Cold Winter Challenge·R.D.V

Cold Winter Challenge ❄️

Hey You!

giphydd

Décembre, je l’attends chaque année avec impatience, car durant l’année j’accumule mes livres de Noël et j’aime pas les lire hors périodes… Cette année j’ai décidée de participer au Cold Winter Challenger.

 

Mais Jamy c’est quoi le Cold Winter Challenge ?

Eh bien ,Fred sache que cette année le challenge fête sa 6ème, tout d’abord organisé par la blogueuse Antonine, Margaud Liseuse en a repris les rênes depuis quelques années.

Ce challenge consiste,  à nous préparer une petite PAL sur le thème du froid, de l’hiver, de la neige, de Noël etc… Si vous voulez en savoir plus ou vous inscrire cliqué sur « Margaud Liseuse« .

Le challenge se déroulera du 01 décembre 2017 au 31 janvier 2018, Margaud  a concocté 4 menus très sympas, le but étant de choisir minimum un menu et de lire un livre qui s’y rapporte pour pouvoir valider ce menu.


ROULEMENT DE TAMBOUR POUR….

Les Menus:885144d0d70ac276aa2787bfe84c52c9

 1- La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête, tout simplement.

2- Flocons Magiques : lire un livre du genre Fantasy, fantastique, magique… avec ou sans lien avec Noël ou l’hiver.

3- Marcher dans la neige : lire un livre de nature writing ou de littérature de voyage.

4- Stalactites ensanglantées : lire un thriller ou un polar qui se passe en hiver.

 

… ARE YOU READY FOR IT ?

SNWO


Ma PAL

 

 

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

Les frères O’Neil, tome 1, La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
( Menus 1)

 » Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille…

Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné. « 

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237


Les frères O’Neil, tome 2, L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan
( Menus 1)

 » Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?  »

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237


Flocons d’amour, de John Green, Lauren Myracle & Maureen Johnson
( Menus 1)

 » 24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces ! »

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237


All I Want for Christmas, de Emily Blaine
( Menus 1)

 » Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… »

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

Belle de glace, de Anna Sheehan
( Menus 2)

 » Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu’elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l’héritière perdue d’un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s’adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l’a réveillé et espère qu’il l’aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n’y aura plus du tout de futur pour elle. »

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

Les Royaumes invisibles, tome 2,La captive de l’hiver, de Julie Kagawa
( Menus 2)

 » Entre l’Hiver et l’Été, la guerre est imminente.
Désespérée, Meghan – fille fée de l’Eté – voit le prince Ash – fils de la reine d’Hiver – s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’il la délivre… Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois… »

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237


Dynasties, tome 2, L’étincelle sous la glace, de Ilona Andrews
( Menus 2)

« Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher…
Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ? « 

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237


A la croisée des mondes, de Philip Pullman
( Menus 2)

 » Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises…

Jetée au coeur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter. « 

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237


Marie et Bronia, Le pacte des soeurs de
Natacha Henry
(Menus 3)

 » Varsovie, fin du XIXe siècle, Marie et Bronia, deux soeurs vivant dans une Pologne asservie par la Russie, n’ont qu’une obsession: Aller à l’université. Marie rêve de devenir chimiste, et Bronia, médecin.
Malheureusement, l’occupant russe interdit aux femmes de faire des études. C’est compter sans l’esprit de rébellion des deux jeunes filles. Un soir d’automne, à la lueur d’une lampe à pétrole, les deux soeurs décident de sceller un pacte incroyable, qui les mènera jusqu’aux portes de la Sorbonne, à Paris… »

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

 

Glacé, de Bernard Minier
( Menus 4)

 » Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation ! »

f138a35fdd2fe4510644616b7cf17237

Dis-moi en commentaire si vous êtes intéressé par ce challenge, ou si vous s’y participez déjà.
Si un des livres vous donne envie ou que vous avez dans votre PAL, je serai ravie de le savoir.

Bisous glacés

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s