Amitié·Aventure·Dystopie·Romance·Science-Fiction

La Sédentaire & Le Sauvage

Never Sky, T1
-Veronica Rossi-

cover never sky

sticker-fleche-4

« Depuis que le ciel s’est chargé d’éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l’abri du danger. Mais un jour, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu’il lui inspire, Aria n’a pas d’autre choix que de lui proposer un marché…qui va bouleverser leur vie à jamais. »

sticker-fleche-4

Never sky a été bouleversant dans son originalité, que cela soit dans l’histoire ou dans les personnages qui sortent du cliché.

Aria, jeune fille insouciante est pleine de vive, va se retrouver du jour au lendemain de l’autre côté du monde, là où se trouvent les sauvages, et tout ça, car elle essaye de contacter sa mère qui ne lui a donné aucune nouvelle. Aria est un personnage qui évolue d’une telle manière que ça en paraît réel, elle ne passe pas d’un camp à l’autre comme ça, elle se pose beaucoup de questions, elle cherche la vérité sans vraiment comprendre. Son envie de vivre la rend différente, dans son évolution, on peut voir qu’elle passe par 3 états d’esprits, le déni, l’espérance et la survit. C’est de cette manière que l’on voit le personnage évoluer.

Conditionné à vivre dans une capsule, qui reproduit la vive en radiant toute douleur, toute peine, toute émotion qui est considérée comme inutile à l’homme. Une vie idyllique. Mais ces émotions, ces douleurs Aria va devoir y faire face lors de son bannissement. Dans le monde où l’Ether à ravagé la terre, les humains, tente de survivre à la folie de la nature. La plupart se voient accorder un don, comme être, Olfiles, la capacité à lire les émotions, de savoir la vérité ou le mensonge.

Perry est le frère du chef de leur tribu, lorsque son neveu est kidnappé par les sédentaires (peuple d’Aria) par sa faute, il retrouve Aria un peu plus loin du lieu de l’enlèvement et l’oblige à le suivre, retrouver son neveu. Tous les deux ont besoin l’un de l’autre dans cette aventure l’un connaît, le chemin l’autre connaît la survie. Les chapitres vont alors de mélanger entre leur point de vue, nous permettant de mieux les connaître, spécialement Perry qui est une personne solitaire et très réservée qui parle peu, va se retrouver avec une pipelette, qui n’a pas l’habitude du silence. Malgré un départ difficile entre les deux, ils apprennent vite à s’entendre, grâce notamment à des personnages qui se greffent à eux.

Le récit est si fluide qu’à la fin on oublie que tout peut arriver. l’auteur a réussi à me plonger dans une dystopie hypnotisante et appétissante, nous laissant sur les fesses avec une fin des plus inattendus.

sticker-fleche-4

« – J’ai quel âge d’après toi, la Sédentaire ?

– Je ne suis pas très douée question fossile. Je dirais … entre cinquante et soixante mille ans. »

Si vous l’avez lu ou s’il vous donne envie, dis-le-moi en commentaire, je serais ravi de vous lire.

sticker-fleche-4

Achat neuf : 16.90€ (Amazon)
Achat D’occasion : 4.21€  (Amazon)

 

Lu avec

Infusion à la camomille

Birdy, Fire Within

Livres Similaires

Au-delà des étoiles, Beth Revis

La symphonie des abysses, Carina Rozenfeld

Glitch, Heather Anastasiu

signature

 

Publicités

4 commentaires sur “La Sédentaire & Le Sauvage

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s