Aventure·Fantastique·Romance·Young Adult

Des ailes pour mes 18 ans?

 

Les ailes d’émeraudes, T1 et T2
-Alexiane De Lys-

les ailes d'émeraudes,cover2

sticker-fleche-4

À 18 ans, Cassiopée sera contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée par un mystérieux garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

sticker-fleche-4

Je ne sais pas trop combien de temps j’ai laissé ce livre dans ma Pile à lire (PAL), certainement 5 mois, honte à moi, car ce livre est un petit bijou. Je crois que la couverture a joué un rôle dans sa prise de poussière, car soyons honnêtes, la couverture est vraiment moche, selon moi c’est le plus gros défaut de ce livre. Avec une première jaquette comme ça je pense que le lecteur est moins attiré à ouvrir le livre et c’est tellement dommage. Bref j’en ai fini de me plaindre de l’image passons à la critique.

J’ai lu un petit nombre de livres avec le thème similaires au livre  « Ailes d’émeraudes », sans jamais être vraiment satisfaite, il y avait toujours un côté qui ne me plaisait pas, mais ce livre m’a redonné espoir à poursuivre dans mes lectures dans le genre « fée » « faë ».

Dans ce roman  d’Alexiane De Lys, on rencontre des personnages aux caractères bien trempés. Le personnage central de l’histoire est notre cher Cassiopée. Durant les premiers chapitres du récit Cass est une jeune femme qui affronte la solitude et l’amertume chaque jour, alors même qu’elle a une nouvelle famille dans  l’orphelinat. Une solitude due à la mort de sa mère lorsque celle-ci n’était encore qu’une enfant. L’amertume a été la seule chose qui lui restait, se remémorant le tragique accident et les dégâts causés par ces événements, elle ne rêve dès ce jour que d’une seule chose, que le karma renvoie la balle au chauffeur qui à mis sa mère dans un cercueil.

Lorsqu’elle rencontre Gabriel, c’est tout un monde qui s’ouvre à elle. Elle va découvrir qu’elle n’est pas humaine mais une Myrme, un être doté d’ailes et de sens beaucoup plus développés comme certains animaux. Bien qu’un nouveau monde s’offre à elle ,au sein des Myrme, il existe des conflits, auxquels Cass sera malgré elle plongé.

Ses nouvelles amitiés  feront d’elle une toute nouvelle personne. Après des semaines auprès d’autres personnes comme elle, on découvre une Cassiopée, pleine d’humour, forte, courageuse qui n’hésite pas à s’ouvrir à son groupe d’ami.

Parlons peu, parlons Gabriel, ou le gas qui m’a bien fait rire avec ses réparties. Sans trop rentrer dans le spoil, Gabi est un homme qui n’a pas peur aux yeux, n’hésitant pas à remettre en question les choix et actes des dirigeants de son peuple. Il ne cache ni ses sentiments, ni ses pensées. Il est loyal et plein de tendresse même si à première vu, il a l’air d’être un vrai abruti, il n’en est rien. À Travers les deux tomes, on voit l’évolution de Gabriel, certaines de ses pensées qui nous aident à capter à qui on a à faire.

Durant les péripéties de nos deux protagonistes, les accompagne le groupe d’amis de Cassiopée. Ils sont drôles, amusants, adorables et pourvu d’une loyauté qui semble sans faille, qui m’a bien fait rire d’ailleurs. Chacun amène un petit quelque chose à Cass, l’aidant à affronter sa perte. L’auteur a vraiment réussi à créer des personnages hauts en couleur, même ces personnages que l’on a envie de tuer sont construits d’une telle manière qu’aucun ne paraît niais, donnant par ailleurs un côté plus sérieux à l’histoire.

Alexiane De Lys nous fait entrer dans un univers bien à elle, avec sa plume ses mots coulent, nous offrant une magnifique histoire qui ne s’essouffle à aucun moment. Elle manie avec brio l’humour des personnages et leurs émotions, tant que j’ai eu l’impression d’être dans un manège à sensation.  

sticker-fleche-4

« – T’es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

– Ouais tu m’as démasqué. En fait pour tout t’avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu’il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n’est pas intéressé par le job, il m’a recruté. D’ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre. »

sticker-fleche-4

  Achat neuf : 19.95€ (Amazon)
Achat D’occasion : 7.52€  (Amazon)

Lu avec

Cappuccino à la noisette

Whitney Woerz ( Idea of Her/ Behind the Smile)

Livre Similaires

Cygne Noir, Richelle Mead

Les Royaumes Invisibles, Julie Kagawa

Pouvoirs Obscurs, Kelley Armstrong

signature

Publicités

3 commentaires sur “Des ailes pour mes 18 ans?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s