Chronique·Polar & Thriller·Réseaux Sociaux·Romance·Young Adult

Un Thriller pas si haletant.

Follow me Back
-A.V. Geiger-

23585228_1499537746808469_437069013_o

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

 » Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar… »

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Plus je pense à ce livre, plus j’ai de l’urticaire. Comme beaucoup je pense j’ai entendu parler de ce livre et malgré ma conscience qui me disait que je n’allais pas aimer ce livre, j’ai fait ma tête de mule et l’ai demandé pour mon anniversaire. Je pense que c’est un tout qui a fait que je n’ai pas apprécié ma lecture.

Après avoir refermé ce livre je pensais que peut-être cela venait du fait que c’était fanfictions, mais en y regardant de plus près j’ai lu des livres tel que « After » et j’ai apprécié, c’était simple, mal écris même je dois le reconnaître mais, je me suis amusée à le lire. Ici je n’ai pas accroché, alors je ne sais pas si le fait que cela soit une fanfiction a été un problème en tout cas ça ne l’a pas fait.

Les personnages Tessa et Eric ne m’ont à aucun moment émus ou fait ressentir un sentiment à part celui de l’ennui et de colère.  Au commencement la maladie de Tessa ou la paranoïa d’Eric, m’a serré le cœur, je me suis dit c’est pas de chance pour ces deux petits, puis lorsque de la première page à la 221 (oui oui j’ai bien compté) on n’a ni action, ni évolution des personnages, oui j’ai envie de brûler le livre. Bref revenons aux personnages et la raison de mon non-accrochage.

Tessa a peur de la foule et cela après un événement passé l’été,  au fur et à mesure sa manière de vivre est expliqué, son angoisse , pourquoi elle s’identifie tant au chanteur Eric Thorn. Tessa n’est pas un mauvais personnage, elle est juste injuste avec son entourage, durant tout le livre  » personne ne peut me comprendre » et blabla, mais à aucun moment elle se dit que c’est dur pour ce qui l’entoure. Quant à son obsession pour Eric, ça va deux minutes, selon Tessa son identification serait du au fait qu’elle voit en lui comme un livre ouvert… Mmh mouais donc la fille est clairvoyante? Je veux bien que tu sois observateur mais bon à ce point surtout à travers des photos je trouve c’est surfait.

Éric, mon cher Éric, combien de fois j’ai eu envie de le tuer, mhh une fois, deux fois….Ah oui presque que tout au long du livre. Sa paranoïa on la comprend deux secondes comme la maladie de Tessa, ce n’est pas que je suis insensible mais bon quand on parle que de ça durant tout le livre c’est chiant! Je le trouve très ingrat avec ses fans, certes ce n’est pas facile son métier, mais quel métier est facile?

 Un jeu de rôle va être créé par notre chanteur, pour prouver ses théories. Théorie une: la majorité de ses  fans n’écoute pas sa musique, elles sont juste des filles qui idolâtrent son corps. Théorie deux: personne  ne voit vraiment qui il est, tout le monde le voit comme un playboy. Delà Tessa deviendra sa cible. Certes rien ne se passe comme prévu. Eric devait juste créer un faux compte pour ternir son image parfaite, voyant que cela n’a pas marché, il se dit qu’en parlant avec l’une de ses fans il arrivera à ses fins.

Leur rencontre chamboule la vie de chacun, à travers Twitter ils vont apprendre à s’ouvrir comme jamais auparavant, ils vont être attentionné l’un envers l’autre, apprendre à  s’entraider. Le problème que j’ai rencontré ici c’est qu’à aucun moment ils ont compris les gens qui les entouraient, alors certes ils se comprennent, mais à travers un écran rappelons-le.

L’interrogatoire de police qui se glisse entre le récit de leurs histoires était très intelligente mais malheureusement j’ai su ce qui allait se passer avant même d’être au milieu du livre. Quand j’avais lu des critiques qui disaient que la fin était « ouf » ou qu’on « ne s’y attendait pas » je m’attendais à un peu plus. Bien évidemment y a certaine chose que je n’avais pas vu venir, mais je ne sais pas ce n’était pas assez , avoir attendu plus de la moitié du livre pour lire ça j’ai été déçue. En fait, selon moi l’auteur aurait pu nous plonger dans un roman bien plus psychologique, plus haletant que cela. Elle n’ a pas assez exploité son roman, car l’idée en soit est super, mais pas assez méli-mélo à mon goût. 

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Si vous l’avez lu ou s’il vous donne envie, dis-le-moi en commentaire, je serais ravi de vous lire.

« Je n’ai jamais eu l’intention que ça tourne comme ça. Je le jure. Je voulais juste parler à quelqu’un. Je ne pouvais pas savoir que j’allais tomber amoureux.« 

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Achat neuf : 16.90€ (Amazon)
Achat D’occasion : 10.56€  (Amazon)

Lu avec

Thé à la bergamote

Livres similaires

PhonePlay, Morgane Bicail

J.J. Graves Mystery, Tome 1,Liliana Hart

Blacklistée, Cole Gibsen

signature

Publicités

Un commentaire sur “Un Thriller pas si haletant.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s