Amitié·Aventure·Chronique·Jeunesse·Meurtre·Romance

Soit belle et fait comme ta vilaine Jumelle

The Lying Game, tome 1
-Sara Shepard-

23336209_1493387384090172_1976825192_o

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

« Alors qu’Emma vient tout juste de de découvrir qu’elle a une sœur jumelle, celle-ci disparaît. Un message anonyme lui annonce que sa sœur Sutton est morte et qu’elle peut disparaître à son tour si elle cherche à savoir ce qui s’est passé. Mais Emma veut savoir et prend la place de Sutton sans que personne s’en rende compte. Pas même ses meilleures amies, avec qui sa sœur semblait se prêter à des jeux très dangereux…« 

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Beaucoup connaisse « Pretty Little Liars » et pour ceux qui ne connaissent pas c’est une série à succès tiré de la même auteur que The Lying game. Étant une fan de cette série je me suis dit pourquoi pas tester une saga de l’auteur ? Sans plus attendre mon avis sur ce premier tome.

Sara Shepard nous plonge sans détour dans le récit d’Emma et Sutton. Au début j’étais vraiment perdue dans les descriptions des personnages, car étant jumelles vous comprenez bien que c’est un peu difficile de savoir qui est qui. Mais après quelques pages, lorsque l’écrivain a mis en place le caractère des jeunes filles plus aucun doute nous savons qui est Sutton et qui est Emma.

Emma est balancée de foyer en foyer, aucun n’est mieux que l’autre, comme toujours on l’a prend pour se faire de l’argent. Son foyer actuel ne déroge pas à la règle, mais cette fois-ci elle doit faire face à une  répugnante personne, le fils de la mère d’accueil. Le début où on rencontre Emma on est partagé entre son présent et ses souvenirs vécu avec sa maman, comme celle-ci s’y est prise pour l’abandonner. Depuis Emma n’attend rien de personne, débrouillarde elle cherchait seulement à s’émanciper et travailler, mais ça c’était avant qu’elle apprenne que sa mère avait une autre fille, sa sœur jumelle.

Sutton une g****, pardon une vilaine fille, très vilaine, belle et excentrique, aduler par ses amies et détester par tous les autres, même sa sœur. Sutton est insupportable, heureuse que lorsqu’elle fait du mal aux autres, elle ne peut se voir autrement. Sa disparition serait-elle le fruit de ses actes ? Sûrement.  Emma a beaucoup de difficultés à cerner sa sœur et nous aussi, mais je pense qu’on en apprendra plus sur elle à l’avenir.

J’ai affectionné comment l’auteur travail Emma, comment elle tente le tout pour le tout. Emma tente à mainte reprise de parler d’elle de qui elle est, jusqu’à aller voir la police, parler à ses « parents » mais personne ne la croit, mais pourquoi? Sutton a tellement joué à tout et n’importe quoi que c’est impossible pour elle de prouver qui elle est, c’est là que tout devient intéressant! Comment une gamine de son âge a pu tant en faire? Qui est Sutton et que lui est-il arrivé ? C’est ce que tente de découvrir Emma malgré les avertissements, elle cherche à sa manière.

L’ambiance dégagée met presque mal à l’aise, comme si un jeu malsain naissait et que nous étions les spectateurs. Le suspense nous tient en haleine durant tout le livre, on prend vite la place d’Emma, à tenter de démêler tous les indices laissés par Sutton qui s’introduit dans le récit comme un fantôme.
Étant le premier tome, l’histoire est posée et je pense qu’il y a moins d’action que dans les prochains livres ce qui est tout à fait normal, cela n’empêche pas à l’histoire d’être entraînante. La suite devrait être explosive en révélation.

Ce livre est classé dans littérature jeunesse, pour moi qui considère jeunesse comme moins de 14 ans je ne sais vraiment pas si c’est fait pour eux. Après c’est mon avis personnel, mais je pense que ce livre vise un public plus âgés.

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

« Emma inspira. Allait-elle vraiment lire le journal de Sutton ? Du temps où elle habitait à Carson City, elle avait pris l’habitude de s’introduire en douce dans la chambre de Daria, une sœur d’accueil plus âgée et mystérieuse qui ne lui prêtait pas la moindre attention. Elle avait lu chaque page de son journal, qui parlait surtout de garçons et du fait qu’elle trouvait ses jambes et ses bras trop gros. Elle avait également fait les poches de ses jeans. Elle avait volé une paire d’écouteurs pour la seule raison qu’ils appartenaient à Daria.

[…]Mais lorsqu’elle avait déménagé pour s’installer chez une autre famille d’accueil, Emma avait été prise de remords. Elle avait fourré dans une grande enveloppe en kraft tous les petits trésors dérobés à Daria, écrit le nom de la jeune fille dessus et envoyé le tout aux services sociaux en se jurant de ne jamais recommencer.

C’était chouette qu’elle se soit racheté une conduite, mais moi, je voulais juste qu’elle lise mon putain de journal. »

Si vous l’avez lu ou s’il vous donne envie, dis-le-moi en commentaire, je serais ravi de vous lire.

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Achat neuf : 16.10€ (Amazon)
Achat D’occasion : 3.29€  (Amazon)

Lu avec

Thé à la vanille

Sans musique

Livres Similaires

Deux filles sur le toit, Alice Kuipers

Aurora Teagarden, Charlaine Harris

Campus,Kate Brian

signature

Publicités

2 commentaires sur “Soit belle et fait comme ta vilaine Jumelle

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s