Amitié·Aventure·Chronique·Dystopie·Science-Fiction·Young Adult

Fabrique de Bébé.

Partials, Tome 1
-Dan Wells-

partials photo

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

 » 2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l’île de long island sous la férule d’un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d’une journée, si ce n’est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l’obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent… »

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Différentes émotions et pensées ont traversé mon esprit lors de ma lecture. J’avais quelques attentes avant même d’avoir commencé le livre, et j’ai été déçu et contente, un peu contradictoire je dois l’admettre. Je vais commencer par les côtés les moins appréciables selon moi.

À 17 ans Kira a de nombreux rêves, sauver les bébés d’une mort certaine est son plus grand, mais jusqu’où elle est prête à aller pour cela? C’est la question que je me suis posée après que l’auteur est posé les fondements de son histoire. Elle a beau avoir beaucoup de cœur face à la maladie et la mort cependant lorsqu’elle frôle du bout du doigt le remède miracle qui permettra de sauver l’humanité, elle devient sans cœur. L’ennemi peut sauver l’humanité, elle va alors entreprendre de le décortiquer pour trouver le remède. Les Partials ne sont pas humains alors pourquoi les traiter comme ? Voilà la mentalité dans laquelle évolue Kira. Bien sûr, par la suite elle évoluera mais j’ai eu du mal en premier lieu.

Elle semble un peu naïve à certains moments et notamment à la fin, sans rien dévoiler j’ai trouvé certaine failles dans cette fin, peut-être que l’auteur voulait nous préparer pour la suite. Bref, la mort et la trahison de certaines personnes m’ont vraiment mais vraiment énervé et pas seulement parce que je l’ai aimé bien mais parce qu’il aurait pu avoir plus de place dans l’histoire, car Kira s’en sort grâce à eux et ceux que je voulais voir mort ne l’étaient pas ça m’a saoulé… Oui oui je suis de ce genre qui aime que ses personnages inutiles meurent…je ne suis pas sadique…

J’ai trouvé Marcus insupportable, quand je parlais de meurtre, je pensais bien à lui…Marcus est le petit ami de Keira, même si je le trouve fade, je ne voulais pas m’arrêter à cela, je ne voulais pas le détester, mais franchement il ne m’a pas aidé aussi, sérieusement, il est tellement accroché à Keira qui l’empêcher d’avancer et de faire les bons choix, et tout cela parce que monsieur a déjà organisé leur vie dans sa tête, non mais REALLY? De plus, je trouve qu’il est sans intérêt, il ne lui accorde aucun crédit, la prend pour une idiote avec trop d’idéaux dans la tête,  je suis déçue que Dan Wells ne l’ait pas un peu étoffé.

Kira a un avenir tout tracé, et pourtant ce n’est pas cette avenir qu’elle désire pour elle. Elle veut être libre de ses choix, avoir des enfants quand elle le souhaitera mais surtout exercer son métier sans voir ses patients mourir après être née. Le fait qu’elle soit bornée l’aide à ne rien lâcher, à avancer malgré les échecs. Sa rencontre avec un Partials va changer le cours de sa vie, Samm n’est pas comme elle s’attendait, on peut presque entrevoir une amitié ou comme je l’espère une histoire d’amour.

L’auteur a créé un univers assez intéressant, je m’attendais à un peu plus malheureusement en terme d’originalité, j’ai quand  même aimé sa plume qui ne m’a donné aucune difficulté à m’immerger dans le récit. Je lirai la suite, car je suis curieuse de savoir avec qui elle va finir et comment la population va faire face à la nouvelle situation.

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

 » Je suis plus forte que les épreuves. »

Si vous l’avez lu ou s’il vous donne envie, dis-le-moi en commentaire, je serais ravi de vous lire.

c9b9364a3d3ce318a22e9c84df4bc87f

Achat neuf : 19.00€ (Amazon)
Achat D’occasion : 7.29€  (Amazon)

Lu avec

Cappuccino à la noisette

Leona Lewis, Spirit

Livres Similaires

Legend, Marie Lu

Le Labyrinthe, James Dashner

The 100, Kass Morgan

signature

Publicités

4 commentaires sur “Fabrique de Bébé.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s