Amitié·Aventure·Chronique·Dystopie·Fantasy·Meurtre·R.D.V·Récap du Mois·Romance·Science-Fiction·Tag

Récap Du Mois

Bride(2)

Hey mon chou!

Nous voilà au mois de Novembre. Pour des raisons personnelles mon nombre de lectures pour le mois d’Octobre est très pauvre comparé à mon mois précédent. Mais pas d’inquiétude je compte me rattraper pour le mois de Novembre Je vous laisse avec ma liste de lecture.

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Les Insoumis, Tome 1,Ruby de Alexandra Bracken

« Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l’avenir est entre leurs mains. »

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Birth Marked, Tome 1, Rebelle de Caragh M. O’Brien

« Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban… Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie »

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Partials, Tome 1, Partials de Dan Wells

 » 2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l’île de long island sous la férule d’un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d’une journée, si ce n’est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l’obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent… »

(Ma chronique)

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Les Portes du Secret, Tome 1, Le Poison Écarlate de Maria V. Snyde

 » Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…

Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. »

(Ma chronique )

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Les Portes du Secret, Tome 2, Le Souffle d’Émeraude de Maria V. Snyder

 » Une année, une seule. C’est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d’embûches. Les détracteurs d’Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.

Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même… »

( Ma Chronique )

Dis-moi si un de ces livres vous donne envie ou si vous les avez déjà lus.

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s