Bit-Lit·Chick Lit·Chronique·Romance

Le Reine s’habille en Prada

Queen Betsy, tome 1 à 4
MaryJanice Davidson-

c94cc314697585a5965dff69b262fa9b

sticker-fleche-4

« Mourir, ça fait réfléchir … Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…. Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non … »

sticker-fleche-4

Roman rafraîchissant, si je me souviens bien, j’ai lu ce livre après être tombée sur une déception. Pour moi les livres ayant pour thème Chick Lit sont généralement synonymes de détente sans prise de tête. Alors, il est vrai que souvent c’est un peu cul-cul la praline, mais il faut de tout dans ce monde ok? Ne me jugez pas!

Queen Betsy ne déroge pas à la règle, humour et légèreté sont au  cœur de ce roman. On rencontre Betsy, une jeune femme pétillante, qui a une vie bien rangée et normale, jusqu’au jour où elle meure. Après son réveil, vêtu pour son enterrement, elle n’est  ni au paradis ni en enfer; elle est devenue un vampire. Commence alors une aventure des plus folles pour cette demoiselle.

Elle fait son entrée dans la communauté des suceurs de sang, pour certaines elle est la fille d’une prophétie, pour d’autres, elle n’est encore personne. Mais pour survivre dans ce nouveau monde elle va devoir faire confiance à Sinclair  et son bras droit. Un jeu sournois va prendre forme entre eux,  Sinclair veut faire d’elle sienne, mais Betsy n’est pas de cet avis.

 Deux ou trois choses m’ont fait grincer des dents, comme la manière dont Betsy se fait acheter rien qu’avec des chaussures, c’est juste abusé, sérieusement je veux bien que pour genre un service anodin je dis bien anodin genre, un rendez-vous galant contre une paire de chaussures mais là, la fille accepte de risquer sa vie littéralement parce qu’on lui offre une paire de chaussures… Juste non quoi, et l’amour-propre il est où au juste?

Après il y a son obstination de ne pas être avec Sinclair, ça va 5 minutes après dans les autres chapitres c’est vraiment relou ( oui oui j’ai bien dit relou) car elle en devient pathétique et méchante même.

À part ces petits détails, j’ai apprécié ce début de série, pour le moment j’en ai lu seulement 4 mais il y en a au total 15. Je ne les lirais pas tous parce que 15 pour moi ça fait beaucoup trop surtout pour une histoire si simple que cela.

sticker-fleche-4

 » J’étais en train de grimper 5 étages à la verticale. Moi !

Alors qu’en sport au lycée, j’étais incapable d’escalader cette foutue corde, même celle avec des nœuds!

A présent, l’exercice était presque trop facile.

Je me sentais euphorique. Ça me demandait autant d’effort que pour ouvrir une boîte de Pringles. J’étais rapide, j’étais forte, j’étais… Spider-vampire ! »

Si vous l’avez lu ou s’il vous donne envie, dis-le-moi en commentaire, je serais ravie de vous lire.

sticker-fleche-4

Achat neuf : Prix inconnu (Amazon)
Achat D’occasion : 0.98€  (Amazon)

Lu avec

Cappuccino à la vanille

Playlist Spotify

Livres Similaires

Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes, Louisa Méonis

Stéphanie Plum, Janet Evanovich

Les petits secrets d’Emma, Sophie Kinsella

signature

Publicités

10 commentaires sur “Le Reine s’habille en Prada

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s