué personne! Lorsqu’elle rencontre Isaac dans un magasin de fleur, elle l’aperçoit et trois choses se passent.

1- Elle tombe amoureuse (oui elle n’a vu que son derrière, que voulait vous certain ne sont pas exigeants)

2- Isaac est catalogué tueur à cause de ses tatouages

3- Elle devient soudainement une personne rebelle.

S’il vous plaît achevez-moi!

Vous pensez que c’est fini, mais non! Après leur rencontre, tout l’entourage de Hayley se déchaîne sur ce jeune homme,  » c’est une mauvaise personne »,  » il va te violer » et j’en passe. Hayley ne va écouter personne, car comme je l’ai dit, ses ailes ont poussé durant la nuit c’est une folle depuis… En seulement un regard elle voit dans ses yeux qu’il est différent et patati-patata.

Je reviens je vais vomir…

Isaac est présenté par l’auteure comme une bonne personne avec des défauts comme tout le monde, mais  je ne savais pas que tous les mecs étaient des psychopathes qui quand une fille leurs plaisaient, ils les traquaient et savaient tout de leurs vies… Perso je ne trouve pas ça charmant, ça me donne envie d’appeler les flics et de fuir…

La relation d’Isaac et d’Hayley est ni saine ni logique! Dans un chapitre elle dit « avoir confiance en lui » et puis dans l’autre non, elle se dit insensible à sa violence, mais meuf tu trembles comme une putain de feuille! Parlons tient de la violence dans ce livre, apparemment c’est excitant, perso d’où je viens le mec me menace il se prend du parfum en pleine tronche et mon talon aiguille dans le pied!

Je ne sais quel genre de message a voulu faire passer l’auteur, car elle ne fait que se contredire, elle ne veut pas que ses personnages soient jugés pour leurs apparences, mais son roman est bourré de cliché et de leçon que tous parents ne voudraient absolument pas pour ses enfants. Il y a eu quelques petites choses qui ont été bien, hé oui vous avez bien entendu, mais ça à vite était étouffé par le reste. Quant à l’écriture de l’écrivain de 29 ans, j’ai bien cru que c’était moi à l’âge de 13 ans…

Je ne recommande absolument pas ce livre à des ados, d’ailleurs il est bien écrit derrière le roman  » contient des scènes de violence et sexuellement suggestives » en tout petit bien entendu, si on peut prendre les parents pour des cons au passage et vendre ne s’en privons pas hein!

e5e45e0c327019f5537d0cf13c32d977

« Ma grand-mère m’a dit une fois que tous les couples qui naissaient sous le clair de lune étaient destinés à être ensemble pour l’éternité. Que rien ne pouvait dissoudre cet amour. Ni la haine, ni le mal, ni la distance, ni la mort. Deux âmes, tout simplement… destinées. »

Si vous l’avez lu ou s’il vous donne (pas) envie , dis-le-moi en commentaire, je serais ravi de vous lire.

e5e45e0c327019f5537d0cf13c32d977

Achat neuf : 17.55€ (Amazon)
Achat D’occasion: 11.91€  (Amazon)

Lu avec

Chocolat Chaud

Sans musique

Livres Similaires

Les Anges, de Tina M

Ne rougis pas, de Lanabellia 

After, d'Anna Todd

Bisous mes Choux

signature

Publicités

3 commentaires sur “Être Tatoué = Être Un Meurtrier.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s