Chronique·Fantastique·Histoire·Young Adult

Sauver Ton Âme.

Save Our Souls, T1
-Elle Guyon-

IMG_20171127_093015_083

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

 » Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…

Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a près de trois cents ans était la clé de la réussite ? »

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

Quelques jours après mon inscription sur le service de presse SimPlement, ce livre me faisait de l’œil, j’ai donc pris contact avec l’auteure. Et me voilà donc pour une chronique sur Save Our Souls.  Merci à Elle Guyon pour le partage de son roman.

Elle Guyon, m’a surprise dans son choix de sujet. Malgré un thème fantastique, elle arrive à nous transmettre un message sur la condition des jeunes Sans Domicile Fixes, un sujet peu abordé dans le Young Adult, mais qui est tellement important. Et cela est abordé selon le point de vue d’Aldric, un gamin qui du jour au lendemain a laissé tomber tout le monde,  abandonnant ses études et le domicile de ses parents. Malheureusement ses choix vont le mener tout droit au mur. Tout droit à  Riane.

Riane doit à tout prix aider Aldric à sauver son âme, car la suite de son existence à elle en dépend.  Riane est morte depuis peu et son âme doit être sauvé. Si grâce à ses missions de sauvetage elle réussit, elle  aura sauvé son  âme et ne disparaîtra pas de la surface de la terre. Aldric est sa dernière chance.

Riane se voit attribuer un tuteur, Gebrail,  qui l’aidera à accomplir sa mission. À travers le passé ce celui-ci et de son ami Jeremy, nous parcourons leur vécu et comment ils en sont arrivés là aujourd’hui, les conséquences de ce passé sur le maintenant.

J’ai trouvé très intéressant le thème de sauver  son âme en sauvant une autre. Mais pour moi il y avait beaucoup trop de points de vues, je me perdais parfois, ne savant plus qui parlait. Le changement d’époque n’était pas gênant, mais je trouve que l’écrivain aurait peut-être dû se concentrer seulement sur 3 personnages car, cela a énormément ralentis ma lecture. Le trop de points de vues donnait trop de longueurs  au récit, je me suis retrouvée à faire des pauses pour me recentré sur ma lecture. Cela dit certain apprécie lorsqu’il y a plusieurs points de vues donc si vous faites partie de ses gens foncez!

MAIS C’EST QUOI CETTE FIN ELLE GUYON ?

J’ai rien compris à ma vie, je lis le chapitre suivant tranquille hein OKLM comme dirait mon frère et puis la un truc de fou ce passe et puis PAF c’est fini. On parle de mon coeur juste deux secondes? Nan parce que je suis sûre, qu’il a manqué un battement… Cette fin présage une suite qui semble alléchante, j’espère cependant retrouver moins de personnages et un peu plus d’action.
f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

 » Ton existence est liée à la vie de ta cible. Si tu rates ta mission, ta cible meurt et ton âme est éradiquée. Ta disparition est totale. »

Si vous l’avez lu ou s’il vous donne envie, dis-le-moi en commentaire, je serais ravi de vous lire.

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

Achat neuf : 2.99€ (Amazon)

Lu avec

Cappuccino à la noisette

Sans musique

Livres Similaires

Still Star-Crossed, Melinda Taub


The Vespertine, Saundra Mitchell 


Prophecy of the Sisters Novellas, Michelle Zink

signature

Publicités

3 commentaires sur “Sauver Ton Âme.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s